CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:08:07

Tu l'as vu en VF ? Ces comparaisons sont infondées.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
17 décembre 2012 à 02:11:37

Non en VO pourquoi tu as trouvé les trouvé dialogues matures ?
Et bien mon pauvre.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:12:02

Et faut arrêter de chercher systématiquement des enjeux, on peut aussi apprécier un film ou des scènes pour le plaisir qu'elles nous procurent. sinon si tu veux des enjeux , en voilà quelques uns : la découverte de l'anneau, la rémission de Sauron et les signes avant-coureurs ( la corruption de la forêt ), après ça concerne exclusivement la trilogie du sda, je te l'accorde, mais faut garder à l'esprit que bilbo est une introduction, déjà à la base.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:12:54

Et ta condescendance tu te le gardes, ça commence à gaver.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
17 décembre 2012 à 02:16:27

Je vois toujours rien de mature.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:19:20

Explique en quoi c'est immature.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
17 décembre 2012 à 02:21:49

Trop simple.

Le ton de toute les discussions, l'humour général de bas étage (tout de même), la quête en elle même, les nains, le coté manichéen partout.

Enfin bref c'est pas un film pour adulte.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:35:08

Ils m'ont bien fait marrer les nains moi, et j'ai frissonné durant la scène de bataille de la Moria, ou bien quand Thorin s'avance vers Azog ( l'emploi de la musique propre aux Nazgûls est complètement gratuit, mais j'en avais la chair de poule :coeur: )
Les dialogues, j'vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour les trouver à ce point immature et risible, on retrouve le Gandalf sentencieux, le(s) Hobbit un peu naïf, les nains toujours légers...
quant au côté manichéen, euh, il était omniprésent ds LSDA, le seigneur des anneaux, c'est rien d'autre que le bien contre le mal, on connait l'issue etc...

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:35:46

immatures et risibles *

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
17 décembre 2012 à 02:36:15

Et donc ce qui est mature ?

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:46:58

Le mélange des genres et des registres, le fait que l'accent soit mis sur la suggestion, plutôt que sur la démonstration, la cohérence vis à vis de l'oeuvre originale et de la trilogie portée à l'écran, la gestion des images de synthèse.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:54:05

La scène de la rencontre Bilbo/gollum est la plus emblématique, la plus "mature" si tu t'en tiens à ce que je t'ai exposé plus haut.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 décembre 2012 à 02:54:43

(Je vais me coucher, bonne nuit.)

smash37
smash37
Niveau 10
17 décembre 2012 à 04:12:34

LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
Posté le 17 décembre 2012 à 02:21:49 Avertir un administrateur
Trop simple.

Le ton de toute les discussions, l'humour général de bas étage (tout de même), la quête en elle même, les nains, le coté manichéen partout.

Enfin bref c'est pas un film pour adulte. :d)

Bah PJ à réussi sa mission dans ce cas. À la base, le hobbit était un livre destiné à la jeunesse. N'empêche que beaucoup d'adulte ont adoré le livre (dont moi) et ont adoré le film (dont moi).

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
17 décembre 2012 à 04:47:58

C'est vrai, c'est lourd de dire que Bilbo est un film pour les enfants, même si c'est la vérité.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
17 décembre 2012 à 05:49:19

Je viens de lire les 5 dernières pages, et j'ai littéralement explosé :rire:

LittleBoots ! :rire: Ce n'est pas pour me moquer, absolument pas, mais as-tu une raison particulière pour trouver la scène des Géants «gênante» ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche, t'as quand même dit que t'avais baissé les yeux, c'est limite.

On peut ne pas avoir aimé, mais quand on emploie les mots «gênant», et «déplacé», c'est qu'il y a un malaise quelque part. La phobie des géants peut être :o)) je ne creuserai pas plus loin, et je peux très bien vivre avec ce mystère, mais s'il te plait, épargne-nous donc tes arguments capilotractés, à moins que cette fois-ci tu admette que tu as un véritable problème avec les Géants en général :hap:

PS : Désolé pour le Spoil du Nécromancien :peur: je pensais que tout le monde ici connaissait Biblo par coeur.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
17 décembre 2012 à 09:15:08

:spoiler: le nécro

Oubliez pas qu'il s'agit pas d'Angmar hein. Angmar est toujours en train de " hanter " les lieux. Le nécromancien est sauron :(

:spoiler:

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
17 décembre 2012 à 09:26:49

/!\ Légers spoils /!\

J'ai été voir Le Hobbit hier soir, est franchement, si le Seigneur des Anneaux est génial, Le Hobbit est magnifique.
Je le trouve plus féérique, plus drôle, et pourtant pas moins pour adulte. Après avoir vu ce film, je me rend compte que l'histoire du SdA est plus... "basique" -> Un méchant qui veut tout détruire, une seule façon de le tuer, une petite histoire d'amour a coté...
Avec le Hobbit on est transporté dans 3 histoires différentes :
- les nains veulent récupérer leur royaume
- la découverte de l'anneau
- un mal dans la foret

Et puis perso, j'ai toujours adoré les nains du SdA, alors en voir 14 pendant plus de 2h, c'est un régale !

Non franchement ce film est une pure merveille, je me suis évadé avec ces nains, ce hobbit et ce drole de magicien, plus qu'avec le SdA, ou pourtant j'avais 10ans de moins.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
17 décembre 2012 à 09:51:48

WAIT WAIT WAIT
Dans le seigneur des anneaux sauron ne veut pas détruire, il veut la domination. Il a été perverti ( on le verra probablement dans le 3ème film ) et au final s'est fait " détruire " c'est juste un roi cupide, c'est pas un " méchant "

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 décembre 2012 à 10:02:13

Euh avec Sauron on dépasse le "roi cupide" à mon avis :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation