j'ai aussi eu l'impression que c'était une marionette en 3d qui jouait saroumane il avait un visage tout "lisse"
On se revoit dans 66ans et on voit si à 90 ans t'es apte à jouer l'un des plus grands Istaris que la terre du milieu est connu... Ca doit pas être facile à mon avis, déjà que la plupart des gens de son âge ont du mal à tenir debout plus de 10min
Sinon un truc qu'a pas trop été évoqué avant et qui est un vrai changement bien positif pour moi, c'est les scènes avec l'anneau. Quand Frodon le portait, c'était spécial et presque moche (le coup du décor grisé avec du vent dans la taverne). Par contre quand Bilbo le porte, ça fait carrément super bien : on a un passage en noir et blanc, les contours sont un peu floutés et vagues, certains détails sont accentués comme Gollum quand Bilbo se focalise sur lui...
Par contre pour Smaug, je me demande vraiment comment ils vont le faire. Rien que niveau couleur : quand il entre dans la montagne au début, sa queue qu'on voit dans la porte et ses pattes quand il écrase les nains sont rouge vifs. Mais à la fin, tout le bout de tête qu'on voit est noir foncé
En tout cas niveau taille il assure