CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

levitt
levitt
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:35:09

Pouvez vous m'expliquez pourquoi il est aussi bien que ça? :(

Sampata
Sampata
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:39:29

Ouai,je l'ai et il ma jamais attiré.

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:39:41

Parce qu'aucun film n'a parlé de la guerre et de l'homme avec une perfection aussi divine.

levitt
levitt
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:41:10

Parce que ce film était vraiment bien mais pas exceptionnel à mon goût..

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:41:47

Le goût s'apprend.

levitt
levitt
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:42:40

C'est ton film préféré?

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:43:24

Parce que https://www.youtube.com/watch?v=dci3ZCHiQGk

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:46:34

Pas mon film préféré mais il se rapproche, c'est un monument du septième Art, le genre de film qui te fait aimer le cinéma. Puis comme indiqué ci dessus, l'intro est excellente. Plan fixe avec The End des Doors avec Sheen qui pète un câble après, c'est magnifique.

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
03 mai 2014 à 03:53:29

J'avoue que la séquence d'introduction se suffit à elle même pour montrer en quoi le film est un chef d'oeuvre, c'est un film dans lequel Coppola a mis toutes ses tripes, et ça se sent. D'ailleurs, même si ça a sûrement déjà été mentionné avant dans le topic, si on aime ce film il est impératif de voir le documentaire "Hearts of darkness: a filmmaker's apocalypse" Réalisé par la femme de Francis (c'est marrant "Francis" ça fait copain du café du commerce) qui montre de l'intérieur le tournage pour le moins chaotique de ce film, et l'énergie nécessaire pour mener à bien ce genre de projets.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
03 mai 2014 à 04:43:15

Va falloir que je le revois , j'avais bien aimé la première fois mais j'ai pas forcément vu la grandeur que les gens décrivent :(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:55:52

De Coppola j'avais vu son premier film, Dementia 13 que j'avais pas mal apprécié, et Le Parrain I et II que... passons :hap:
Et franchement je redoutais de voir Apocalypse Now, de ne pas l'apprécier. D'une part parce que Coppola c'est pas un no-name, le mec a quand même marqué de son nom au fer rouge l'Histoire du Cinéma quoi, et AN est considéré comme l'un de ses chefs-d'oeuvre ! D'autre part parce que c'est le film préféré de Master et de Blazco, et m'voyez, détestait le film auquel l'ex-modo et l'un des modos actuels préfèrent, ça l'a fout un peu mal (en plus du kick+DDB)... :hap:
Alors ai-je aimé ?, vais-je me faire rejeter de cette communauté ? Si vous lisez cette critique sur CL, vous connaissait, normalement, déjà ma note, donc vous connaissez les réponses à ces questions. Pour les autres, sachez que... j'ai pris mon pied devant ce film ! :oui:

J'avais dit hier que la scène des hélicos ne m'avait pas franchement donné envie, mais restitué dans son contexte, la scène est bien meilleure que ce que je pensais. Quand je l'ai vu, j'ai eu peur que Coppola en fasse trop. Mais maintenant que j'ai vu le film, j'ai un peu honte d'avoir pensé ça (en fait non, mais il faut bien un peu de tragique et qu'un personnage, en l'occurrence moi, se repentisse, c'est pour le symbolisme m'voyez).

Je n'aurais jamais attendu aussi longtemps de voir ce film, si on m'avait dès le début dit que c'est un PUTAIN DE TRIP MYSTIQUE ! J'veux dire, ça faisait longtemps que j'attendais de voir un film comme ça ! Une sorte d'Aguirre au Vietnam ! Parce qu'on ressent vraiment l'influence de ce film dans AN ! Toute la fin est juste hallucinant et hallucinée !
Restons sur les influences, mais je me demande si McTiernan ne se serait pas influencé d'AN pour Pedator ?, en tout cas la fin du film m'a direct fait penser à Predator. Le côté un peu bestial de la fin, la perte de repère spatiales et temporels.
D'ailleurs si vous avez d'autre films comme AN ou Aguirre à me conseiller, n'hésitez pas :ok:

8/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:00:06

Bon 8 c'est pas la folie mais ça m'ira :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:02:01

C'est très bien 8 :hap: !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:02:55

C'est mieux que 7 :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:03:33

Blazco, t'es jamais content :hap:

+ le note on s'en fout ! :oui:

:reso: :schaff:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:05:21

Ben si je suis content que t'aies pas mis un vieux 6 déjà :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:09:39

C'était mon 1000e film d'ailleurs... :snif:

Je me d'mandais, même si le film est vachement épisodique, 49 minutes c'est juste énorme !, la version cinéma arrive tout de même à avoir une cohérence ? :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:10:49

Ouais, elle est beaucoup plus dense, tout à fait défendable aussi.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:12:53

J'ai toujours du mal à choisir entre les deux moi !

Harron
Harron
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:14:11

C'est bien mon salaud. Maintenant, go Twixt !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment