Franchement, en toute objectivité et sans verser dans l’enthousiasme idolâtrique abusif, est-ce qu’on est pas en droit de dire que Marlon Brando est de loin le plus grand acteur qui est jamais foulé le sol de cette pauvre planète ?
Non mais sans vouloir chier dans la colle ( mon patron m’a dit “vous chiez dans la colle, quand même” y’a deux semaines et depuis je place cette expression à la con partout), si la perfection était de ce monde et qu’on vous demandait de citer un acteur parfait, c’est pas à Brando que vous penseriez tout de suite ? hum ? ??
Qu’est-ce qui lui faudrait à l’acteur parfait, d’abord ?
Un physique de demi-dieu ? > Brando !
Il à - avait du moins, du temps de sa splendeur, dans les années 50 - un corps d’athlète Grec parfait, des muscles taillés à la hache, pas trop saillant pour ne pas trop avoir l’air d’un boeuf de concours ( genre Stalonegger ou VanDamiesel), avec des épaules assez larges pour faire atterrir un Jumbo et un dos en V à faire pâlir Marciano. Et pourtant il avait de la classe quand il se mouvait, un vrai tigre indien ( c.f. la Vengeance au Deux Visages ou la Poursuite Impitoyable).
Faut que j’arrete d’y penser, même, sinon je vais courir m’acheter le calendrier 2004 des joueurs de rugby ! ...
Bref, un physique à vous dégoûter de penser que vous faites parti de la même espèce que ce type ( c’est vrai, quoi, les tigres se ressemblent tous, pourquoi je ressemble pas à Brando, moi ? ! )
Et pour aller avec le corps ? Une tête ? > Brando ! !
Non mais regardez sa gueule à cet enfoiré :
http://www.meredy.com/brando02.jpg
James Dean c’est une verrue plantaire à côté ! et ce qui tue c’est qu’au lieu d’avoir un regard vide et inexpressif comme tout beau gosse qui se respecte, il à une saloperie de regard qui pue l’intelligence et la complexité d’âme à plein nez ! !!
Bon j’arrete là avec le physique mais faut quand même admettre que lorsqu’il est à l’écran, il écrase tout le monde visuellement même sans rien faire. La preuve : dans Apocalypse Now, on ne le voit qu’a la fin mais sa présence emplie tout le film comme si il était constamment à l’écran ! !
Bon, et pour être un acteur parfait, il faudrait avoir un jeu d’acteur hors du commun, non ? ! > Brando ! !!
Brando est le pilier de l’Actor’s Studio, le model de DeNiro ou Pacino. Il ne ‘jouait’ jamais Brando, il ne faisait pas de numero d’acteur : il avalait le scenario et fabriquait son personage en allant puiser dans son propre vecu pour trouver l’émotion. " Dans quasiment tous mes films, j´ai réécrit mes rôles. Parfois, je les ai même écrit entièrement. "
Même Coppola n’a pas réussi à le matter. Vitto Corleone c’est lui, le Colonel Kurtz c’est encore plus lui ! ...
Des années plus tard, quand Johnny Depp l’a enrolé pour ‘The Brave’, il lui à écrit le texte sur mesure...
Indomptable...
Bon, mais c’est pas tout, mais moi mon acteur parfait j’exige qu’il soit à la hauteur quand les caméras ne tournent plus, j’ai horreur des ces mecs qui entretiennent leur vitrine et qui n’on rien dans la boutique. > Brando ! !!!
Brando à été un des seuls vrais rebels du ciné. Il à envoyé le tout-Hollywood dans les orties à maintes reprises. Il se battait pour les rôles qui lui tenait à cœur ( il à passé une audition incognito pour decrocher le Parrain), il à joué juste pour le fric parfois sans le cacher ( Superman, l’Ile du DrMoreau) mais il claquait la porte et se planquait dans son île personelle dès qu’il voulait la paix - comme kurtz . ..ou comme le tigre du film qui se balade tout seul dans la jungle ! !.
On veut lui filer un Oscar - il en à eu deux - et il leur fait un bras d’honneur de la part des Indiens ! Il est engagé pour la defense des minorités depuis le début, d´ailleurs, c’était un ami personel du Pasteur King et un citoyen d’honneur des indiens d’amerique ( je crois même qu’il à pris la nationalité d’une tribu).
C’est un titan ce mec, est-ce qu’il y à seulement un acteur qui peut se vanter de lui arriver tout juste à l’orteil, franchement ?
Tant pis si vous avez pas tout lu, au moins j’aurais noté quelque part ce que pensais de Brando avant qu’il ne disparaisse ! !!
Et en plus j’ai raccourci ! !!^^
Je l´aime bien ce type . . Parce qu´il a le meme prénom que moi . . euh . . ok . . je ->[]
Un des grands acteurs du XXième siècle pour moi.
Rien que Le Parrain,Apocalypse Now/Redux,...
Pour moi, le best actor of all times, c´est Raimu...
Moogly : pour se rendre compte de son talent, il faut aussi et surtout voir Queimada, Les Révoltés Du Bounty, Le Dernier Tango A Paris, Un Tramway Nommé Désir... Missouri Breaks également, pour ma part en tout cas.
Oui, je pense que c´est un acteur de génie, mais quant à voir en lui la perfection du métier d´acteur, je n´en ai aucune idée. Probablement, je ne sais pas...
Il y a aussi ses tout-débuts dans L´Equipée Sauvage, mais je ne m´en souviens plus très bien, à vrai dire.
j´ai vu Les Révoltés du Bounty et Le Dernier Tango à Paris mais je n´ai pas vu ses 1ers films avec Kazan. En fait j´ai du voir une dizaine de ses films mais très peu ceux des années 50. mais rien qu´avec Le Parrain et Apocalypse Now on peut quand même s´asseoir et rester béa ! ^^
J´ai du voir " les Revoltés du Bounty" il y a tres tres longtemps sous les conseils de mon père.
je connais pas beaucoup Raimu, Evil, j´ai du voir qu´un seul de ses films. Mais enfin brando, en + d´être un acteur au dessus de la masse, il fait rêver, il à quelque chose de monstrueux...
vais sortir mes chiens là ! si quelqu´un à vu Christophe Colomb avec Brando, je veux bien avoir sa critique à propos. On peut l´ht pour pas cher mais j´ai pas envie d´avoir la rage en voyant Brando dans une daube...
@tout2suite
Fat : Queimada et Un Tramway valent vraiment le coup. Je suis sûr d´en oublier un.
Sur les quais ?
Sinon, de toute façon, Clint Eastwood est plus fort que Brando.
Pourquoi ?
Parce que Clint, c´est la classe tout simplement...
ce mec c´est un demi-dieu. et pourtant, il a vraiment l´air simple. le genre de mec avec qui j´aimerais bien boire un verre.
Eastwood à en + qu´il vieillit bien et que c´est un grand réalisateus ( un des meilleurs du moment même je trouve) mais je vois personne avoir la même présence à l´écran que Brando.
Sinon y´a plein d´autres acteurs que je trouve fascinant à l´écran et dans la vie ( Newman, Trintignant, Romy Schneider, Hoffman, DeNiro et Pacino, Depardieu) mais aucun qui me fasse autant penser à une créature tombé du ciel et crucifié par ses pairs parce qu´on ne supporte pas de trouver son maître...
http://www.ecrannoir.fr/stars/us/brando.htm
je crois que FatPinkPig est amoureuuuux.
c´est mignon...
et en plus Clint compose, écrit et chante remarquablement rien.
la chanson de Honkytonk man est superbe.
lol Draugrandil, juste un peu fasciné ! ! j´aimerais bien ressembler à Brando mais j´aurais preferé partager le plum´ de Romy Schneider...
c´est marrant je me disais justement qu´il y à pas si longtemps je me serais jamais laisser aller à parler comme ça d´un mec ! !^^
. ...
Oui c´est vrai Clint est melomane et à déjà signé quelque bo de ses films, notament le theme de Unforgiven...
moi je trouve tim roth extrement bon mais pour le regarde tout et tout la Andy Garcia mais bon ya pas une grande carriere j´aurais aimer le voir plus
Tim Roth quand je le vois dans c role comme dans rob roy the pianist 1900 je le trouve remarquable
le meilleur the grooms il est vraiment bon jtrouve
tu t´est pas trompé de topic, par hasard, Predtor ? ^^
Marlon Brando est effectivement un des rares monuments du cinéma reconnu comme tel encore prisonnié de cette réalité, indéniable.
Mais l´élève a dépassé le maître, Robert " deni" De Niro est vraiment selon moi, LE plus grand acteur vivant, même s´il n´a pas encore cette reconnaissance qui risque de ne lui arriver que dans longtemps ( postum hélas ? ).
Il a tout d´un grand puisque il en est le prototype.
C´est bien simple, pour prouver à la face des tous mes conjoints de la plage ce point de vuer, je me suis fait tatouer son nom sur la fesse droite ; )...
http://perso.wanadoo.fr/l/lord_ambrosius/images2/z4.jpg
Deniro c´est un des acteur les plus importants de tous le ciné par rapport à sa carrière car il génere de bon films à lui tout seul, il inspire les cinéastes. Mais il à pas la même puissance d´interpretation que Brando je trouve. Et c´est pas peu dire puisque je pense aussi que Bobby est un titan...