CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marlon Brando

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 octobre 2003 à 03:31:01

Franchement, en toute objectivité et sans verser dans l’enthousiasme idolâtrique abusif, est-ce qu’on est pas en droit de dire que Marlon Brando est de loin le plus grand acteur qui est jamais foulé le sol de cette pauvre planète ?  

Non mais sans vouloir chier dans la colle (  mon patron m’a dit “vous chiez dans la colle, quand même” y’a deux semaines et depuis je place cette expression à la con partout), si la perfection était de ce monde et qu’on vous demandait de citer un acteur parfait, c’est pas à Brando que vous penseriez tout de suite ?   hum ?  ??

Qu’est-ce qui lui faudrait à l’acteur parfait, d’abord ?  
Un physique de demi-dieu ?   >   Brando !  
Il à - avait du moins, du temps de sa splendeur, dans les années 50 - un corps d’athlète Grec parfait, des muscles taillés à la hache, pas trop saillant pour ne pas trop avoir l’air d’un boeuf de concours (  genre Stalonegger ou VanDamiesel), avec des épaules assez larges pour faire atterrir un Jumbo et un dos en V à faire pâlir Marciano. Et pourtant il avait de la classe quand il se mouvait, un vrai tigre indien (  c.f. la Vengeance au Deux Visages ou la Poursuite Impitoyable).
Faut que j’arrete d’y penser, même, sinon je vais courir m’acheter le calendrier 2004 des joueurs de rugby !  ...
Bref, un physique à vous dégoûter de penser que vous faites parti de la même espèce que ce type (  c’est vrai, quoi, les tigres se ressemblent tous, pourquoi je ressemble pas à Brando, moi ?  ! )  

Et pour aller avec le corps ?   Une tête ?   >   Brando !  !
Non mais regardez sa gueule à cet enfoiré :
http://www.meredy.com/brando02.jpg
James Dean c’est une verrue plantaire à côté !   et ce qui tue c’est qu’au lieu d’avoir un regard vide et inexpressif comme tout beau gosse qui se respecte, il à une saloperie de regard qui pue l’intelligence et la complexité d’âme à plein nez !  !!
Bon j’arrete là avec le physique mais faut quand même admettre que lorsqu’il est à l’écran, il écrase tout le monde visuellement même sans rien faire. La preuve : dans Apocalypse Now, on ne le voit qu’a la fin mais sa présence emplie tout le film comme si il était constamment à l’écran !  !

Bon, et pour être un acteur parfait, il faudrait avoir un jeu d’acteur hors du commun, non ?  ! >   Brando !  !!
Brando est le pilier de l’Actor’s Studio, le model de DeNiro ou Pacino. Il ne ‘jouait’ jamais Brando, il ne faisait pas de numero d’acteur : il avalait le scenario et fabriquait son personage en allant puiser dans son propre vecu pour trouver l’émotion. "   Dans quasiment tous mes films, j´ai réécrit mes rôles. Parfois, je les ai même écrit entièrement. "  
Même Coppola n’a pas réussi à le matter. Vitto Corleone c’est lui, le Colonel Kurtz c’est encore plus lui !  ...
Des années plus tard, quand Johnny Depp l’a enrolé pour ‘The Brave’, il lui à écrit le texte sur mesure...
Indomptable...

Bon, mais c’est pas tout, mais moi mon acteur parfait j’exige qu’il soit à la hauteur quand les caméras ne tournent plus, j’ai horreur des ces mecs qui entretiennent leur vitrine et qui n’on rien dans la boutique. >   Brando !  !!!
Brando à été un des seuls vrais rebels du ciné. Il à envoyé le tout-Hollywood dans les orties à maintes reprises. Il se battait pour les rôles qui lui tenait à cœur (  il à passé une audition incognito pour decrocher le Parrain), il à joué juste pour le fric parfois sans le cacher (  Superman, l’Ile du DrMoreau) mais il claquait la porte et se planquait dans son île personelle dès qu’il voulait la paix - comme kurtz .  ..ou comme le tigre du film qui se balade tout seul dans la jungle !  !.
On veut lui filer un Oscar - il en à eu deux - et il leur fait un bras d’honneur de la part des Indiens !   Il est engagé pour la defense des minorités depuis le début, d´ailleurs, c’était un ami personel du Pasteur King et un citoyen d’honneur des indiens d’amerique (  je crois même qu’il à pris la nationalité d’une tribu).

C’est un titan ce mec, est-ce qu’il y à seulement un acteur qui peut se vanter de lui arriver tout juste à l’orteil, franchement ?  

Tant pis si vous avez pas tout lu, au moins j’aurais noté quelque part ce que pensais de Brando avant qu’il ne disparaisse !  !!
Et en plus j’ai raccourci !  !!^^

moulou
moulou
Niveau 11
18 octobre 2003 à 10:06:02

Je l´aime bien ce type . . Parce qu´il a le meme prénom que moi . . euh . . ok . . je ->[]

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 octobre 2003 à 11:57:40

Un des grands acteurs du XXième siècle pour moi.
Rien que Le Parrain,Apocalypse Now/Redux,...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 octobre 2003 à 11:59:08

Pour moi, le best actor of all times, c´est Raimu...

dom370
dom370
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:22:44

Moogly : pour se rendre compte de son talent, il faut aussi et surtout voir Queimada, Les Révoltés Du Bounty, Le Dernier Tango A Paris, Un Tramway Nommé Désir... Missouri Breaks également, pour ma part en tout cas.

Oui, je pense que c´est un acteur de génie, mais quant à voir en lui la perfection du métier d´acteur, je n´en ai aucune idée. Probablement, je ne sais pas...

dom370
dom370
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:31:17

Il y a aussi ses tout-débuts dans L´Equipée Sauvage, mais je ne m´en souviens plus très bien, à vrai dire.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:31:33

j´ai vu Les Révoltés du Bounty et Le Dernier Tango à Paris mais je n´ai pas vu ses 1ers films avec Kazan. En fait j´ai du voir une dizaine de ses films mais très peu ceux des années 50. mais rien qu´avec Le Parrain et Apocalypse Now on peut quand même s´asseoir et rester béa ! ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 octobre 2003 à 12:32:16

J´ai du voir " les Revoltés du Bounty" il y a tres tres longtemps sous les conseils de mon père.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:34:09

je connais pas beaucoup Raimu, Evil, j´ai du voir qu´un seul de ses films. Mais enfin brando, en + d´être un acteur au dessus de la masse, il fait rêver, il à quelque chose de monstrueux...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:35:59

vais sortir mes chiens là ! si quelqu´un à vu Christophe Colomb avec Brando, je veux bien avoir sa critique à propos. On peut l´ht pour pas cher mais j´ai pas envie d´avoir la rage en voyant Brando dans une daube...
@tout2suite

dom370
dom370
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:39:40

Fat : Queimada et Un Tramway valent vraiment le coup. Je suis sûr d´en oublier un.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:01:50

Sur les quais ?

Sinon, de toute façon, Clint Eastwood est plus fort que Brando.
Pourquoi ?

Parce que Clint, c´est la classe tout simplement...
ce mec c´est un demi-dieu. et pourtant, il a vraiment l´air simple. le genre de mec avec qui j´aimerais bien boire un verre.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:26:56

Eastwood à en + qu´il vieillit bien et que c´est un grand réalisateus ( un des meilleurs du moment même je trouve) mais je vois personne avoir la même présence à l´écran que Brando.

Sinon y´a plein d´autres acteurs que je trouve fascinant à l´écran et dans la vie ( Newman, Trintignant, Romy Schneider, Hoffman, DeNiro et Pacino, Depardieu) mais aucun qui me fasse autant penser à une créature tombé du ciel et crucifié par ses pairs parce qu´on ne supporte pas de trouver son maître...

http://www.ecrannoir.fr/stars/us/brando.htm

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:29:35

je crois que FatPinkPig est amoureuuuux.

:hap:

c´est mignon...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:35:11

et en plus Clint compose, écrit et chante remarquablement rien.

la chanson de Honkytonk man est superbe.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 octobre 2003 à 14:15:19

lol Draugrandil, juste un peu fasciné ! ! j´aimerais bien ressembler à Brando mais j´aurais preferé partager le plum´ de Romy Schneider...
c´est marrant je me disais justement qu´il y à pas si longtemps je me serais jamais laisser aller à parler comme ça d´un mec ! !^^
. ...

Oui c´est vrai Clint est melomane et à déjà signé quelque bo de ses films, notament le theme de Unforgiven...

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 octobre 2003 à 20:12:44

moi je trouve tim roth extrement bon mais pour le regarde tout et tout la Andy Garcia mais bon ya pas une grande carriere j´aurais aimer le voir plus

Tim Roth quand je le vois dans c role comme dans rob roy the pianist 1900 je le trouve remarquable
le meilleur the grooms il est vraiment bon jtrouve

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 octobre 2003 à 09:02:13

tu t´est pas trompé de topic, par hasard, Predtor ? ^^

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
21 octobre 2003 à 01:30:58

Marlon Brando est effectivement un des rares monuments du cinéma reconnu comme tel encore prisonnié de cette réalité, indéniable.
Mais l´élève a dépassé le maître, Robert " deni" De Niro est vraiment selon moi, LE plus grand acteur vivant, même s´il n´a pas encore cette reconnaissance qui risque de ne lui arriver que dans longtemps ( postum hélas ? ).
Il a tout d´un grand puisque il en est le prototype.
C´est bien simple, pour prouver à la face des tous mes conjoints de la plage ce point de vuer, je me suis fait tatouer son nom sur la fesse droite ; )...
http://perso.wanadoo.fr/l/lord_ambrosius/images2/z4.jpg

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 octobre 2003 à 09:08:15

Deniro c´est un des acteur les plus importants de tous le ciné par rapport à sa carrière car il génere de bon films à lui tout seul, il inspire les cinéastes. Mais il à pas la même puissance d´interpretation que Brando je trouve. Et c´est pas peu dire puisque je pense aussi que Bobby est un titan...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment