CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marlon Brando

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 juillet 2005 à 17:20:57

dans le Monde 2 aussi, un superbe album souvenir de Marlon.

[-_-][-_-]
[-_-][-_-]
Niveau 6
04 août 2005 à 10:39:25

:up:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 août 2005 à 00:58:21

qui à vu " Dom Juan" avec Deep et Brando ?
je sais où trouver le dvd mais le sujet m´attire pas des masses d´après ce que j´ai lu au dos...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 août 2005 à 10:51:54

Pas vu. Mais Arte a diffusé " Missouri Breaks" d´Arthur Penn ( "Bonnie & Clyde" et " Little Big Man") avec Nicholson et Brando. Ce dernier jouait un tueur loufoque à l´allure particulière. J´ai pas vu la fin puisque le film était ( re)diffusé tard mais il a l´air de vraiment valoir le coup.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 mai 2007 à 01:08:55

Hommage à ce monstre plus que sacré du cinéma. Très mauvais élève en cours, il se révèle en fait être un génie, parlant près de 10 langues (dont le français). Dans la vie il y aura eu peu de "génies" au sens magique du terme (Marlon Brando, Elvis Presley, Ray Charles, Michael Jackson etc...) mais dans ce forum je vous demande a tous de retenir son nom !

Merci monsieur Brando d´avoir inventé le métier d´acteur

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
15 mai 2007 à 13:25:03

Un mythe ! Mais par contre je ne suis pas du tout d´acteur avec ceux qui disent qu´il a inventé voir même révolutionné le metier d´acteur !

Il n´y a qu´a voir dans les films de Fritz Lang, les acteurs (nottament Otto Wernicke) joué déjà "comme brando" et c´était dans les années 30 !

link[100]
link[100]
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:02:40

Je viens de revoir le parrain.. Il est juste incroyable. Il joue avec une aisance confondante, sans aucun maniérisme, de façon très "européenne" je dirais. Les expressions de son visage, sa gestuelle, son phrasé.. On dirait vraiment un sicilien pur souche. Même si l'on dit que De Niro, Al Pacino, Sean Penn etc. sont de grands acteurs, il ya toujours quelque chose dans leur façon de jouer qui nous dit "regardez moi, jsuis en train de faire une performance".
Lui, il fait corps avec son personnage, à tel point qu'on en oublierait que c'est Brando qui joue. Un mythe, l'acteur par excellence.

marty59
marty59
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:13:34

C'est clair que c'est une bête de charisme dans le Parrain

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
28 avril 2009 à 00:05:11

"j´ai vu Les Révoltés du Bounty et Le Dernier Tango à Paris mais je n´ai pas vu ses 1ers films avec Kazan."

J'espère que, depuis que tu as posté ce message, tu as pu découvrir ce qui constitue peut-être la performance la plus magistrale de Brando, et qu'il étale au long de l'un des plus grands chef-d'œuvres de l'histoire du cinéma, je veux parler de son rôle de Stan Kowalsky dans "Un Tramway nommé Désir" d'Elia Kazan. Inoubliable, sincèrement.

A côté de ça, je dirai que j'aime beaucoup ton post de départ, drôle et passionné. ^^

Brando est un tueur.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 avril 2009 à 01:57:15

link[100]
Posté le 22 mars 2009 à 16:02:40 Même si l'on dit que De Niro, Al Pacino, Sean Penn etc. sont de grands acteurs, il ya toujours quelque chose dans leur façon de jouer qui nous dit "regardez moi, jsuis en train de faire une performance".

Pour Pacino c'est vrai, mais pas pour De Niro. Sean Penn, je sais pas par contre, je le trouve suspect à ce niveau.

Sinon, Brando a perdu beaucoup de son charisme à mes yeux depuis que j'ai lu Chien Blanc, de Romain Gary, qui décrit entre autre le milieu Hollywoodien (ce n'est pas un roman), dont une scène où on collecte de l'argent et où Brando au pupitre se la pète à mort, genre le gars qui joue un rôle même dans la vraie vie.
Ça a cassé le mythe :-(

Je vous mettrais le passage demain si vous êtes sages :pacg:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 avril 2009 à 02:59:41

Pour Pacino c'est vrai :d) Dans Serpico ou Carlito's Way (son meilleur rôle à mes yeux), certainement pas.

Peut-être maintenant avec l'âge mais faudrait voir à pas généraliser à tout va.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 avril 2009 à 09:20:34

Ouais même dans Le Parrain je trouve pas.

Bon après dans Scarface c'est clair mais bon c'est le rôle qui veut ça.

Dans le même genre Day-Lewis dans Gangs of New York ou There Will be blood est aussi très démonstratif et c'est ce qui fait sa force.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 avril 2009 à 11:03:12

Ou dans le Parrain tout simplement, il joue tout en sobriete.

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
28 avril 2009 à 13:11:05

brando il joue a l'om

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 avril 2009 à 13:36:50

FatPinkPig
Posté le 08 août 2005 à 00:58:21 qui à vu " Dom Juan" avec Deep et Brando ?
je sais où trouver le dvd mais le sujet m´attire pas des masses d´après ce que j´ai lu au dos...

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. C'est une comédie assez légère, humoristique. Rien de transcendant, mais très agréable.

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:04:51

+ 3 000 000 à l'auteur du topic
Brando est LE + grand acteur de tous les temps

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:53:32

Ouais, enfin... à partir du moment où on connait pas tous les acteurs de cinéma, ni les acteurs de théâtre, ni ceux des siècles passés, je trouve cette affirmation un brin expéditive :pacg:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
28 avril 2009 à 22:35:09

Sinon, Brando a perdu beaucoup de son charisme à mes yeux depuis que j'ai lu Chien Blanc, de Romain Gary, qui décrit entre autre le milieu Hollywoodien (ce n'est pas un roman), dont une scène où on collecte de l'argent et où Brando au pupitre se la pète à mort, genre le gars qui joue un rôle même dans la vraie vie.
Ça a cassé le mythe :-(

Je vous mettrais le passage demain si vous êtes sages :pacg:

=> On veut le passage !!! :ok:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
28 avril 2009 à 22:53:32

j'ai vu La poursuite impitoyable derniérement

Brando comme toujours a une interpretation impecable:sobre,classe tous simplement

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 avril 2009 à 23:00:15

FlaMerZea

Désolé :pacg:
Par inadvertance, j'ai foutu le livre dans un carton de déménagement.

Je vais essayer de résumer d'après mes souvenirs.
En gros ça se déroule dans une maison à Hollywood, durant les années 60 alors que naissent les Black Panther et qu'on se bat pour le droit des Noirs, et y'a du beau monde réuni pour collecter de l'argent afin d'aider les Noirs (je sais plus exactement pour quelle raison).
Y'a un moment donné où Marlon Brando va au pupitre et demande aux personnes qui n'ont pas donner de sous de lever la main, puis il dit à ces personnes "Dehors !", genre "Attention, je vous la colère indignée".

Je mettrais la version complète en juillet (quand je rouvrirai le carton).

Sinon, vous pouvez lire Chien Blanc, de Romain Gary, pour l'anecdote.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment