CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marlon Brando

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2004 à 14:37:47

Il y a qqes similitudes ds ses premiers rôles...Et encore ! Le docker rebelle de " Sur les Quais" est bien différent du violent macho de " Un Tramway nommé Désir"...Après, vu qu´il autant joué Zapata que Marc-Antoine, sans parler des très différents Vito Corleone et Colonel Kurtz...En fait, c´était très différent ! Mais son style et sa voix étaient très reconnaissable...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:47:21

avec une presence physique pareille, c´est pas possible qu´il y ait pas des ressemblences entre chaque rôle ! mais il créait bien des personages à part entiere, complets et complexes. Corleone et son humanité, Kurtz et sa folie vertigineuse... Personne n´aurait réussi ça comme ça
Mais ils avaient tous de gros points communs avec lui-même, ses personages sont puissants mais tourmentés comme dans le Tango, la Poursuite Impitoyable. On dit souvent - comme rjess16 ! - qu´il avait un côté bestial mais dans le genre ce serait un predateur blessé, traqué par les chiens. Dans tous ses films ça ressort je trouve

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
27 août 2004 à 10:59:36

Studio nous a fait un beau cadeau ! Un article de 20 Pages sur Brando avec sa dernière Interwiew ( Très intéréssent, marrant et touchant :snif: On apprend qu´il n´aime pas spécialement le cinema......), De très belle photo en noir et blanc...... Achetez le !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 août 2004 à 11:12:47

:ok: :merci:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:02:47

grâce à France 3 je vais avoir je crois l´occasion de upper ce topic à plusieurs reprises. L´hommage à MB se faisait attendre mais le voili enfin et il vaut le détour : chaque dimanche pendant 8 semaines je crois, à 00h15 environ, un film avec Brando parmi ses meilleurs.
C´était sûrement le temps d´aménager la grille des programmes je pense.

hier, un Tramway Nommé Désir d´Elia Kazan ( 1951), avec Vivian Leigh.

Blanche Dubois ( Vivien Leigh), une veuve inconsolable, vient trouver refuge et réconfort chez sa sœur Stella ( Kim Hunter), qui partage une vie modeste avec Stanley Kowalski ( Brando), un ouvrier d´origine polonaise vivant dans un quartier pauvre de la Nouvelle Orléans. La tension va vite monter entre Blanche la précieuse ridicule et Stanley, macho rustre et susceptible. D´autant que la vraie personnalité torturée de Blanche va faire peu à peu surface, à mesure que Stan ira fouiner dans son passé.

Adaptation d´une pièce sombre de Tennessee William, scénarisée par lui-même et qui à connue auparavant sur les planches un succès considérable, avec la même troupe d´acteur ( hormis Leigh).

un film à voir, surtout si on aime le théâtre filmé, c.a.d. de longues scènes tournées en 1 seule prise, avec beaucoup de dialogues et de jeux de scènes réglés au microns près. C’est visuellement très beau, enfin moi j’aime bien ces ambiances obscures et ces décors complexes tassés sur le plateau, donnant une atmosphère crépusculaire surréaliste. J’ai entendu de-ci de-là que ça avait mal vieilli mais moi je trouve pas. ça à de la classe c’est tout.

l’interprétation est formidable bien que théâtrale ( m’enfin j’aime bien ça aussi de toutes façons), Brando est comme un taureau dans un poulailler, il sème la panique à chaque apparition, dès qu’il remue.
les autres acteurs fascinent également. Leigh, d’abord, en allumée mythomane à l’âme ravagée ( oscarisée pour le rôle je crois bien), Kim Hunter en femme fardée et ( j’aime bien ce type, je sais pas pourquoi) Karl Malden en vieux garçon sensible et un tantinet naïf ( oscarisé aussi). Son personnage m’a rappelé le forgeron de Zola qui tend la main à Gervaise dans l’Assommoir ( j’ai plus son nom en tête).
D’ailleurs sous le mélo se cache quand même une peinture sociale, même si elle est stylisée.

j’espère qu’on aura l’occasion de le revoir dans moins de 10 ans.

Dimanche prochain, Viva Zapata !
du même Kazan avec le même Brando. La vie romancée du célèbre révolutionnaire. Le scénario n´est pas de Tennessee William mais de John Steinbeck - auteur des Raisins de la Colère, adapté par Ford au ciné et dont j´ai commençé la lecture, des Souris et des Hommes et la Perle. On se refusait rien à l´époque on dirait.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:04:10

Merci !

Mais je peux pas regarder, ni enregistrer :snif2:

Mon magnétoscope ne capte pas la trois ! Comment faire pour la remettre dessus ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:07:34

Pfff, toujours à minuit... :(

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:12:58

c´est le prix à payer si on veut de la vost sur une grande chaîne hertzienne.

c´etait en vost j´ai oublié de le dire, et j´ai confiance en F3 pour s´en tenir à ce minimum syndicale pour les prochaines séances.

@+

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:15:50

Avant Brando, il y avait un cycle Truffaut sur FR3...

Enfin, moi, ze n´ai pas de magnéto et je me lève tôt le lundi, dommage.

Mici quand même de l´info :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:17:45

:snif:

Personne ne peut m´aider ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:19:18

Moi ze n´ai pas de magnéto :p

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:36:53

Merde j´aurais bien aimé matter Un tramway nommé desir.
Viva zapata est pas mal du tout même si un peu lourdingue sur la fin, plutot un bon film.
Ce qu´il faudra pas rater c´est la propable diffusion de Sur les quais :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:51:53

je verrais ce que je peut faire Bisnake, je te promet rien. Si je pense à enregistrer " Viva Zapata ! " je m´arrangerai pour t´envoyer la vhs.
En tous cas je compte le regarder sur le champs, je passe mon temps à enregistrer des trucs que j´ai jamais le temps de voir ! en rangeant mon meuble tv l´autre jour j´ai retrouvé les deux parties de 1900 que je croyais avoir effacé par erreur...^^

J´ai trouvé la liste des films à suivre sur le cycle Brando de F3. J´était un peu optimiste, il y à 5 films en tout mais c´est déjà bien :

2. Viva Zapata!
Elia Kazan, 1952
( 17/10/04)

3. Jules César ( Julius Caesar)
Joseph L. Mankiewicz, 1953
( 24/10/04)
d´après William Shakespeare

4. Le bal des maudits
( The young lions) de Edward Dmytryk, 1958 ( 31/10/04) d´après Irwin Shaw

5. La poursuite impitoyable
( Something of value) d´Arthur Penn, 1966 ( 07/11/04) d´après Horton Foote

Pas de " sur les Quais" Acid ! " Reflets dans un oeil d´or" et " l´équipée sauvage" ont été déjà diffusés récement.

Je me frotte les mains à l´idée de voir César, les adaptations de Shakespeare donnent souvent lieu à des films exeptionels.

" La poursuite impitoyable" devrait vous plaire aussi. C´est un western citadin avec le jeune Robert Redford en cavale, à la merci de la vindique populaire. " un monde parfait" de Eastwood m´y à fait beaucoup penser, les mêmes thêmes y sont traités presque.

j´aurais bien aimé qu´ils proposent le seul film que Brando ai réalisé : " La Vengeance aux deux visages" avec Karl Malden.
Je parle de ce western génial à tlm mais presque personne ne l´a vue, c´est sinistre.... :snif:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:24:00

Tennessee Williams avec un " s" au fait... pardon pour lui

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:28:31

Il est passé sur TPS, mais je l´ai loupé.

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:29:25

Mais je dois avouer que le peu que j´ai vu ne m´a pas emballé plus que ça...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:15:02

j´aurais bien aimé qu´ils proposent le seul film que Brando ai réalisé : " La Vengeance aux deux visages" avec Karl Malden.
Je parle de ce western génial à tlm mais presque personne ne l´a vue, c´est sinistre...

Kubrick devait le réaliser mais Brando l´a viré parce qu´il voulait le faire... :snif:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:20:27

ha tiens j´ignorais ! ! on à pas tellement perdu au change parce que le film est superbe

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:25:32

t´a loupé le Tramway, Dom ? ?

. ..jeu de mot, calembour et ambiance guillerette...

Brando est génial dans ce film, il joue un gars du peuple avec ses défauts et ses valeurs. Parfois il dégoute, quand il fait preuve de cruauté envers Stella ou sa soeur, et parfois il est vraiment attachant. Y´a une scêne où il fait délirer, quand il déballe les affaires de Blanche pour se moquer d´elle et part dans des élécubrations sur un " code Napoléon" propre à la Nouvelle Orléans et concernant les biens d´autruis.
y´a une autre scêne où en l´absence de Stanley, Blanche monte Stella contre son mari, lui disant qu´il n´ai pas assez bien pour elle, c´est un homme de cro-magnon très communs, un crasseux égoiste ect...
Blanche arrive presque à faire douter sa sœur quand revient son beau frère, couvert de camboui. Il à honte parce qu´il à surpris la conversation.
Stella lui-dit, un peu embêtée : " tu t´est couché sous le camion ? " et Stan lui répond " cette andouille de mecano n´avait jamais vu de reservoir d´huile..."
il lui sourit avec sa gueule crado et elle se jette dans ses bras. Stanley Kowalsky un vrai héro de la litterature américaine, à la Hemingway ou à la Fante

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:26:49

je me suis demandé pquoi Brando n´avait jamais tourné sous Kubrick. Je sais pas si ça aurait collé, Kubrick voulait tout controler et Brando detestait ça il paraît...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment