CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marlon Brando

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:29:20

Non, j´ai vu Tramway il y a longtemps, je te parlais de la Vengeance Aux Deux Visages, moi!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:06:18

aaah... C´est un de mes westerns preferés avec Unforgiven, j´aimerais bien me le repasser. j´ai vu un type qui l´avait sur mlmac, je vais essayer de lui piquer en attendant qu´il soit dispo en dvd

dream-death
dream-death
Niveau 9
12 octobre 2004 à 14:44:42

brando est il est vrai un monument du cinema americain. j´ai vu un tramway nomme desir, je l´ai trouve tres bien, mais le gros probleme maintenant, c que ca beaucoup vieilli! les gros violons pour appuyer outrageuseent l´emotion, les envolees lyriques un peu ridicules qui interviennent comme un cheveu sur la soupe....
à l´epoque, c´etait genial, maintenant, c un peu depasse.
et c la que je pense que de niro est en fait le pendant de brando, à son epoque.
de niro a participe à des chefs d´oeuvres incontournables du cinema ( taxi driver, raging bull, voyage au bout de l´enfer, les affranchis, heat), comme brando en son temps.
chacun des 2 acteurs, des qu´ils sont à l´ecran, on ne peut que se taire et savourer à la petite cuillere.
les deux ont aussi un grand physique : brando fait un peu trop body buildeur à mon gout, il a un physique un peu trop " lisse" et propre, mais tout de meme tres impressionnant.
de niro a aussi un enorme physique, mais beaucoup plus personnel, avec ses defauts qui le rendent à mon avis plus attachant.

voila, à mon avis, brando et de niro sont les 2 meilleurs acteurs, mais chacun avec son epoque.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:09:26

Pour l´histoire du western Kubrick/Brando, la version de Kubrick est sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7780138-1-0-1-0-0.htm

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:03:39

En tout ca dans le parrain il est excellant ! !! :coeur:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 octobre 2004 à 23:50:35

merci Deliv´. l´extrait que tu à mis me conforte dans l´idée que Kubrick et Brando ne pouvait pas bosser ensemble. Kubrick dit de Brando qu´il voulait tout faire lui-même mais il paraît ( tu confirmera ou pas) qu´il était pareil en fait ! Un stagiaire de ma boite passioné de ciné ( et pratiquant en +; il avait bossé sur plusieurs films assez connus comme assistant chef-op) m´a dit que Kubrick repassait derrière chaque cameraman, chaque technicien, quitte à refaire le boulot à leur place...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:23:07

c´est ce soir Viva Zapata ! , à minuit et des poussières sur France3

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 octobre 2004 à 14:06:52

c´était bien Viva Zapata ! ça ressemble plus à un film d´aventure qui reposerait sur le charisme de son héro qu´à une fresque historique mais c´était bien quand même.
ça véhicule des idées cheres à Kazan - et surement aussi à Steinbeck - sur la souveraineté du peuple et l´importance des masses laborieuses et Antony Quinn est excellent comme d´hab.

Dimanche prochain Brando sera Marc Antoine dans Caesar, d´après Shakespeare et j´en ai lu de bonnes appreciationsun peu partout

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:32:50

j´ai enregistré Cesar, je le matte et j´en reparle

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:13:26

César est encore le meilleur des trois films de cet hommage que j´ai vu.
la photo est très belle, on nous apprend avant la séance que le film aurait pu être en couleur mais que le N& à été choisi par pur gout d´esthétisme. Les acteurs sont tous assez impressionants, à commencer par Manson et le texte puissant au consonnances mystiques de Shakespeare sied bien à la force calme qui se dégage de Brando.
Scêne phare : l´allocution de Marc Antoine à la foule de romains, lorsqu´il presente le corp de César
j´ai d´autant aimé le film que je ne connaissais pas le texte, ça à été une découverte

demain ( dimanche), le Bal des Maudits, où Brando jouera un officier nazi

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:15:36

:lol: le monologue

Depuis que t plus modéro, plus personnes veut parler avec toi ou bien ? ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:19:58

je fais des monologues à la Brando en fait, c´est un hommage...^^

mon post du 25 octobre, c´est parce que le forum etait floodé et je savais plus quoi remonter

bonne nuit

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:31:35

Oui, Jules César, après un début théâtral dans le pire sens du terme ( les monologues assez ridicules de James MAson-et non Marilyn MANson)qui m´a fait craindre le pire, s´est avéré être un film à la hauteur de son auteur, Mankiewicz ( ortho?):
brillant, intelligent, pertinent.
Comme toi, j´ai été marqué par la scène de harangue au peuple, terrible leçon politique.

La mise en scène sert finalement très bien le texte grandiose de Shakespeare.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:56:43

argh, c´est bien le vrai Evilcid qui parle, ça se reconnait à cette façon sarcastique de vous reprendre quand vous faite une perle ! ! :snif2:

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
07 novembre 2004 à 10:19:02

ce soir en deuxième partie de soirée c´est " La poursuite impitoyable" avec également Robert Redford et Jane Fonda, ( france 3). Je sais pas encore trop de quoi il s´agit mais faut essayer de pas le rater. Par contre la semaine prochaine ya plus de Brando, dommage qu´ils aient pas mis par exemple " Sur les Quais" ( 8 oscars, dont meilleur acteur pour Brando)

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
07 novembre 2004 à 10:40:06

La poursuite impitoyable, d´Arthur Penn !

Avec Robert Duvall aussi :oui:

Il est magnifique ce film, un de mes préférés, et Marlon Brando y a, comment dire, la méga-classe !

Très intéressant, à ne pas manquer...!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 novembre 2004 à 23:31:07

je suis content que ce film vous ai plu, c´est également un de mes prefèrés.
C´est un film très engagé, qui dépeint une société nevrotique grangrenée par l´alcool et le fric, dévoyée malgré ses pseudos valeures cache-misère , et 40 piges + tard on peut voir qu´il est encore largement d´actualité. je pense même que le rapport avec les armes à feu dans certains etats ( Texas, notament, comme dans le film) et l´obsession sécuritaire qui conduit à l´intolérance est plus forte que jamais.
Ce chef d´œuvre à donc de belles années devant lui encore, parce qu´il c´est teinté de la classe typique de l´amérique des années 60, il à bien vieilli je trouve. Y´a même des films récents qui repompent cette atmosphère particulière de ceux de cette époque.
Redford est insultant de charisme, on sent en découvrant son jeu que des mecs comme Pitt ou Dicaprio on du pas mal s´inspirer de lui. Jane Fonda est sublime et Brando impressionant comme d´hab. Il n´avait que 41/42 ans à l´époque mais il fesait beaucoup plus mûre moralement ( qaund on compare aux quadras d´aujourd´hui : Cruise, Pitt, Depp...) C´est vraiment la classe, brute de décoffrage.

Et puis surtout la montée dramatique du film est bouleversante, jusqu´au dénouement final. Quand Slim est coincé dans le bureau avec Damon et ses potes, on tient plus sur son siège.
Pour finir, j´ai trouvé la réa superbe, la scêne dans la casse-auto etait saisisante

Vraiment un grand film. j´espère qu´il sera dispo en DVD et qu´on aura droit aux scênes cuttées ( contre l´avis de Penn) dont on entend parler avant la séance.

" le bal des Maudits", je l´ai enregistré mais j´ai pas matté encore.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 décembre 2004 à 01:55:50

tiens au fait y´avait le Dernier Tango à Paris hier soir sur Arte.

La photo du film est superbe, surtout les lumières. Quand Leaud gueule et gesticule sous la pluie battante " mais pourquoi vous filmez pas sous la pluie ? ??" c´était court mais génial. y´a cet éclairage si particulier les jours de pluie sous une belle lumière blanche qui donne l´impression qu´un miracle est arrivé et que quelqu´un veut nous le faire savoir. Berto à bien rendu cet impression furtive, c´est vraiment fort.

La subvertion du film fonctionne toujours je trouve. Brando est colossale ( désolé j´ai pas beaucoup d´autres adjectifs pour le qualifier). C´etait l´époque je crois où il commençait à se transformer en monstre, à quitter son envelloppe d´Apolon pour devenir une espèce de Bacchus ventripotant, aux allures lubriques. mais là il avait encore la patate, là, ça va ! ^^
y´a des scênes énormes, taillées juste pour lui, comme ce monologue de dingue au chevet de sa femme suicidée.

C´est marrant, il avait la réputation d´être ingérable mais il etait capable de faire tout ce qu´on lui demandait dans l´interêt du film, des trucs que pas mal d´autres grands acteurs auraient refusés je pense.
" Fous moi les doigts dans le cul..."
Ce film génial, une de ses dernières vraies sorties et qui l´a fait être haï des asso puritaines de son pays, est la preuve qu´il en avait rien à foutre de sa légende. il l´a déchiré sous le nez de ceux qui pensaient faire et défaire les stars eux-mêmes

Sinon a à part ça je vais bien et ma cassette du " bal des Maudits" attend toujours que je la visionne, nom de nom...^^

Predtor
Predtor
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:11:34

L´Avis du Jour met en avant quotidiennement l´opinion rédigée et argumentée de l´un des membres du forum de dvdrama. Aujourd´hui la parole est à Shrekboy qui a décidé une bonne fois pour toute de désacraliser Marlon Brando.
Sa réaction suit l´annonce hier dans nos colonnes de la publication en zone 1 chez Universal USA d´un coffret 2DVD regroupant 4 films au mois de Mai prochain : La nuit du lendemain ( The Night of the Following Day) de Hubert Cornfield, Le vilain américain ( The Ugly American) de George Englund, La comtesse de Hong Kong ( A Countess From Hong Kong) de Charlie Chaplin et L’homme de la Sierra ( The Appaloosa) de Sidney J. Furie.

Par Shrekboy
Le 02 Mars 2005

Marlon Brando était nul à chier

La sortie de ces quatres illustres navets vient à point pour régler, une bonne fois pour toutes, son compte a l´acteur le plus surestimé de l´histoire du cinéma. Grimé la plupart du temps ( Viva Villa, Le Parrain, Sayonara, Le bal des maudits - bon, là il est juste blond - et j´en passe), ce cabot insupportable, adepte de la victimisation ( quand il était pas déguisé il était bourré de gnons, comme dans Sur les quais, La poursuite impitoyable ou son propre One Eyed Jacks) a tourné dans plus de nanars ridicules que Aldo Maccione et Vincent Cassel réunis, de Un tramway nommé désir ( franchement, ce film n´est pas totalement insupportable ? ??) à The Score ( Oceans Twelve en mieux).

L´ILE DU DR MOREAU ( 1996)

Evidemment, j´entends déjà glousser les hystériques fans des biscottos huilés de ce grand mastard pré-Brad Davis pour posters boys band.
Oubliez une seconde la légende et vous verrez pourtant que la plupart des performances de Brando sont ridicules, complètement décalées par rapport aux autres comédiens, jamais dans le ton et surtout jamais au service des personnages ou de l´histoire. Il savait évidemment charmer la caméra. Mais ça ne fait pas un grand acteur. Soyons francs, Brando cachait ses terribles limites sous les maquillages ridicules, les costumes trop grands et des tonnes de tics énervants. Il était visiblement plus interessé par la cause des indiens, acheter des iles dans le pacifique ou manger des pots de Haagen-Dasz que travailler sérieusement.

Soit, il lui est arrivé par chance de jouer dans des bons films, mais regardez bien sa filmo, vous verrez que les ratages grotesques sont plus fréquents que les chefs d´œuvre ! Pour ne pas ternir un peu plus sa mémoire, j´éviterais de mentionner sa prestation navrante dans Superman. Quant aux films pré-cités, ils sont tous complètement nuls. La preuve c´est qu´Universal les brade en coffret de 4, ne sachant visiblement pas quoi en faire d´autre.

Shrekboy

trop drole :lol:

sinon moi Brando moi je ne connais po vraiment c film j´en ai vu pas bocoup . .. mais bon c quand meme le Don :-p

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:14:56

Moi aussi je m´y connais pas trop en Brando, je n´ai vu que le parrain et the score, il me reste encore plein de films à voir pour découvrir ce cher Marlon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment