J'essaye de retrouver un court-métrage en animation 3D que j'avais vu il y a quelques années (5 ou 6 peut-être), au cinéma, avant le début du film. Ces derniers temps, je pensais qu'il s'agissait d'un des courts-métrages Pixar, mais il n'est pas sur le DVD qu'ils ont sorti, donc ça doit pas être d'eux.
Autant que je me souvienne, c'est l'histoire d'un petit extraterrestre, balayeur dans un bar sur une planète inconnue. Il aimerait bien chanter, mais il cause un désastre et je crois qu'on le met à la porte. Alors qu'il est dehors, arrive Jar-Jar Binks qui lui dit de prévenir tout le monde que les "chomoks" approchent. Il voit un gros nuage de poussière à l'horizon, soulevé par des sortes d'énormes singes en armure.
Quelqu'un prévient les gens du bar, tout le monde s'enfuit, le héros en partant voit des sortes de petits poussins qui ne se sauvent pas, alors il les cache sous un saut. Les gros singes arrivent, le héros leur chante un truc sur l'amitié pour essayer de les calmer. Il trébuche sur le saut, ce qui révèle la présence des petits poussins, qui sortent de grandes dents. Ce sont en fait eux les "chomoks" et ils mangent les singes. A la fin, le héros chante une dernière chanson dans le bar. Personne ne l'applaudit jusqu'à ce que les chomoks montrent les dents.
Voilà. Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Merci d'avance.