Salut les potes!
Je cherche le nom d'un film que j'avais vu très petit traitant d'une guerre entre un pays asiatique et les Etats Unis (je pense à la deuxieme guerre mondiale avec le Japon mais je n'en suis pas sur, je les appellerais comme ça), et qui m'avait marqué notamment sur 3-4 scènes:
-Je me souviens que les premieres scènes de ce film mettaient en jeu un enfant blanc qui voyait sa maison se faire bruler(avec ses parents à l'intérieur je crois
) par des soldats asiatiques, et qui finalement au lieu de se faire tuer se fit épargner par le chef des soldats asiat, qui l'adopta plus ou moins. Ensuite le film traite l'amitié dont se lie ces deux personnages, et même une certaine relation pere-fils qui se met en place.
-La deuxieme scène assez marrante se passe dans un sous marin avec un soldat américain prisonnier de ces japonais, qui détenait une clé que les japonais voulaient. Le mec se met à avaler la clé, puis les soldats lui donnent du laxatif attendant qu'il chie la dite clé.
Le mec ayant compris l'entourloupe remplit des bassines avec de l'eau, se perche sur un endroit en hauteur, mime le bruit qu'on fait pendant qu'on vomit, balance ses chaussures dans les bassines d'eau, les japonais rentrent dans la salle, le mec leur saute dessus en hurlant depuis la rembarde pour leur échapper
. Il est pas passé loin de l'évasion si mes souvenirs sont bons
-Troisieme scène: J'ai juste le souvenir d'une histoire d'un parc d'attraction au bord de l'eau, la grande roue se fait tirer dessus ou je ne sais quoi, sort de son axe et se met à rouler jusqu'à tomber dans le port...
-Quatrieme et derniere scène: elle se passe à la fin du film, et met en jeux l'enfant americain et le général asiatique. Ils sont dans une sorte de campagne, des soldats américains attaquent les jap's et tuent le général dont l'enfant s'était lié d'affection.
Le gamin dégouté court vers les deux soldats américains, et se met à casser la geule de celui qui a tiré sur le japonais, jusqu'a se faire dégager par le deuxieme soldat.
Voilà voilà, ce sont ces scènes dont je me souviens, ce film m'avait assez marqué quand j'étais petit, j'aimerais bien le revoir, si vous connaissez le nom faites moi savoir 