CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une poignée de dollars

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
10 août 2003 à 21:56:10

Ce soir sur TF1,à 22h45,il y´a le 1er volet de la trilogie de l´homme sans nom,c´est-à-dire " Pour une poignée de dollars",les deux autres sont " Et pour quelques dollars de plus" et " Le bon,la brute et truand",tous les trois interprétés par le génial Clint Eastwood et réalisé par l´énorme Sergio Leone!Si vous aimez les westers bien foutus,NE LE MANQUEZ PAS!!

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 21:58:48

si je suis encore debout ze le zieute ( bien que la télé soit dans mon dos ! il reste le son :rire: )

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 22:34:26

ça va bientôt commencer ^^

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 22:51:23

ça commence :-)

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
11 août 2003 à 00:47:32

Quel plaisir de revoir ce film!Les musiques sont énormes surtout celle de la fin,quand Clint annonce son arrivée à la dynamite,elle est sublime cette musique!!Où peut-on la télécharger??Parce que sur KazAa,pas moyen...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
12 août 2003 à 22:36:10

Bof!

Je l´ai pas trouvé trop terrible.
Plutôt décevant.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
12 août 2003 à 22:39:58

J´adore la musique de ce film, et clint eastwood est excellent :)
Il fout un gros bordel dans cette petite ville ^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
17 août 2003 à 18:52:36

10/20

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 août 2003 à 18:54:06

Voila je savais bein qu il y avait un film que j ai vu et dont je voulais parler^^

Bon je l ai revu,moi je le trouve bien,mais tf1 aurait pu repasser chaque dimanche la suite,la trilogie complete en trois semaines quoi...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
20 août 2003 à 22:55:03

Certainement pas le meilleur film de Sergio Leone.
Et Ennio Morricone n´était pas très en forme.

Seba
Seba
Niveau 6
10 juin 2004 à 18:39:21

Des fois je te comprends pas Evil-Empire, tu voue un culte a sergio leone et le bon la brute et la truand, et tu rejettes en bloc tous les autres films qu´il a pu faire j´ai l´impression ( d´apres ce que j´ai pu lire sur certains autres topics ainsi que celui-ci).

Alors que la musique de Morricone pour ce film fais largement partis de l´une de ces meilleurs partitions, rien que ca.
Eastwood a autant la classe que dans les autres films, l´histoire est passionante, la mise en scène toujours parfaite, le duel de fin c´est du pur caviar.
Voila, maintenant c sur que le budget du film était plutot sérré, ca se ressent sur tout ce qui est decor et costumes, ainsi que sur quelque second rôles.
Mais c pas une raison pour dénigrer LE film qui a inventé le Western Spaghetti, surtout pour un fan de Leone hein evil??? :)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
12 juin 2004 à 15:58:03

Bah écoutes si t´aimes ce film tant mieux pour toi mais les goûts sont ce qu´ils sont et personne n´y peut rien.
Je me base peut-être trop sur le chef d´oeuvre supr^me du 7è art quand je mate un Leone mais ce film n´a rien de particulièrement intéressant, il est passable mais c´est tout.

Seba
Seba
Niveau 6
12 juin 2004 à 17:09:07

Bon ok admetonds, mais quand tu dis qu´Ennio Morricone n´etait pas très en forme, c´est la ou on se rend compte que ton oreille est tout sauf musical !

La prochaine fois essaye de faire abstraction du bon la brute et le truand en revoyant le film, tu pourras découvrir des répliques assasines, un thème musiqual captivant et inoubliable, un duel de fin mémorable etc...

Sache que d´un coté je respecte ton point de vue, mais chuis sur que tu défendrais aussi bec et ongle le bon la bute et le truand, si quelqu´un aurait le malheur de le critiquer, et a plus forte raison si cette personne est un fan de Leone.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
12 juin 2004 à 19:55:15

Evil-Empire est peut-être un con mais sur ce coup il n´a pas tort.

Et pour quelques dollars de plus et Le bon, la brute et le truand ne sont finalement que des variations " exponentielles" de Pour une poignée de dollars.
A chaque nouvel opus de sa trilogie, Leone a en quelque sorte refait le même film mais en " plus mieux". C´est toujours globalement le même univers, le même ton, mais c´est de plus en plus puissant car de plus en plus maîtrisé.

Les thème de Morricone eux-mêmes sont des variations de ceux de Pour une poignée de dollars.
Mais des variations de plus en plus puissantes.

Pour une poignée de dollars est un film fondamental car c´est l´ébauche de la future trilogie des dollars. Il y a déja des répliques assassines, un héros charismatiques et un thème musical inoubliable.
Mais par la suite, il y aura encore plus de répliques assassines, plus de héros charismatiques ( deux dans Et pour quelques dollars de plus, puis 3 dans Le bo, la brute et le truand), et une musique encore plus inoubliable ( comparez les B.O de Pour une poignée de dollats et Le bon la brute et le truand, il n´y pas photo).

Pas étonnant donc que ce film paraisse un peu fade a quelqu´un qui a découvert et adoré Le bon, la brute et le truand avant de découvrir le premier western de Leone.

hahahoho !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
12 juin 2004 à 19:56:40

j´ai du mal a saisir la portée du mot exponentielle... :doute:

ompdsg
ompdsg
Niveau 7
12 juin 2004 à 20:03:14

. . . _|°=^=_________,________,____,_______/=^-,__
. . . |||||||||| `_________´ |P990 Walther 9mm|________l
. . . `+_________________________^____________|
. . . `\_,____________________________________|
. . . . . ..../ XXXXXXXX / `| ´\´(´´´´´´/ /
. . . . . .../ XXXXXXXX / `\__\\__/ (
. . . . . ./ XXXXXXXX / ¯\________/
. . . . . / XXXXXXXX /
. . . / XXXXXXXX /
. . / XXXXXXXX /
. ( zz _____--)
. . `========´

MATE MOI CE BIJOUX

Seba
Seba
Niveau 6
12 juin 2004 à 20:22:08

excellent ompdsg !

Hahahahoho, sache que moi aussi j´ai découvert en 1er Le bon la brute et le truand, et c justement ce ki m as pousser a m´interesser aux autres oeuvre de Leone.

Et meme si, force est de reconnaitre que les 2 premiers films de la trilogie des dollars sont hautement moins maitrisé ke le dernier opus, il n´est reste pas moins que ces oeuvres ont contribué a la reussite du bon la brute et le truand sur tous les plains, mise en scène, thème musical, scénario etc...

Alors c sur que si on regarde pour une poignée de dollar en pensant que c´est un rival a le bon la brute ( qui a dit comme un certain evil-empire :sarcastic: ) , on risque d´etre largement décu, alors que pour moi la vision de ce film s´est révélé etre la pierre fondatrice de la trigolie des dollars, ou plus simplement du Western spaghetti.

Et dans ce sens, pour une poignée de dollar a une importance tout aussi capitale que les autres oeuvres de Leone, voir meme encore plus compte-tenu de tous les éléments cité plus haut.

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
05 juillet 2004 à 21:35:41

Savez-vous s´il existe le dvd de ce film ? Je ne l´ai jamais trouvé... je l´avais enregistré il y a longtemps mais là ma cassette commence à fatiguer sérieusement.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 juillet 2004 à 21:54:32

Ce film est excellent !
Je l´ai acheté en DVD à la Fnac il y a pas mal de temps.

Ce film est un remake d´un de mes films préféré " Yojimbo" du maître Kurosawa.
J´ai préféré largement Yojimbo mais ce film est le premier des excellent spaguetti westerns de Leone.
Ennio Morricone, un maître de la BO.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
06 juillet 2004 à 15:08:47

Merci hahahhoho enfin du soutien. :oui: :-)

J´ai jamais affirmé que Pour une poignée de dollars est à chier ni nié ses ressemblances avec les autres épisodes de la trilogie du dollar mais ça faisait un bail que j´avait plus maté un Leone et je m´attendait à un film de meilleur qualité.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment