CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une poignée de dollars

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 novembre 2024 à 09:58:00

Oui c'est ce que je lis un peu partout, mais certains parlent aussi de chef d'œuvre pour ce film là, et j'ai l'impression que c'est exagéré et justifié uniquement par l'aura de Leone. J'ai juste hâte de voir les autres films pour connaitre la justification de cette aura justement.

Après j'ai déja vu Le bon, la brute et le truand ainsi que Il etait une fois dans l'ouest, mais j'en ai plus de grand souvenir, c'était il y a longtemps et je ne m'intéressais pas au cinema de la même manière. J'ai également vu Il etait un fois en Amérique plus recemment, il y a 2 ou 3 ans je pense, mais je crois être passé un peu a côté, je le retenterai également.

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 novembre 2024 à 10:19:26

Je ne parlerais personnellement pas de chef-d'œuvre pour celui-ci, perso, non. Mais je n'aurais en revanche aucun mal à le faire pour le 2 et - surtout ! - pour Il était une fois dans l'Ouest. (J'ai zéro problème avec le BBT et Giu la testa, mais ils m'excitent un peu moins que les deux autres pré-cités.) Et si tu me dis que tu as déjà vu Il était une fois dans l'Ouest mais n'en as pas de grand souvenir, c'est clairement qu'il est temps de le revoir. :hap: C'est un film d'une puissance hallucinante, tu vas comprendre la réput de Leone devant... Si tu ne l'as pas déjà comprise devant les deux autres films de la Trilogie du dollar.

Sa réput n'est clairement pas usurpée.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 novembre 2024 à 10:25:12

Non mais clairement mes visonnages précédents ne sont pas représentatifs, j'etais ado je pense, et j'ai regardé ça sans trop m'y intéresser. Aujourd'hui je reprends ma culture cinéma de zéro, je vois et revois de tout, quasiment chaque jour, et j'essaye de comprendre un peu mieux ce que je vois.

Et je dois avouer que j'ai pas mal d'attentes concernant le cinéma de Leone. Qu'est ce que tu trouves de génial dans ce qu'il fait ? C'est purement formel, esthétique ? Ou bien il y a également une dimension spécifique dans l'ecriture, les personnages etc ?

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
06 novembre 2024 à 13:37:23

Le 06 novembre 2024 à 10:19:26 Serval94 a écrit :
Je ne parlerais personnellement pas de chef-d'œuvre pour celui-ci, perso, non. Mais je n'aurais en revanche aucun mal à le faire pour le 2 et - surtout ! - pour Il était une fois dans l'Ouest. (J'ai zéro problème avec le BBT et Giu la testa, mais ils m'excitent un peu moins que les deux autres pré-cités.) Et si tu me dis que tu as déjà vu Il était une fois dans l'Ouest mais n'en as pas de grand souvenir, c'est clairement qu'il est temps de le revoir. :hap: C'est un film d'une puissance hallucinante, tu vas comprendre la réput de Leone devant... Si tu ne l'as pas déjà comprise devant les deux autres films de la Trilogie du dollar.

Sa réput n'est clairement pas usurpée.

Je suis passé à côté d'Il était une fois dans l'ouest je pense mais tu donnes envie de le revoir
Pour moi le chef d'oeuvre de Leone c'est Il était une fois en Amérique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2024 à 13:46:53

Pour moi c'est Le Bon, la Brute et le Truand :-)

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
06 novembre 2024 à 16:01:43

Le 06 novembre 2024 à 13:46:53 :
Pour moi c'est Le Bon, la Brute et le Truand :-)

Je suis Sentenza et j'approuve ce message :cool:

Fisher-Snake
Fisher-Snake
Niveau 49
28 décembre 2025 à 00:36:38

Je me le revois en ce moment même, la scène de la tuerie au minigun me fume à chaque fois tant elle parait ridicule :hap:

Mais bon ce film reste génial.

Fulci
Fulci
Niveau 44
28 décembre 2025 à 17:22:05

C'est le moins bon film de Leone mais il reste excellent. (je ne compte pas le colosse de rhodes qu'il a réalisé pour financer son mariage)

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 décembre 2025 à 17:23:42

Moins bon par élimination dans ce cas... parce qu'il en faut un. :hap:

Fisher-Snake
Fisher-Snake
Niveau 49
28 décembre 2025 à 18:58:36

Sur quoi vous vous basez pour dire que le film n'est pas fabuleux ? C'est au niveau de la mise en scène de certains passages ou plutot au scénario en lui-même ?

Fulci
Fulci
Niveau 44
22 mai 2026 à 16:56:23

Le film sort enfin en 4K en France, il était temps !

https://esc-boutique.com/produit/pour-une-poignee-de-dollars-combo-uhd-4k-bd-2-bd-bonus-goodies-edition-collector-steelbook-numerotee-limitee/

Les deux autres de la trilogie sortent bientôt également.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment