Le 16 mai 2016 à 13:39:33 Melaine a écrit :
Et le vent apporta la violence c'est assez moche tout de même. 
Pas d'accord du tout, c'est le meilleur exemple de la continuation du gothique italien du début 60's dans l'univers spagh (Avec Django la mort est là et la Horde des salopards sont bien moins réussis dans ce registre). Y a une sorte de hiératisme dans ce film, une attention au climat (la cloche qui finit par écraser le mec, le pianiste muet qui continue à jouer même criblé de balles) qui doit bien moins à Leone qu'à Mario Bava et consorts.
@Mordechaye : je n'ai vu que le second mais qui est franchement un film mineur. Le Rossetti est adoré par Tarantino mais c'est pas forcément bon signe (on parle d'un mec qui kiffe des nazeries comme Priez les morts, tuez les vivants) donc je pense que pour le coup t'as vraiment pas eu de bol, y a un grand nombre de spaghs bien plus intéressants. Et je suis team Keoma aussi.