CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une poignée de dollars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2018 à 20:11:28

http://www.lafilmotheque.fr/films/pour-une-poignee-de-dollars/

Il passe ce soir dans un ciné mais moi qu'ai jamais vraiment vu de Western (uniquement les Tarantino) je risque pas de unpeut m'ennuyer devant ce film ou de pas trop aimer ? Après c considéré comme un des meilleurs western donc j'imagine que si j'aime pas celui la j'aimerai aucun western :ok:

Nightred
Nightred
Niveau 12
12 novembre 2018 à 20:59:59

Le 12 novembre 2018 à 20:11:28 Nakos38 a écrit :
http://www.lafilmotheque.fr/films/pour-une-poignee-de-dollars/

Il passe ce soir dans un ciné mais moi qu'ai jamais vraiment vu de Western (uniquement les Tarantino) je risque pas de unpeut m'ennuyer devant ce film ou de pas trop aimer ? Après c considéré comme un des meilleurs western donc j'imagine que si j'aime pas celui la j'aimerai aucun western :ok:

C'est accessible et loin du western traditionnel, et si t'aimes Tarantino tu devrais également apprécier. :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 novembre 2018 à 21:02:05

Je te conseille également "Et pour quelques dollars de plus" et "Il était une fois dans l'Ouest".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2018 à 21:10:03

Le 12 novembre 2018 à 21:02:05 daveuss a écrit :
Je te conseille également "Et pour quelques dollars de plus" et "Il était une fois dans l'Ouest".

Oui je vais aussi les voir peut être dans le même ciné si j'aime celui la ce qui est assez probable finalement :oui:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 novembre 2018 à 22:47:41

Je trouve les deux suites quand même bien meilleures que ce "Pour une poignée de dollars" qui est sympathique mais pas inoubliable.

-Zvev-
-Zvev-
Niveau 10
27 décembre 2018 à 11:34:51

Le 17 décembre 2017 à 23:58:30 Rob_Pires7 a écrit :
Sait on au final pourquoi le héros aide la famille alors qu'il est vendu tout au long du film comme un mercenaire mettant de coté ses sentiments ?
Il n'y a pas de raison particulière pour justifier cela ?

Tsitsiclasse
Tsitsiclasse
Niveau 10
27 décembre 2019 à 01:44:48

Toujours aussi sympa à revoir rien que pour profiter de l'ambiance. Avec un petit verre de whisky à savourer il n'y a pas plus relaxant hehe

Gropta2
Gropta2
Niveau 10
27 décembre 2019 à 08:49:22

Sergio Leone était un génie. Je suis très fan :oui:
Il était une fois dans l'Ouest :bave:
Il était une fois en Amérique :bave:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 décembre 2019 à 12:40:10

:d) Il est plus ou moins évident que chaque film est meilleur que le précédent (pour plusieurs raisons, techniques, artistiques et financières) mais en revanche c'est difficile de dire que Pour une poignée de dollars n'est pas inoubliable vu le choc esthétique qu'il a constitué au moment de sa sortie, étant à lui tout seul un petit bouleversement du cinéma - et ce en ne faisant que participer à un sous-genre (le western européen) qui existait déjà. Donc tout de même, il reste assez inoubliable en ce sens :hap:

Ah tiens, je pense que j'avais loupé la réponse de Schaffer.
Je vais lui répondre même si il ne passe plus vraiment ici.

Alors, oui je suis d'accord que la trilogie s'améliore à chaque film au niveau technique, budget, etc. Et je ne dis pas que Pour Une Poignée de Dollars est un mauvais film mais perso je trouve qu'il y a une vraie différence de niveau entre le premier et les deux autres.
Et pour quelques dollars de plus est un peu sous-coté je trouve. Il est assez dans l'ombre du Bon la Brute et le Truand (qui reste le meilleur des 3 bien sur). Mais pour moi on a un premier film assez fauché et juste bon. Pas inoubliable comme je le disais. Ensuite on a un très bon film. Et on termine par un chef d'oeuvre ultime.

Le premier a peut être été un bouleversement pour le cinéma de l'époque mais j'avoue ne pas avoir connu sa sortie. Comme beaucoup ici :hap:
Du coup, le fait est que je l'ai vu après avoir vu des films comme Le Bon La Brute et le Truand ou Il Etait Une Fois Dans l'Ouest.
Pour une poignée de dollars n'a donc pas été un choc esthétique pour moi. :hap:
Voilà. J'espère que je suis clair. :ok:

Message édité le 28 décembre 2019 à 12:40:25 par EmileHirsch
Tiger59000
Tiger59000
Niveau 33
13 avril 2020 à 14:03:11

Mouai. ... bon film mais ça ne vaut pas le bon la brute et le truand ni il était une fois dans l ouest.
De bonnes répliques quand même
Certaines scènes m ont quand même fait rire comme la mitrailleuses près de la rivière
Les acteurs en soldat sont très mauvais Lol
Ils tombent soit à la matrix soit comme ci jackie chan leur avait filé un coup de pied.

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 août 2022 à 17:17:34

Qui pour s'asseoir à la table de Clint Eastwood dans ce film et lui dire "Je suis plus BG que toi" ?

(pas le droit de répondre Clint Eastwood dans Et pour quelques dollars de plus ou Clint Eastwood dans Le Bon, la Brute et le Truand)

(ni de répondre Tom Cruise)

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
26 août 2022 à 18:56:51

Personne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661532990-terence-hill-mon-nom-est-personne.jpg

non meme pas lui

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 juillet 2024 à 09:40:23

Un remake annoncé - on écoute son producteur Enzo Sisti :

"Je suis ravi de m'associer à nouveau avec Gianni, après avoir travaillé avec lui sur la série péplum Those About to Die, et avec Simon Horsman, pour développer le remake de ce grand classique, qui a créé un tout nouveau sous-genre cinématographique, engendrant plus de 500 westerns européens. Nous sommes déterminés à produire un remake qui rende justice au grand classique de Sergio Leone."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pour-une-poignee-de-dollars-un-remake-du-classique-de-Sergio-Leone

Complètement taré, mais bonne chance à lui pour pondre un truc ne serait-ce que 10% aussi marquant que l'original (qui-était-déjà-un-remake je sais). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698329392-leone-1.png

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
12 juillet 2024 à 09:44:40

Tom Holland ou Timothée Chamalet pour jouer l'homme sans nom, vous pensez :hap: ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 juillet 2024 à 10:26:52

:malade:

Je ne sais pas lequel des deux je trouve le plus insipide...

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
12 juillet 2024 à 10:38:45

Encore un remake bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Fulci
Fulci
Niveau 44
12 juillet 2024 à 11:27:18

Le 12 juillet 2024 à 09:40:23 :
Un remake annoncé - on écoute son producteur Enzo Sisti :

"Je suis ravi de m'associer à nouveau avec Gianni, après avoir travaillé avec lui sur la série péplum Those About to Die, et avec Simon Horsman, pour développer le remake de ce grand classique, qui a créé un tout nouveau sous-genre cinématographique, engendrant plus de 500 westerns européens. Nous sommes déterminés à produire un remake qui rende justice au grand classique de Sergio Leone."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pour-une-poignee-de-dollars-un-remake-du-classique-de-Sergio-Leone

Complètement taré, mais bonne chance à lui pour pondre un truc ne serait-ce que 10% aussi marquant que l'original (qui-était-déjà-un-remake je sais). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698329392-leone-1.png

Il y a déjà eu un remake avec Bruce Willis, ça va être la 4ème adaptation de cette histoire. :(

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
12 juillet 2024 à 14:23:52

Le 12 juillet 2024 à 09:44:40 :
Tom Holland ou Timothée Chamalet pour jouer l'homme sans nom, vous pensez :hap: ?

Aucun des deux please :ange:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 novembre 2024 à 09:47:30

Vu hier.
J'ai trouvé ça bien, mais je pense qu'il fallait le decouvrir au moment de sa sortie pour le considérer comme un film culte. Aujourd'hui il reste sympathique à regarder, mais ça n'est pas une claque non plus.
Par contre j'ai hâte de voir ou revoir selon les cas, les films suivants de Leone.

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 novembre 2024 à 09:51:39

C'est pas celui-ci la claque, je te rassure. :hap:

Mais le 2 est fou, en revanche. Mon préféré de la trilo.

Puis son chef-d'œuvre dans le genre, de toute façon, c'est Il était une fois dans l'Ouest.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment