Le 16 mai 2016 à 14:11:06 Mordechaye a écrit :
Après je veux bien croire que ce soit le spaghetti dans sa dimension assez "industrielle" qui m'ennuie parce que par exemple j'ai vu The Westerner ou From hell to Texas et j'ai passé un bon moment et ça me semble être des films qui sont dans une veine plus "classique" (je parle en profane, je ne sais pas si le terme est exact).
Ben déjà ce sont des films américains, le western italien se caractérise par sa dimension exagérée voir quasi-parodique (et avec Trinita on aura de la parodie de parodie). Le western américain est beaucoup plus psychologique, beaucoup plus attaché à l'humain, au mythe du pionner, les ritals eux voyaient ça comme la continuation du péplum avec un héros quasi divin doté d'une capacité au tir surhumaine. Ca se ressent dans la mise en scène, classique contre baroque (jusqu'à ce que Peckinpah et Eastwood reprennent quelques éléments spaghs et l'intègrent à leur univers).
Les américains parlaient des années 1870, les ritals parlaient des années 1970 (tous les films comme El Chuncho ou Resquiescant sur l'interventionnisme de la CIA en amérique du sud). Ce sont deux visions diamétralement opposées.... mais complémentaires.