CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une poignée de dollars

Melaine
Melaine
Niveau 25
16 mai 2016 à 13:59:26

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un bon film, mais la mise en scène n'est pas très intéressante, en plus d'être répétitive (ces zooms incessants :malade: )...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2016 à 14:07:28

J'ai jamais compris la haine pour le zoom, tu regardes des films ou le plan fixe est quasi systématique, pourquoi le zoom serait plus sale ? Quant aux éléments gothiques que j'ai soulignés ils sont clairement induits par la mise en scène (la manière dont Kinski devient une sorte de figure omnipotente démoniaque).

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 mai 2016 à 14:11:06

Après je veux bien croire que ce soit le spaghetti dans sa dimension assez "industrielle" qui m'ennuie parce que par exemple j'ai vu The Westerner ou From hell to Texas et j'ai passé un bon moment et ça me semble être des films qui sont dans une veine plus "classique" (je parle en profane, je ne sais pas si le terme est exact).

Melaine
Melaine
Niveau 25
16 mai 2016 à 14:16:25

Le 16 mai 2016 à 14:07:28 BuzzMeeks a écrit :
J'ai jamais compris la haine pour le zoom, tu regardes des films ou le plan fixe est quasi systématique, pourquoi le zoom serait plus sale ? Quant aux éléments gothiques que j'ai soulignés ils sont clairement induits par la mise en scène (la manière dont Kinski devient une sorte de figure omnipotente démoniaque).

J'ai pas de haine particulière envers le zoom quand il est bien utilisé. Leone utilise pas mal le zoom il me semble, et ça me plait. Même chose pour Pialat, dans un registre totalement différent. Dans Et le vent apporta la violence je trouve ça moche et je n'en vois pas toujours l'intérêt...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2016 à 14:25:05

Le 16 mai 2016 à 14:11:06 Mordechaye a écrit :
Après je veux bien croire que ce soit le spaghetti dans sa dimension assez "industrielle" qui m'ennuie parce que par exemple j'ai vu The Westerner ou From hell to Texas et j'ai passé un bon moment et ça me semble être des films qui sont dans une veine plus "classique" (je parle en profane, je ne sais pas si le terme est exact).

Ben déjà ce sont des films américains, le western italien se caractérise par sa dimension exagérée voir quasi-parodique (et avec Trinita on aura de la parodie de parodie). Le western américain est beaucoup plus psychologique, beaucoup plus attaché à l'humain, au mythe du pionner, les ritals eux voyaient ça comme la continuation du péplum avec un héros quasi divin doté d'une capacité au tir surhumaine. Ca se ressent dans la mise en scène, classique contre baroque (jusqu'à ce que Peckinpah et Eastwood reprennent quelques éléments spaghs et l'intègrent à leur univers).

Les américains parlaient des années 1870, les ritals parlaient des années 1970 (tous les films comme El Chuncho ou Resquiescant sur l'interventionnisme de la CIA en amérique du sud). Ce sont deux visions diamétralement opposées.... mais complémentaires.

Jauja
Jauja
Niveau 9
16 mai 2016 à 14:46:00

Mordechaye prépare toi pour les deux autres, "Pour une Poignée de dollars" c'est le moins bon des trois. :oui:
Enfin je dis globalement, les deux autres sont les plus aimés, et certains préfèrent même le 2 au 3.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 mai 2016 à 14:53:10

Je suis en train de prendre la suite du coup, pour le dernier on verra plus tard (je l'ai déjà vu mais ça remonte beaucoup).

Message édité le 16 mai 2016 à 14:53:47 par Mordechaye
Jauja
Jauja
Niveau 9
16 mai 2016 à 14:58:03

Pareil, j'avais commencé par le 3. Sauf que quand j'ai regardé, certains petites scènes ou mimiques m'ont fait un genre de flash back, donc en gros j'avais déjà dû le voir il y a longtemps mais je n'avais vraiment presque aucun souvenir. Peut être que j'étais tout jeune...

Melaine
Melaine
Niveau 25
16 mai 2016 à 15:09:55

Et pour quelques dollars de plus c'est celui que j'aime le moins, mais c'est aussi celui que j'ai vu il y a le plus longtemps, je n'ai plus que des bribes de souvenirs. :(

Jauja
Jauja
Niveau 9
16 mai 2016 à 15:15:29

Melaine Pas banal ça.[[sticker:p/1jnh]] Et ton préféré c'est le premier ? [[sticker:p/1jnf]]

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mai 2016 à 20:20:53

Le 16 mai 2016 à 13:24:32 Melaine a écrit :
Ouais c'est surtout le spaghetti qui veut ça, parce que le western dans sa globalité ce n'est pas forcément un héros solitaire badass. :o))
Rien que quand tu vois L'Etrange Incident ça n'a rien à voir !

En même temps ce film n'a rien à voir avec la moyenne des westerns :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mai 2016 à 20:22:42

Ah tiens je suis d'accord avec Melaine sur ce coup là, mais on est peu dans ce cas :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
16 mai 2016 à 20:23:10

Le 16 mai 2016 à 15:15:29 Jauja a écrit :
Melaine Pas banal ça.[[sticker:p/1jnh]] Et ton préféré c'est le premier ? [[sticker:p/1jnf]]

Non dans la trilogie c'est le dernier. :hap:

Enfin mon Leone favori c'est Il était une fois dans l'Ouest !

Melaine
Melaine
Niveau 25
16 mai 2016 à 22:34:52

Le 16 mai 2016 à 20:22:42 blazcowicz a écrit :
Ah tiens je suis d'accord avec Melaine sur ce coup là, mais on est peu dans ce cas :hap:

Après je n'exclue pas de le préférer à Pour une poignée de dollars lors d'un revisionnage. :o))

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 mai 2016 à 22:37:13

Faut que vous le revoyiez les amis, préférer Pour une poignée de dollars à Et pour quelques dollars de plus je trouve ça incompréhensible [[sticker:p/1jnf]]

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mai 2016 à 22:44:04

Je sais, je sais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2016 à 22:47:01

Le 16 mai 2016 à 22:37:13 Masterchief40k a écrit :
Faut que vous le revoyiez les amis, préférer Pour une poignée de dollars à Et pour quelques dollars de plus je trouve ça incompréhensible [[sticker:p/1jnf]]

Oui.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
16 mai 2016 à 23:31:33

Vous connaissez d'autres scènes que le duel entre Lee Van Cleef et Gian Maria Volonte, où y'a un troisième larron qui arrive subitement et se pose en arbitre, en remettant tout le monde au même niveau sans prendre directement part au duel ? Non parce que l'idée est géniale, ça m'étonnerait que ça n'ait pas été copié par la suite.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=KdXM-xhraQ0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2016 à 23:42:09

Le Mercenaire, la scène ou Franco Nero interrompt l'exécution de Tony Musante par Jack Palance.

https://www.youtube.com/watch?v=8PykHgkq8-Q

Dans un registre un peu différent, il y a le Grand Duel avec un duel à un (Lee Van Cleef) contre trois ou un cinquième larron tire pour déconcentrer le trio.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
17 mai 2016 à 00:04:59

Ah oui Il Mercenario évidemment, je n'y avais pas pensé. Là encore on tient une immense scène. :bave:
L'autre je l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment