Blue Velvet genial? Franchement j´etais décu, si le film a une histoire relativement proche de Lost Highway et Mulholland drive il est beaucoup moins interessant. Le sujet est peu passionnant et meme assez penible. Les acteurs sont plutot bons mais le film donne franchement l´impression d´un sous-Lynch. Deja le scenario n´est jamais très intriguant, tout est très explicite et révèle plutot de l´absurde. Et c´est la ou ca m´agaçe, comme Aronovsky on dirait que c´est toujours pareil et ca je toruve ca un peu gonflant: l´hisoire bizarre(absurde?), des personnages bizarres. Mais ca marche beaucoup moins que les geniaux MD et LH parceque le film n´est pas passionnant, le film m´a d´ailleurs laissé froid, les acteurs sont plutot bons mais pas palpitants. La realisation est plutot bonne mais pas innovante non plus.
Franchement j´ai pas du tout accroché: très peu suspens et donc je ne suis jamais rentré dans l´histoire. Et vu que je ne suis pas rentré dans le film je me suis meme pas interessé au sens des symboles et de tous les delires que l´on doit constemment résoudre(le bleu, les rideaux, la S-M, l´unite du debut et de la fin, les caracteristiques irreelles). J´ai été très décu par ce film que j´attendais enormement, un film qui me laisse amer...
J´esere que ses films que je verrais bientot(Eraserhead, elephant man) se reveleront plus interessants et moins " répétitifs" ou sinon je me verrais contraint d´arreter mon culte Lynch.
Mais je reconnais que Blue velvet a vraiment descendu Lynch dans mon estime, moi qui pensais que sa vision etait la plus passionnante que l´on puisse trouver au cinema je me suis rendu compte qu´elle cachait un certain " creux" où la beauté et la complexité de la realisation sont des artifices.