CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : blue velvet: GENIAL!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
DocteurCharodo DocteurCharodo
MP
Niveau 6
31 mai 2003 à 16:55:30

vous l´avez vu ce film?
c´est un david lynch!

la palme d´or reviens surtout à l´interprétation de denis hopper! il est complètement tarré, et en plus avec son masque pour respirer, ça le rend affreux!

dom370 dom370
MP
Niveau 10
01 juin 2003 à 11:17:03

Oui, je suis d´accord. Le film en lui-même ne m´a pas trop parlé ( en tout cas beaucoup moins que Mulholland Drive, par exemple), mais j´ai effectivement trouvé Denis Hopper vraiment excellent!

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
01 juin 2003 à 19:32:22

hey doc´charodo, quelle est ton interprétation du film?

See ya:-)

DocteurCharodo DocteurCharodo
MP
Niveau 6
01 juin 2003 à 19:58:43

mon interprétation de quel film?
mulholland?
ou bien blue velvet?

blue velvet est assez clair à comprendre.
pour ce qui est de mulholland, je l´ai vu 3 fois sans rien capter. puis, j´ai vu le document sur canal plus, qui était très bien, et ou ils expliquaient tout!

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
01 juin 2003 à 23:26:09

Blue velvet, mulholand j´lai pas vu...

Oui, il est facile....mais on peut voir ca sous différent angle...

Alors toi, tu le vois comment? Selon toi, que veut dire ce film?

See ya:-)

DocteurCharodo DocteurCharodo
MP
Niveau 6
02 juin 2003 à 10:01:42

le message de blue velvet?

-une mise en évidence des malades qui sévissent dans les villes en apparence calmes!
lynch nous révèle les dessous sales d´une société propre!
-sinon au premier degré c´est l´histoire d´une femme que frank booth oblige à rester en vie pour ne pas avoir à tuer son mome! il y a une pseudo enquete policière aussi!

mais quand je voie mulholland drive, twin peaks, ou bien lost highway, je trouve que blue velvet est parfaitement compréhensible!

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
21 juin 2003 à 00:44:56

Blue Velvet genial? Franchement j´etais décu, si le film a une histoire relativement proche de Lost Highway et Mulholland drive il est beaucoup moins interessant. Le sujet est peu passionnant et meme assez penible. Les acteurs sont plutot bons mais le film donne franchement l´impression d´un sous-Lynch. Deja le scenario n´est jamais très intriguant, tout est très explicite et révèle plutot de l´absurde. Et c´est la ou ca m´agaçe, comme Aronovsky on dirait que c´est toujours pareil et ca je toruve ca un peu gonflant: l´hisoire bizarre(absurde?), des personnages bizarres. Mais ca marche beaucoup moins que les geniaux MD et LH parceque le film n´est pas passionnant, le film m´a d´ailleurs laissé froid, les acteurs sont plutot bons mais pas palpitants. La realisation est plutot bonne mais pas innovante non plus.
Franchement j´ai pas du tout accroché: très peu suspens et donc je ne suis jamais rentré dans l´histoire. Et vu que je ne suis pas rentré dans le film je me suis meme pas interessé au sens des symboles et de tous les delires que l´on doit constemment résoudre(le bleu, les rideaux, la S-M, l´unite du debut et de la fin, les caracteristiques irreelles). J´ai été très décu par ce film que j´attendais enormement, un film qui me laisse amer...
J´esere que ses films que je verrais bientot(Eraserhead, elephant man) se reveleront plus interessants et moins " répétitifs" ou sinon je me verrais contraint d´arreter mon culte Lynch.
Mais je reconnais que Blue velvet a vraiment descendu Lynch dans mon estime, moi qui pensais que sa vision etait la plus passionnante que l´on puisse trouver au cinema je me suis rendu compte qu´elle cachait un certain " creux" où la beauté et la complexité de la realisation sont des artifices.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
21 juin 2003 à 00:51:23

J ai Mullholland drive en dvd que je ne cesse de me reapsser,j ai tout compris pour moi sauf qui est l homme primitif.

Pour Elephant Man je l ai vu,c est dur a regarder(eh oui cette maladie est reelle,ça fait froid dans le dos,mais dans le film ils en font le resultat d un accident alors que c est une maladie).Sinon eh bien ça doit etre le premier Lynhc que j ai vu,j etais petit j en ai peu de souvenirs,juste la cruauté d un marin qui se fait de l argent e montrant aux gens le hero,la difficulté qu il a pour dormir(sans oreillers il meurt),la fin tristement prevue...que d emotions pour ce film qui m a plus attristé qu horrifié,et la en est le but.

The_Frenchie The_Frenchie
MP
Niveau 6
27 août 2004 à 18:52:11

L´homme primitif Moogly25 ? Pourquoi l´homme, et pas la femme :-)))
Bref Blue Velvet passe ce soir sur ARTE. A ne pas manquer si vous avez rien de mieux a faire.

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 18:56:25

Blue Velvet simple, Blue Velvet facile à comprendre...

Je n´ai pas dû voir le même film, je n´ai rien compris à la fin, ou je ne me souviens plus... Peut-être qu´en le revoyant ?

VaPensiero VaPensiero
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 18:56:30

Ah ? je croyais qu´il passait sur RTL9 ce soir... peut etre les 2 alors.
Toujours est il que le magnéto va chauffer :)

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 18:59:03

Saviez-vous que le film a été amputé de deux heures par la production ?

VaPensiero VaPensiero
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 19:00:13

Maintenant oui.
Pour quelle raison ?

The_Frenchie The_Frenchie
MP
Niveau 6
27 août 2004 à 19:01:02

VaPensiero tu as raison, j´ai cité une chaîne fantaisite, c´est bien sur RTL9 et non pas ARTE.
; (

VaPensiero VaPensiero
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 19:02:15

J´ai souvent raison.

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 19:02:33

4 heures, c´était trop, et si mes souvenirs sont exacts, Lynch avait signé un contrat pour 2 heures, mais je ne suis pas sûre du tout.

RTL9 ? Dommage, mais comme j´ai le DVD. :-p

The_Frenchie The_Frenchie
MP
Niveau 6
27 août 2004 à 19:02:39

Whou ça va pas mieux mon orthographe et celui du Larousse, je vais reprendre mes médicaments, promis :)

Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 23:33:35

Blue velvet est mon premier david lynch, je l´ai trouvé excellent, la musique est tres bien, l´inoubliable " blue velvet" de isabella rosselini et l´intrigue est etonnante, ce film dégage un charme inénarrable. Tres bonne réalisation , et trhiller tres intéressant, je le recommande vivemement !

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 23:38:13

Moi c´est le Lynch que j´ai le moins aimé ( pas vu jusqu´au bout). Il faudrait que je le vois dans son integralité pour me faireune meilleure opinion

Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 23:39:54

moi c le premier donc . .. j´attend de voir mieux !

Qui etait l´energumene qui ne jeurait que par blue velvet au fait ? c´est lui qui m´a fait acheter le dvd et ma foi , je ne suis pas décu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment