Vu hier soir,mon préféré de Lynch pour le moment (je n'ai vu que Elephant Man et Sailor et Lula zn plus de celui-ci).
Je trouve ça très maitrisé sur tous les aspects, qui se répondent parfaitement. L'histoire de cette petite enquête faite maison fonctionne super bien avec des scènes de tensions super efficace. Le casting est super bon, a yous les niveaux pour moi, chacun est parfait dans son rôle.
Mais c'est surtout dans l'harmonie du fond et de la forme que je suis comblé en fait. Tout est au service de ce qui est décrit, ça parle des fissures cachées dans les recoins, de l'ombre derrière les rideaux. Et pour ça on nous montre un jeune homme qui se laisse pervertir, une petite ville americaine qui refuse de voir sa face sombre, et puis tout un tas de petites incrustations qui temoignent les fissures sont là. Ça passe par des personnage immobiles en second plan, par un arrêt cardiaque en arrosant sa pelouse etc.
Et puis cette fin, le happy end tellement énorme que ça semble impossible. Les rouge-gorges sortis d'un rêve d'adolescente en point final. On ressent un malaise derrière tout ça.