CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : blue velvet: GENIAL!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:51:12

Je suis d'accord qu'il n'est pas vraiment censé être classe étant donné que c'est un drogué. Mais on en a fait beaucoup trop à mon goût, j'ai vraiment pas été convaincu, on aurait pu en faire quelque chose de très bon comme voyou psychopathe. Mais à part ça Dennis Hopper joue bien comme à son habitude, et le film m'a bien plu.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:13:35

Ben voilà moi c'était dispensable qui me gavait, donc c'était pas du cynisme ou du second degré :hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 22:30:23

Non mais tu as cru que j'avais cru que vous croyiez que le film était absolument à voir. :hap:

BobbyPeru BobbyPeru
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 09:12:38

C'est pas de l'oxygène dans son masque, mais un gaz aphrodisiaque dont j'ai oublié le nom. :hap:

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:37:57

Le personnage de Dennis Hopper est un gay refoulé qui compense par des excès de violence et de rage :oui:

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 17:00:01

Après un Eraserhead qui m'a étonné, un Elephant Man qui m'a gêné et un Dune qui m'a sacrément ennuyé, je continue la filmographie de Lynchounet. Offrant un film où se mélange thriller et absurdité lynchéenne, le cocktail est plus ou moins fade, mais sent surtout la praline. Et j'espère, surtout, le sarcasme. Je ne sais trop quoi penser de Lynch (de toute manière je ne sais jamais trop quoi penser). Je suis convaincu qu'il a des idées, une vraie proposition de cinéma, mais lorsqu'il est totalement libéré. Eraserhead est un poème où Lynch est totalement libre, là où les deux films suivants sont des films de commande, avec sûrement un cahier des charges à remplir. Blue Velvet, c'est Lynch qui l'a imaginé, tout seul.

Il revient donc avec son acteur fétiche de l'époque, Kyle McLachan, accompagné d'acteur plus ou moins bons. Dennis Hopper est assez bon, bien qu'assez peu crédible, Isabella Rossellini est parfaite, tandis que la blonde, Laura Dern, est parfaitement insupportable. Représentente de la lycéenne américaine moyenne, qui rêve de rouge-gorge par millier et de l'amour parfait avec un footballeur américain, et qui a une une fascination morbide, perverse, pour tout ce qui est glauque et sort de sa petite vie habituelle. Comme tout le monde quoi.

Une banlieue américaine, une actrice blonde que je peux pas encadrer dès son apparition, ça part mal. Mais évidemment, dans la banlieue parfaite, tout n'est pas si rose : y'a du flic corrompu, de la chanteuse de cabaret un peu sale, un gangster avec un méchant complexe d'Oedipe, de la drogue, et des névroses partout. On vire dans le cliché, mais pas trop non plus. C'est mitigé, comme tout le temps dans ce film.

D'un côté, Lynch se moque de Sandy, la scène du rouge-gorge étant complètement culcul, et Jeffrey (et surement Lynch, et puis moi aussi) préfère largement Dorothy, qui a son côté malsain, crapuleux, sale, obscur, qui aurait sûrement aussi besoin d'une bonne thérapie. La scène où Sandy se met en PLS lorsque Jeffrey et Dorothy se font un câlin, c'est tellement jouissif. Ce que beaucoup de gens veulent voir, c'est la déconstruction de l'idylle amoureuse naïve de Sandy. On veut que Jeffrey soit un salaud, que ce ne soit pas ce couple naïf qui réussisse. On veut pas de morale. Je n'arrive pas à voir la sincérité de l'histoire entre le protagoniste et sa blonde, elle ne me fait rien ressentir. Pourtant j'adore les belles histoires d'amour dans l'art. De toute façon, l'amour et l'adultère sont sûrement la base de tout. C'est vraiment dommage que David Lynch ne s'approprie pas tout cela. J'aimerai voir du cynisme à la fin, j'aimerai voir Lynch qui se moque de sa propre conclusion. Peut-être est-ce moi qui veut voir un cinéma que ne propose pas cet aueur.

Sinon, les scènes de l'appartement sont d'une intensité folle. Toutes sans exception. Que ce soit la tension de Jeffrey dans la penderie, le sexe cru et sale, tout est parfait dans cet endroit. J'accède au film que je veux voir, ce sont de précieuses minutes dans un film qui hésite un peu, qui alterne trop. Le mélange n'est pas parfait, les trois aspects du film (l'histoire policière, le triangle amoureux et la touche de Lynch) ne s'embriquent pas parfaitement. Malgré tout, j'ai bien aimé, et je suis surement passé à côté.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juillet 2015 à 09:39:52

J'avais peur de pas rentrer dans l'univers du film. Mais au bout de 20 minutes et des premières scènes avec Rossellini c'était bon. IL y a une puissance dans certaines scènes qui s'entrecoupe avec des moments plus lyriques (la scène chez Ben :coeur:) . Dennis Hopper est extraordinaire, ce rôle est parfait pour lui.

Lynch devient à mesure des films que je regarde un de mes réa préférés.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:17:18

:oui:

ForTheLoveOfBB ForTheLoveOfBB
MP
Niveau 9
25 juillet 2015 à 12:29:18

PABST! BLUE! RIBBON!

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 17:05:29

Je viens de recevoir le Blue Ray, je vois marqué "tout public" derrière. Je vérifie sur imdb, effectivement c'était +12 et ça a été reclassé tout public.

Ce serait pas une version amputée ou un cut moins osé, si? Quelqu'un saurait infirmer ou confirmer svp? [[sticker:p/1kks]] :-(

Message édité le 04 mai 2016 à 17:05:52 par Vomit-Crush
McSla-beat McSla-beat
MP
Niveau 4
09 juillet 2017 à 18:01:32

La VF est convenable ou pas ?

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 20:21:11

Rien que pour Dennis Hopper je te suggère quand même la vostfr. J'ai pas vu en vf cela dit.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
21 février 2019 à 20:56:48

https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/5341/deux-classiques-pour-un-editeur
Version 4K en approche !

Yorke-Curtis Yorke-Curtis
MP
Niveau 5
21 février 2019 à 22:26:51

Il faut que je me refasse une intégrale Lynch. Et j'ai pas encore vu Inland Empire et Une histoire vraie, ces 2 oeuvres les moins lynchéennes à ce qu'il parait.

BFMTG BFMTG
MP
Niveau 9
23 février 2019 à 01:06:45

INLAND EMPIRE est très très lynchien... mais filmé avec une caméra amateur.

HeiZenBergues HeiZenBergues
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 21:02:35

Salut à tous, j'ai visionné Blue Velvet aujourd'hui j'ai vraiment adoré mais il y a une chose que j'ai dû mal à piger :
A qui appartient l'oreille que Jeffrey trouve au début du film ? :(

Merci à vous :)

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
12 mars 2019 à 21:04:49

Le 23 février 2019 à 01:06:45 BFMTG a écrit :
INLAND EMPIRE est très très lynchien... mais filmé avec une caméra amateur.

C'était le postulat du truc ouaip.

Le 12 mars 2019 à 21:02:35 HeiZenBergues a écrit :
Salut à tous, j'ai visionné Blue Velvet aujourd'hui j'ai vraiment adoré mais il y a une chose que j'ai dû mal à piger :
A qui appartient l'oreille que Jeffrey trouve au début du film ? :(

Merci à vous :)

Je crois qu'on ne le sait pas, c'est juste pour montrer qu'il se trame des choses pas nettes dans le coin. :ok:

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
12 mars 2019 à 21:06:29

Le 09 juillet 2017 à 20:21:11 N-W-R a écrit :
Rien que pour Dennis Hopper je te suggère quand même la vostfr. J'ai pas vu en vf cela dit.

En VF Dennis Hopper est génial. Mais la VF est horrible pour la plupart des autres persos. Déjà que le film est un poil niais, entre Kyle Machlaclan avec sa voix de Célestin et Laura Dern avec sa voix de crécelle ...

HeiZenBergues HeiZenBergues
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 21:19:41

Ok LeDarkSoulsDes :ok:

J'ai regardé vite fait en VF et en VOSTFR c'est 10x mieux :oui:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
04 février 2020 à 12:33:03

Le film ressort en salle dans quelques semaines :
https://capricci.fr/wordpress/product/blue-velvet/

À vos claviers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment