CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : blue velvet: GENIAL!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Blondin24480 Blondin24480
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 08:49:45

Waouw il est trop bien ce film. :bave:
J'ai à peu près tout compris, seuls quelques détails de l'intrigue m'échappent.
Du genre :
:spoiler:

L'homme en jaune (Gordon je crois qu'il s'appelle) est il un policier corrompu ou alors un espion chez Frank?
et
Pourquoi Jeffrey retourne dans l'appartement de Dorothy à la fin?
et enfin
Comment ce fait-il que Gordon et le mari de Dorothy sont tués?, par Frank ? et dans quelle circonstance exactement ?

:spoiler:

Voilà à part ces petits points de détail que je n'ai pas trop compris j'ai quand même trouvé le film énorme, un très bon jeu d'acteur, surtout de la part de Frank ( :peur: ) et Dorothy.
Ce film m'a également un peu rappellé l'ambiance de certains Hitchock, et donc en cela m'a bien plut.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 08:53:05

Blondin :d) Blue Velvet est un choix judicieux. Pour ma part ce film c'est réellement la porte d'entrée dans l'univers de Lynch.

Blondin24480 Blondin24480
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:45:36

Assurance :d) J'ai vraiment bien aimé ce film, je pense voir d'autres film de Lynch maintenant (j'aurais pensé à Elephent Man ou Mulholland Dr.), et sinon saurais tu répondre aux questionnements de mon post précédent par hasard ? Merci d'avance.

Blondin24480 Blondin24480
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:47:04

d'autres films*
&
Elephant Man*

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:09:15

J'ai vu le film il y a un bout de temps, je ne me rappelle plus trop des détails de l'intrigue. Il me semble que l'homme en jaune était corrompu

:spoiler:

Jeffrey y retourne tout simplement pour sauver Dorothy non?

:spoiler:

Enfin ce sont de petits détails, si j'avais vu le film il y a 2 jours j'aurais pu mieux te répondre mais il me semblait très compréhensible à première vue. Et si tu te poses des questions comme ça je pense que tu n'as pas fini de te triturer la tête devant Mulholland Dr, Eraserhead, Lost Highway ou Inland Empire, ne pas hésiter à se laisser embarquer chez Lynch, il y a toujours des zones d'ombre dans son cinéma :hap:

Elephant Man est un des Lynch les plus accessibles aussi, à part dans sa filmo mais ça reste un grand film.

Blondin24480 Blondin24480
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:26:15

Merci pour les éclaircissements.
:spoiler:
Mais je ne pense pas que Jeffrey y retourne pour sauver Dorothy vu que Dorothy est sauvé juste avant, tu sais après la poursuite avec Mike, ils arrivent devant la maison de Jeffrey et voient Dorothy en mauvais état. :hap: À la suite de ça ils appellent une ambulance qui vient chercher Dorothy, et c'est après cela que Jeffrey retourne chez Dorothy.
Je pense avoir à peu près tout compris à part ça, je suppose que c'est Frank qui a tué l'homme en jaune et le mari de Dorothy.
:spoiler:
Bon il reste bien quelques zones d'ombre comme tu dis mais à part ça, ça va, ça ne m'a pas empéché de pleinement apprécier ce très bon film. :oui:
Sinon j'ai vu qu'il existe de nombreuses scènes coupé de ce film, existe t-il une édition durant plus de 2 heures pour ce film, par hasard ?

-alexkidd- -alexkidd-
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:33:54

Il me semble qu'un bluray est sorti avec de nombreuses scenes coupees :)

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:40:31

Ah exact j'avais oublié cette scène, pourtant elle est marquante :hap:

Blondin24480 Blondin24480
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:46:15

Merci pour l'info Alex, mais je n'ai pas de lecteur de bluray ahah :(
Assurance :d) En effet, c'est le cas de le dire :noel:

red_devil_fr7 red_devil_fr7
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:22:40

je viens de la voir :bave: j'avais matter elephant man hier et MD il y a quelque temps (qui est on film préféré :noel: )

sinon

SPOILER

la scene ou qund il espionne la chanteuse il commence a baiser, quans ça toc a la porte il entre alors tout nu dans le placard et 5 min apres il ressort en caleçon :noel:
ça vous a pas choqué :hap:

voial

[zombie_gluant] [zombie_gluant]
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:17:27

Continues avec Lost Highway :ok:

red_devil_fr7 red_devil_fr7
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:47:20

j'en ai bien l'intention :lol:

la je viens de regarder les oiseaux ( oui je sors de ma grotte problem ?)

julienspeville julienspeville
MP
Niveau 4
11 juin 2013 à 22:48:22

En effet, je l’ai vu et je l’ai aimé du début à la fin. J’ai surtout apprécié la prestation de Denis Hopper qui nous a montré son talent à travers le personnage de Frank Booth. Je ne m’attendais à ce que ce long-métrage soit aussi intéressant, car j’avais quand même lu certaines critiques négatives à son sujet. Mais j’ai été conquis, je trouve que c’est un bon scénario et une belle mise en scène, il n’y a pas mieux !

red_devil_fr7 red_devil_fr7
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:43:18

lynch > all mon ami

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 02:06:41

She... Wore... Bluuuuuuuuuuuuue Veeeeeeeeeeelvet

Bien sûr qu'il y a des critiques négatives, c'est du Lynch :hap: (quoi que celui-ci demeure un de ses plus accessibles)

SaintOxime SaintOxime
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 15:55:46

je l'ai trouvé chiant. :sleep:
Le scénario aurait été mieux dans un court-métrage.

inb': violence verbale contre ma personne.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 15:57:30

Amis de l'argumentation, bonjour!

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 13:30:07

On ne trolle pas Kyle MacLachlan!

Agent Cooper :bave:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 13:34:45

Non mais en fait je l'ai connu grâce à ces grandes séries que sont Desperate Housewives et How I Met Your Mother ( :hap: ), du coup ça me fait bizarre de le voir jeune et on dirait que sa tête était faite pour qu'il soit vieux, je sais pas :hap:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 13:39:19

Ouais je l'ai connu pour DH avant mais quand même quoi... :snif:

Vois Twin Peaks jeune profane. Faudrait que je pense à regarder le film d'ailleurs avant que les souvenirs de la série ne s'estompent. Mais vu que ceux-ci ne s'estompent pas :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment