CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : blue velvet: GENIAL!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 13:57:47

Ben j'essaie de me limiter à une série à la fois sinon je ne m'en sors pas, et là je suis en plein Sopranos donc voilà :hap:

Mais je regarderai ne t'en fais pas !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 14:22:33

Pourtant je le trouve parfaitement adapté à ce film le Kyle !

LauraPalmer LauraPalmer
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 15:49:40

Dommage Lynch et lui se soient brouillés suite à Twin Peaks :(

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:08:24

Personnellement, j'ai trouvé que c'était bien MacLachlan qui remplissait le mieux son rôle. :hap:
À part ça, je n'ais pas trouvé Hopper incroyable sauf lors de quelques scènes (quand il la regarde chanter par exemple). Je n'ais clairement pas adhéré au casting féminin non plus.
Au reste, je trouve qu'il s'agit d'un film dispensable par rapport à la filmographie de Lynch. Comme si cette intrigue qu'il dirige n'était qu'un bonus vis à vis de chef d’œuvres tels que Mullholland Drive ou Elephant Man. Je sens bien que l'aspect esthétique du film est vraiment soigné, mais ça ne suffit pas. C'est excessivement contemplatif et les quelques scènes où il aurait pu instaurer du suspens ne fonctionnent pas. C'est pareil pour l'intrigue générale d'ailleurs. Sur la longueur, le film n'est pas intrigant. Je me suis donc pas mal ennuyé...

Ça me fait un peu chier d'ailleurs. C'est ma deuxième déception lynchéenne suite à Sailor et Luna. :(

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:09:58

LULA :(

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:13:03

Ah ouais, le film m'a tellement peu marqué aussi... :hap:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:23:53

:-((

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:58:56

Dispensable, putain cette hérésie :hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:35:06

Expliquez moi en quoi il est absolument à voir dans ce cas. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:18:34

Parce que c'est un très bon film ? :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:19:01

Puis bon entre dispensable et absolument à voir il y a un monde hein, un peu de nuance ne ferait pas de mal :hpa:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:20:37

Apprendre à percevoir une pointe de cynisme et à développer quelque peu ton argumentation ne serait pas un luxe non plus. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:14:52

Han comme ça clashe ! :hap:

J'ai pas spécialement d'argumentation à développer là comme ça non, et ton "dispensable" si c'était cynique désolé mais c'était pas clair :hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:09:21

Non, mon "dispensable" n'était pas cynique mais mon "absolument à voir " l'était. :hap:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:15:54

T'es compliqué un peu toi :( .

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:43:52

et toi simple d'esprit. :hap:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:11:15

"Excessivement contemplatif"

Ah? :hap:

On a vu le même film? :hap:

Puis dire que le suspense n'est pas là c'est quand même un peu de mauvaise foi, le dernier passage dans l'appartement est tendu du string et imprévisible. Puis le film c'est pas que ça non plus. Tu as cette poésie sordide avec toute cette pourriture humaine qui évolue dans un décor niais, ce qui l'atmosphère du film vraiment folle.

Blue Velvet dispensable? Faut pas trop tirer sur le pilon Emmerald voyons :hap:

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:21:10

J'ai juste été déçu du personnage de Dennis Hopper, très similaire à celui de Nicholson dans "Les Infiltrés" qui tombe beaucoup dans la grossièreté excessive et la vulgarité pure, ce qui est dommage compte tenu de l'importance qu'il est censé avoir dans le film. On aurait pu en faire un pervers sadique avec la classe qu'on trouve habituellement chez l'acteur, mais ce personnage n'a aucune classe, il est presque surjoué.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:24:39

Mais c'est ça qui est bon! Il n'a pas pour vocation d'être classe. Il est dégueulasse, dérangeant (dérangé) et il est la personnification de cette Amérique pourrie qui se réfugie derrière cet enrobage idéalisé.

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:40:15

Oui, c'est exactement ça que je n'ais pas aimé dans ce personnage. On dirait un cliché de psychopathe excentrique, une espèce de sous-Nicholson...

Et le dernier passage dans l'appartement, justement, a commencer à me tenir en haleine, mais très rapidement, j'ai trouvé le rythme assez mal géré et ça a brisé le suspens. Mais de toute manière ce n'est pas "imprévisible", comme tu le dis... On comprend assez facilement qui va s'en sortir tout de même.

Sinon, je persiste à dire que le film est trop contemplatif. En soit, c'est loin d'être une mauvaise chose mais quand il n'y a rien à contempler, ça devient vite chiant. :hap:
Quand je dis qu'il n'y a rien à contempler, je ne parle pas de l'aspect esthétique qui est vraiment un régal, mais plutôt de l'intrigue et des personnages. Je ne les est pas trouvé très intéressants et pas forcément exploité correctement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment