CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blue velvet: GENIAL!

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 septembre 2014 à 13:57:47

Ben j'essaie de me limiter à une série à la fois sinon je ne m'en sors pas, et là je suis en plein Sopranos donc voilà :hap:

Mais je regarderai ne t'en fais pas !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2014 à 14:22:33

Pourtant je le trouve parfaitement adapté à ce film le Kyle !

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
09 septembre 2014 à 15:49:40

Dommage Lynch et lui se soient brouillés suite à Twin Peaks :(

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:08:24

Personnellement, j'ai trouvé que c'était bien MacLachlan qui remplissait le mieux son rôle. :hap:
À part ça, je n'ais pas trouvé Hopper incroyable sauf lors de quelques scènes (quand il la regarde chanter par exemple). Je n'ais clairement pas adhéré au casting féminin non plus.
Au reste, je trouve qu'il s'agit d'un film dispensable par rapport à la filmographie de Lynch. Comme si cette intrigue qu'il dirige n'était qu'un bonus vis à vis de chef d’œuvres tels que Mullholland Drive ou Elephant Man. Je sens bien que l'aspect esthétique du film est vraiment soigné, mais ça ne suffit pas. C'est excessivement contemplatif et les quelques scènes où il aurait pu instaurer du suspens ne fonctionnent pas. C'est pareil pour l'intrigue générale d'ailleurs. Sur la longueur, le film n'est pas intrigant. Je me suis donc pas mal ennuyé...

Ça me fait un peu chier d'ailleurs. C'est ma deuxième déception lynchéenne suite à Sailor et Luna. :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:09:58

LULA :(

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:13:03

Ah ouais, le film m'a tellement peu marqué aussi... :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:23:53

:-((

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:58:56

Dispensable, putain cette hérésie :hap:

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:35:06

Expliquez moi en quoi il est absolument à voir dans ce cas. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:18:34

Parce que c'est un très bon film ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:19:01

Puis bon entre dispensable et absolument à voir il y a un monde hein, un peu de nuance ne ferait pas de mal :hpa:

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:20:37

Apprendre à percevoir une pointe de cynisme et à développer quelque peu ton argumentation ne serait pas un luxe non plus. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:14:52

Han comme ça clashe ! :hap:

J'ai pas spécialement d'argumentation à développer là comme ça non, et ton "dispensable" si c'était cynique désolé mais c'était pas clair :hap:

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:09:21

Non, mon "dispensable" n'était pas cynique mais mon "absolument à voir " l'était. :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:15:54

T'es compliqué un peu toi :( .

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:43:52

et toi simple d'esprit. :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:11:15

"Excessivement contemplatif"

Ah? :hap:

On a vu le même film? :hap:

Puis dire que le suspense n'est pas là c'est quand même un peu de mauvaise foi, le dernier passage dans l'appartement est tendu du string et imprévisible. Puis le film c'est pas que ça non plus. Tu as cette poésie sordide avec toute cette pourriture humaine qui évolue dans un décor niais, ce qui l'atmosphère du film vraiment folle.

Blue Velvet dispensable? Faut pas trop tirer sur le pilon Emmerald voyons :hap:

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:21:10

J'ai juste été déçu du personnage de Dennis Hopper, très similaire à celui de Nicholson dans "Les Infiltrés" qui tombe beaucoup dans la grossièreté excessive et la vulgarité pure, ce qui est dommage compte tenu de l'importance qu'il est censé avoir dans le film. On aurait pu en faire un pervers sadique avec la classe qu'on trouve habituellement chez l'acteur, mais ce personnage n'a aucune classe, il est presque surjoué.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:24:39

Mais c'est ça qui est bon! Il n'a pas pour vocation d'être classe. Il est dégueulasse, dérangeant (dérangé) et il est la personnification de cette Amérique pourrie qui se réfugie derrière cet enrobage idéalisé.

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:40:15

Oui, c'est exactement ça que je n'ais pas aimé dans ce personnage. On dirait un cliché de psychopathe excentrique, une espèce de sous-Nicholson...

Et le dernier passage dans l'appartement, justement, a commencer à me tenir en haleine, mais très rapidement, j'ai trouvé le rythme assez mal géré et ça a brisé le suspens. Mais de toute manière ce n'est pas "imprévisible", comme tu le dis... On comprend assez facilement qui va s'en sortir tout de même.

Sinon, je persiste à dire que le film est trop contemplatif. En soit, c'est loin d'être une mauvaise chose mais quand il n'y a rien à contempler, ça devient vite chiant. :hap:
Quand je dis qu'il n'y a rien à contempler, je ne parle pas de l'aspect esthétique qui est vraiment un régal, mais plutôt de l'intrigue et des personnages. Je ne les est pas trouvé très intéressants et pas forcément exploité correctement.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment