Oui pour les bouquins de philo, c'est pour moi une drogue transcendante mais ça n'implique que moi ça.
J'ai jamais dis que le film était nul attention ! Lynch nous amène à réfléchir pendant un bon moment sur le sens de son film et ça pour le moment, jamais, je dis bien JAMAIS je ne m'étais pris à essayer de comprendre ce qu'a voulu transmettre la réalisateur.
resolution => après avoir lu un résumé page 7 ou 8 je crois, j'ai compris énormément de chose ! Chaque éléments à son importance. Lynch est un pure génie, hier avec elephant man, aujourd'hui avec Mulholland drive et demain il me fera voyager avec Inland Empire, enfin bref passons sur ma vie perso.
Ne pensez pas que je n'ai pas aimé ce film, j'ai beaucoup aimé la fin qui m'a fait réfléchir comme jamais je ne l'avais fait avec un film, c'est ce pourquoi j'ai été aussi surpris ! Jamais je n'avais vu un film de cet envergure.
Par contre je me demande quelque chose maintenant, comment après ( parce que c'est ce que je vais faire pendant un bon moment tout à l'heure ), donc je reprend après cette longue parenthèse. Comment peut-on regarder un film avec un scénario à ras les pâquerettes.
C'est aujourd'hui que je me rends compte que le cinéma peut parfois dépasser la littérature.
Je le regarderai ce week-end pour y comprend toutes les subtilités.
A oui aussi => La VOSTFR est ignoble ! J'ai failli quitter mon canapé et arrêter le film à cause des sous-titres qui sont à 50% erronés !