(Désolé pour le double post)
"C'est pas moi qui le dit c'est Lynch et je le pense assez tordu pour ne pas donner la solution et que chacun puisse interpréter ça comme il veut, c'est pour ça que je lis pas les théories pour INLAND EMPIRE"
Attention Lynch a dit deux choses, qu'il y avait beaucoup à COMPRENDRE dans ses films (pas interpréter, comprendre), et qu'en général dans les oeuvres d'art il trouve bien qu'elles apportent quelque chose de différent à chacun, aussi je trouve injuste de mettre un réalisateur aussi méticuleux dans le même wagon que tous les réalisateurs prétentieux de films d'horreur qui font des films qui ne veulent rien dire et disent ensuite pour leur donner une pseudo profondeur : "chacun l'interprète comme il veut".
Il a dit aussi qu'il ne voulait pas servir le sens de ses films au spectateur tout prêt sur un plateau, mais encore une fois ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien en particulier à comprendre ! Mulholland dr. peut évoquer des thèmes différents à chacun (en même temps c'est pas dur, le film brasse beaucoup de choses), mais ça n'empêche pas qu'il y ait une vraie histoire bien précise derrière. Tous les critiques s'accordent sur la théorie "officielle", et c'est DE LOIN celle qui colle le plus aux indices donnés par le film, toutes les autres ne sont que des ébauches à côté.