CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

films et personnalites surestimés

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:14:36

Je voulais savoir pour vous les films et realisateurs et acteurs surestimés selon VOUS. Pour moi:
-Requiem for a dream, que j´ai trouvé mediocre
-Arnovsky(ou un truc dans le genre), le realisateur de Pi et Requiem for a dream.
-le fabuleux destin d´amelie poulain, sympathique mais loin d´etre un chef-d´oeuvre.
- la cite de la peur et le pere noel est une ordure: decidement ya des choses que je ne comprenderai jamais!

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
15 avril 2003 à 20:19:41

Eyes wide shut je trouve qu´il est surestimé, bon film mais pas un chef d´oeuvre.

dom370
dom370
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:22:49

Ah non! Le père Noël, quand même...

Moi, c´est à peu près tous les blockbusters.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:26:54

ouais non je veux dire les films encensés par beaucoup de monde que vous trouvez injustifiées, les blockbusters sont rarement encensés par les critiques et beaucoup de monde.
Je rajouterais aussi " L´auberge espagnole", mediocre selon moi.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:30:15

ben évidemment c est pas l endroit pour le dire mais je sui vraiement pas d accord pour le père noel la cité de la peur et requiem for a dream ( mon film préféré)...

je comprnds pas en koi requiem for a dream est médiocre?

dom370
dom370
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:32:59

Pour l´auberge espagnole, je suis d´accord!

Sinon, il y a In The Mood For Love et Insomnies.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:40:11

copier-coller:
J´ai vu Requiem for a dream et j´ai pas aimé. La realisation est ( si on veut)originale mais beaucoup " trop vomi" a mon gout, il y a une surenchere d´effets qui rendent le film insupportable a regarder, les scenes avec la vieille sont de loins les pires. Toutes ces repetitions sont indigestes je trouve. Je sais bien que tout cela a ete fait expres mais ce n´est pas parceque c´est original que c´est interessant et en l´occurance en plus d´avoir pas accroché, c´etait desagreable et en fin de compte tellement bombardé d´effets que j´avais envie de dorrmir. De plus la maniere dont il realise son film est je trouve une maniere facile, il n´y a rien de plus facile que de mettre les cameras a des endroits pas possibles et repeter en boucle des infos indigestes pour le spectateur. Alors c´est peut-etre fait " pour deranger le spectateur", c´est pas parce que ca derange que ca en fait un bon film. Sinon j´aurais aimé le professeur Foldingue ^^

crazydevil06
crazydevil06
Niveau 8
15 avril 2003 à 21:08:46

Requiem for a dream je l ai vu est j trouve ca nul perso j trouve le style de realisation bizare

crazydevil06
crazydevil06
Niveau 8
15 avril 2003 à 21:11:26

bon @@@@++++++++++

yedo
yedo
Niveau 10
15 avril 2003 à 21:17:10

woah la cité de la peur, je sais pas comment on peut trouver ce film surestimé alors qu´il ne se prend pas du tout au sérieux ^^
Tu dis que y´a des choses que tu comprendras jamais mais justement y´a rien à comprendre dans ce film, à mon avis c´est pas qu´il est surestimé ( même si bcp de monde en dis du bien, et encore) c´est que t´as pas du aimé l´humour...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:14:06

moi perso pendant eyes wide shut . ...ben j´ai dormi serieux

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:14:07

Eyes wide shut qui m´a bien ennuyé.
Taxi driver qui m´a déçu.
A tombeau ouvert, pareil, je dois pas aimer le style " deux heures d´errance dans New-York by night"

sinon, as tu vu Pi acidparadouze?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:15:09

et si oui que lui as tu reproché?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:17:40

non mais justement je suis pas du tout attiré, vu que j´ia entendu qu´il etait aussi bizarre. J´ai l´impression que je vais passer un moment penible comme dans requiem for a dream donc ca me dit pas mais si tu pouvais m´en parler un peu ca m´interesse toujours. Ca ressemble a requiem ou non?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:19:06

La force de Pi, c´est avant tout son originalité.
Originalité dans le sujet traité, originalité dans la mise en scène.

L´histoire est celle d´un mathématicien génial. Un mathématicien obsédé par ses recherches sur le nombre d´or. Nombre qui ouvre la clé de tous les mystères fondamentaux. Ce qui lui vaudra d´être recherché par une mystérieuse organisation financière ( la nombre d´or permettrait de prévoir les fluctuations boursière) ainsi que par des théologiens juifs ( le nombre d´or est un code pour déchiffrer le vrai nom de Dieu).
Ses recherches le rendront fou...
Comme vous le voyez, c´est assez génial comme histoire. Une sorte de thriller mathématique qui puise son inspiration dans des postulats bien réels ( le nombre d´or existe bel et bien).
C´est un scénario riche. A la fois film sur les maths, sur la folie, sur la théologie, il contient nombre d´allégories. C´est le genre de film sur lequel on peut discuter pendant des heures tant les degrés de lecture sont nombreux.

La réalisation est elle aussi géniale. Avec un budget très limité, Darren Arronofsky a su mettre en scène un film réellement original même si la filiation à Lynch est évidente. La noir et blanc, la montage rapide, la voix off du mathématicien, tout ça donne au film une ambiance particulière qui en fait un des films les plus originaux jamais tournés sur la folie.

Bref, c´est un film vraiment étrange mais très travaillé à voir pour changer de la production cinématographique " classique".

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:28:06

Mais la question que je me pose: Est-ce que c´est la meme realisation " vomi" que requiem? En tout cas je pense que je vais quand meme essayer de le voir.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:29:23

je sais pas.

je n´ai pas vu Requiem.

en tt cas, elle ne m´a pas trop choqué même si elle est très originale.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:29:47

pour requiem c´est compréhensible que tu puisses ne pas aimer le style qui est très particulier... mais le mettre au meme niveau que professeur foldingue c est un peu abusé... les effets perso, je pense qu il aurait pu s en passer certaines fois ( pas kan ils se font une injection e trouve que ca rend pas mal... mais en fin de compte la musique et le thème abordé ainsi que l ensemble rend pas si mal... fo juste essayer de faire abstraction de ces effets...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:36:08

non c´est pas ca. C´est que justement c les effets qui rendent le film indigeste. Quand un realisateur met sa camera n´importe ou, peu importe le reste le film sera mauvais(c´est juste un exemple, je parle pas du film requiem).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 avril 2003 à 23:16:27

hé il est bien ce sujet ! !!

les Visiteurs
Léon, Subway et le 5° Element
Scream
Spiderman
les Rivières Pourpres
L´Humanité ( c irregardable ce truc en +)
et heu... sait plus, v chercher...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment