CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

films et personnalites surestimés

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 avril 2003 à 23:19:08

Les Sept Samouraï

Miz
Miz
Niveau 10
16 avril 2003 à 00:04:59

minority report
je ne vois pas ce que ce film à de si extraordiaire, moi je me suis beaucoup ennuyé
faudrait que je le revoie une 2e fois pour me faire un avis définitif sur la question

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
16 avril 2003 à 14:50:54

Evilcid: autant, on peut trouver tous les films cités dans ce topic comment surestimés, autant je ne peux pas te laisser dire des âneries.
Les sept samouraï SURESTIME??????????????????
Là c´est trop je suffoque, je hurle, je pleure de rage, je t´imagine contre le mur et moi en train de m´amuser avec des flechettes............
Qui es tu pour remettre en cause l´un des chef d´oeuvre du cinéma mondial, film fondateur des tants d´autres films, initiateur de vocations!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:15:06

Bon, son statut de chef d´oeuvre est définitivement établi et ce n´est pas moi qui vais y changer quelque chose.
Néanmoins...il y a quelques trucs qui m´ont fait tiquer.
Déja la longueur: j´ai vu la version intégrale. Ben, franchement, je pense que j´aurais préféré la version coupée qui ne dure " que" 140 minutes. Parce qu´il y a quand même quelques longueurs...
Mais bon, ça, c´est sûrement, parce que je ne suis pas initié au cinéma japonais et encore moins à celui de Kurosawa.
Je pense que le truc qui m´a le plus dérangé, c´est la manque de classe/de charisme. Je m´attendais à des personnages hyper charismatiques avec des bêtes d´armures et des duels hyper bien chorégraphiés. Eh ben nada!
J´ai juste eu le droit à une bande de paysans qui se battent avec des bâtons, et des samouraï habillés comme des troufions qui courent comme des Charlot. Nan, sans dec leurs attitudes m´ont fait penser à des films burlesques. Je ne sais pas si c´est volontaire ou si c´est parce que j´ai vu ce film avec un regard trop " occidental" mais bon...Quant aux duels, eh ben il y en a eu UN seul!

Enfin, voilà quoi, j´ai quand même été déçu par ce film.
Cela dit, il y a quelques bons trucs ( certaines scènes ainsi qu´un bon thème musical) et j´ai quand même apprécié ce film. Mais pas autant que je m´y attendais.

Hart
Hart
Niveau 9
16 avril 2003 à 16:18:41

J´attend de voir Requiem qui passe ce mois ci sur canal +.
Je trouve que Traffic a ete surestimé.....(Je...je dis c´que j´pense!)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:29:47

Matrix, voila un film tres surestimé par beaucoup d´ignorants.

Quand on connait un peu les anim Japonais et les cinema de Hong Kong, on ne voit rien de si incroyable, des gros moyens et forcement avec Yuen Wo Ping a la choregraphie de gros résultats.

Regardez des films HK de John Woo, réalisé avec 3 francs 6 sous, et pourtant aucun blockbuster américains ne leur arrive a la cheville.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:37:01

Excuse mais quand je compare les scènes d´action de the Killer à celles de Matrix, je trouve celles de Matrix 100 fois mieux, beaucoup plus trippantes.
justement, on sent qu´à HK, Woo manquait de moyens. The Killer, ça fait un peu prodction téléfilm Hollywood night par moment tellement c´est cheap.
pour moi, son chef d´oeuvre, c´est Volte-face et non the Killer ( cela dit, je n´ai pas vu d´autres films de Woo HK).

Rodogone
Rodogone
Niveau 8
16 avril 2003 à 16:42:19

" Le grand bleue" de besson. En voilà un film vraiment surestimé. Il paraît que c´est le film d´une génération ? bah alors faudra me dire laquelle, sûrement celle d’une poignée d’ado attardé…
Franchement, à part un joli plan avec le célèbre sanctuaire d’Amorgos, je ne vois pas bien ce qui peut retenir l’attention dans ce film…
En gros je ne sais pas ce qu’on trouve à cette histoire d’un attardé qui préfère les dauphins à Rosana Arquette.

Rodogone
Rodogone
Niveau 8
16 avril 2003 à 17:02:16

" Blue Velvet" de Lynch.

alors là, je dois être un peu con parceque il parait que c´est un monument, un tres grand film…bah moi j´aime pas, j´ai rien compris

Rodogone
Rodogone
Niveau 8
16 avril 2003 à 17:06:28

" les nuits fauves"

il parait que c´est un film culte ! culte pour qui ? une bande de sodomites scatophiles ?

non, sans blague, ce film c´est poooouuuuuuahhhhhh

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
16 avril 2003 à 17:11:59

La trilogie du parrain!!

Je sens que je vais me faire étriper!! ^^

dom370
dom370
Niveau 10
16 avril 2003 à 17:56:59

Il y a A.I.

Pour les 7 samurais, je trouve les personnages très charismatiques. Il y a les différentes personnalités ( le sage, le bouffon à la psychologie plus complexe qu´il n´y parait, le combattant super-rapide...) bien mises en évidence dans le film. L´histoire est géniale et le combat final est aussi intense que graphique! Non, vraiment, c´est pour moi un chef-d´oeuvre!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
16 avril 2003 à 17:57:23

Ben on va se faire étriper ensemble parceque je ne comprends pas du tout les éloges faites à Battle Royale, j´ai trouvé ce film minable.

Rodogone
Rodogone
Niveau 8
16 avril 2003 à 18:05:17

pour la trilogie du Parrain j´affute mon canif, mais pour " Battle Royale" je suis d´accord avec mcbacri pour dire que c´est minable, super minable, ringard au possible, ridicul a se faire dessus…du niveau des pires J.Carpenter, c´est pour dire si c´est mauvais…

sick_of_it_OL
sick_of_it_OL
Niveau 8
16 avril 2003 à 18:09:26

requiem est un chef d´oeuvre. vs n´aimez pas les films originaux, différents c votre probleme mais c pas pour ca kil é surestimé, c juste ke vous savé pa apprécié les bons films!

Rodogone
Rodogone
Niveau 8
16 avril 2003 à 18:17:58

" Alien 4"

Vous le trouvez bien ce film ? c´est du chauvinisme alors, parce que franchement, si c’est vrai que la " photo " est tres chouette, l’histoire quant à elle est consternante. Un brin d’ADN et pouf 200 ans après on clone des aliens ! en fait, c’est à peu de chose près la même histoire que " Jason X " , sauf que " Jason X " tout le monde trouve ca à chier…allez comprendre……

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:45:06

sick_of_it_OL> lol c´est toi qui est pas capable de reflechir, tu crois que c´est original mais tu es incapable de comprendre l´argumentation que j´ai expliquée sur ce film tres mediocre(ce n´est que mon avis...). Si seulement t´avais argumenté au lieu de faire comme tous les crétins qui te prennent de haut et jouent les grands intellectuels qui comprennent tout à la vie qui sont incapables d´analyser quoi que ce soit...

-ViNnocen-> j´aurais bien aimé mais bon... Expliques pourquoi tu le trouves surestimé.

Pour celui qui n´a pas aimé Matrix> Moi j´ai adoré matrix mais pas seulement pour les scenes de baston. Le scenario est tres bon, il y a vraiment une grande ambiance et le tout est tres joussif, notemment grace a tout l´action.

dom370
dom370
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:53:51

Sinon, comme personnalités surestimées, je pense notamment à beaucoup de comiques, comme Jamel ( que j´aime en tant qu´acteur, mais pas en tant que comique).

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 avril 2003 à 19:38:28

ben en effet
le ciel les oiseaux et ta mère
la vérité si je mens 2
la beuze
asterix 2
l auberge espagnole
tanguy

beaucoup de films francais censés etre comiques sont très surestimés...

dom370
dom370
Niveau 10
16 avril 2003 à 19:43:33

Pour Tanguy, je ne suis pas d´accord!

Mais alors les autres... c´est clair!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment