Pas d´accord pour Amélie Poulain, mais c´est une question de goûts.
Ou plutôt non, c´est une question de présentation et d´esprit de contradiction. Et ça, on l´a tous.
En fait, pour juger un film le mieux possible, il faudrait le voir vierge de tout commentaire.
Car dans les deux sens, ça marche!
Si on dit que tel film est génial et qu´on nous le rabache, l´imagination va travailler au point qu´on va s´attendre à voir un truc dément, alors qu´il ne s´agit la plupart du temps que d´un film ordinaire, mais qui a su toucher des gens au plus profond d´eux-mêmes. Dans cet état d´esprit, on sera très souvent déçu.
Pareil pour un film que tout le monde aura descendu, on va le trouver pas si mal que ça, parce que notre imagination nous aura fait nous attendre au pire...
C´est pour ça que je vous encourage à voir ces films encensés ou démolis une seconde fois, après l´orage passé pour se faire une opinion plus juste.
Mais bon, il y a des fois, quand ça passe pas, ça passe pas, et ça...