CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 23:08:37

Tu peux regarder La vie moderne à la place. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 23:12:34

J'ai raté mon 40K. :snif:

Bon bah je recommence de zéro.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
03 février 2010 à 18:32:52

OUCH :ouch:
Quel film, quel tragique destin que celui de Redmund Barry.
La musique est splendide, les scènes à la bougie sont inouïes de beauté, bref encore un chef d'oeuvre pour Kubrick.

Barry Lyndon et Eyes Wide Shut mes deux Kubrick préférés :oui:
( suivis par Full Metal Jacket :hap: )

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
03 février 2010 à 18:58:17

La scène du Trio de Piano de Schubert est une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 février 2010 à 18:58:38

Balcon. :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
03 février 2010 à 18:59:08

Salon :bave:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
03 février 2010 à 19:12:46

Surtout salon pour moi :bave:
Ca donne envie de chialer tellement c'est beau.

resolution
resolution
Niveau 32
03 février 2010 à 19:14:25

J'ai dis salon au pif :hap:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
03 février 2010 à 19:22:33

:rire: Bah avant le balcon ils sont dans le salon :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2010 à 21:40:52

Revu la semaine passée !!!!!!

Barry Lyndon reste sans aucun doute l’un des films les moins connu du grand public de l’immense Stanley Kubrick (du moins si l’on comprend les œuvres sorties après 2001 : l’odyssée de l’espace) et pourtant il n’est pas volé de dire qu’il s’agit là d’une de ses plus grandes réussites tant sur le fond que sur la forme, et c’est en voyant le résultat final que l’on prend vraiment conscience du fait que Kubrick était un perfectionniste tant tout semble parfait jusqu'à moindre recoin. Il ne serait pas mentir donc dans un premier temps de dire que cette grande fresque de près de 3 heures conte sans aucun doute parmi les plus beaux films de l’histoire du cinéma.

Car oui, Barry Lyndon est doté d’une photographie exceptionnelle qui lui confère une beauté visuelle sans égale (Ran, Il était une fois en Amérique et Les Moissons du Ciel font partit des rares films pour moi qui peuvent se vanter d’être aussi beau sur ce point là).
Sur le plan formel c’est vraiment à couper le souffle : chaque plan, chaque scène est un véritable tableau de maitre, la retranscription du XVIIIème siècle est extrêmement minutieuse, que ce soit au niveau des costumes, de la posture des acteurs, du fond historique sur lequel se base le film, de l’extrême beauté des décors, et du travail saisissant accordé à l’éclairage, car il faut rappeler que le film est filmé intégralement en lumière naturelle (à la bougie pour les scènes d’intérieures), c’est vraiment comme s’y on y était.

Adapté du livre de William Thackeray, Barry Lyndon nous conte donc l’ascension de Redmond Barry, jeune irlandais qui après de nombreuses péripéties va être propulsé dans la haute société anglaise du XVIIIème siècle, mais pour lui bien dur sera la chute. Le film nous dépeint avant tout la transformation d’un homme, le changement radical de comportement et des manières de ce dernier. Au début du film, le jeune Barry est quelqu’un de loyal, timide mais une fois qu’il a conquit l’amour, la gloire, la fortune, le personnage devient vite quelqu’un de méprisable, de fourbe et d’arrogant. Il faut noter la performance incroyable de Ryan O’ Neal qui trouve le rôle de sa vie, sa carrière ne sera plus jamais aussi belle après Barry Lyndon. Et bien évidemment la très bonne performance de la sublime Marisa Berenson.

On ne peut pas terminer sans évoquer bien évidemment la musique. La musique classique à toujours eu une place privilégiée dans l’œuvre du cinéaste, et l’accompagnement musicale qui accompagne ce film est tout bonnement fabuleux. De Vivaldi, à Haendel en passant par Mozart, la BO de Barry Lyndon est magistrale de bout en bout. D’ailleurs qui peut oublier les scènes du salon ou Ryan O’Neal et Marisa Berenson échangent de longs regards ou encore le duel final ou cette musique justement y joue un rôle primordial.
Barry Lyndon est donc un film brillant sur de nombreux points, 3 heures de grand cinéma ou l’on ne s’ennuie jamais.
Un chef d’œuvre très émouvant du maitre Kubrick (2001 reste mon préféré cela dit).

Kubrick/10

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:22:16

D'ailleus je sais même pas si c'est mon second Kubrick préféré.
J'aime tellement Shining et Eyes Wide Shut :coeur:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:33:14

:coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 mars 2010 à 21:33:32

Belle critique. :bave:

Mais effectivement je l'avais déjà lue, j'avais oublié de commenter. :oui: C'était la deuxième fois que tu le voyais ?

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:34:53

OMG magnifique. :coeur:

Quel talent. :bave:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:36:24

Dire que je ne l'ai vu qu'une fois... Mon Kubrick préféré, ça c'est certain :coeur:
Cet homme était un génie, rien que lire ou entendre son nom me fait limite frissonner :hap:

:)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:36:28

Ouai :bave:
Et je crois que c'est bien mon 2eme Kubrick préféré.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:40:08

Je me force à faire une critique même si j'ai pas trop la motiv là, mais parce que j'aimerai surtout en faire un métier avant tout :oui:

Futur bosseur à Télérama spotted :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:41:19

Connaissant la qualité de ton top, ca fera énormément de bien à Télérama :hap:

:)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:42:19

C'est mon Kubrick préféré suivit de très près par 2001. :coeur:

T'imagine comment ta critique me ravie. J'en verserai même une larme. :snif: :hap:

Gta/10. :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:43:19

Assurance :d) Ca me touche :snif2:

Te gêne pas Rock :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment