CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 août 2009 à 01:10:54

Pareil que ses films :)

resolution
resolution
Niveau 32
28 août 2009 à 01:15:30

j'aime les sous entendus :hap:

mais c'est filmé ? (question conne)
comme quand tu vois une pièce de théâtre filmé à la télé ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 août 2009 à 01:18:21

"C'est filmé ?" :rire2:

Oui, c'est du théâtre filmé. Mais c'est assez "hardcore" (dans le sens mauvaise qualité d'image, pas de sous-titres...). Vaut mieux voir ses films d'abord et ses courts d'abord.

resolution
resolution
Niveau 32
28 août 2009 à 01:22:19

non mais sans sous titre c'est pas la peine, je parle pas le japonais… :hap:

je suis entrain de prendre nos funérailles en rose (j'adore le titre) on verra bien ce que ça donne, mais ce film m'a donné envie de voir des trucs bien décalés, expérimentaux…
ça m'a rappelé un peu Cremaster

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 septembre 2009 à 20:40:14

Ok, je viens de voir Love Exposure, le dernier film de Sion Sono, connu notamment pour Suicide Club.

Un bon film de 4 heures. C'est d'ailleurs un exploit d'avoir réussi à faire un film aussi long sans que l'on ne s'y ennuie un instant. C'est probablement dû aux grandes variations de styles et d'ambiances tout au long du film. Je comptais le regarder en 2 fois 2 heures, finalement je l'ai fait d'une traite.
Le film commence par une explosion de 2h30, incroyablement active, pour présenter tous les personnages. Situations tantôt d'une débilité hilarante, tantôt d'une force tranquille. On y retrouve la romance d'un Shunji Iwai (Love Letter), l'explosion familiale par intrusion et la provocation d'un Takashi Miike (Visitor Q), l'humour et les situations d'un Kwak Jae-jong (My sassy girl). Un scénario impossible à raconter, des gags irrésistibles, des beaux effets visuels (les vitraux en particulier).
Le Sion Sono que l'on connait reprend la main pour l'heure suivante : sérieuse, obscure, inquiétante, sectaire, étouffante. Difficle d'en parler sans spoiler, mais si vous avez déjà vu un film de Sono, vous savez de quoi je parle.
Et puis une demi-heure pour clore cet ovni où un peu de n'importe quoi côtoie beaucoup de maîtrise, à moins que ce soit l'inverse.

Un film vraiment unique, dépaysant, étonnant, puissant. Enfin un film où le réalisateur ose mettre de la musique la plupart du temps (je dirais 75% dans ce film, j'aime ça). Enfin un film où l'on trouve des plans excentré, exiguës à la Akio Jissoji, mais aussi une magnifique utilisation des filtres pour ne garder de la couleurs que sur certains éléments ou certaines parties.
N'ayez vraiment pas peur des 4 heures de ce film. Si vous avez aimé Suicide Club ou que vous avez envie de voir l'un des meilleurs films Japonais de cette année, elles valent le coup.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
21 septembre 2009 à 02:33:04

Je vais me mettre sous peu aux films d'Imamura, si certains connaissent... :) Notamment Pluie noire, et La Vengeance est à moi.

Si vous avez des conseils sur sa filmo, je suis preneur ^^

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 septembre 2009 à 07:49:32

Il y a un topic sur lui, tu peux aller y faire un tour.

Personnellement j'aime beaucoup L'anguille et Eijanaka. La ballade de Narayama est pas mal aussi, sauf si tu as vu l'original qui est meilleur.

Mais il a fait un paquet de bons films. Shohei, double Palme d'Or :bave:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:30:42

Noisy Requiem de Yoshihiko Matsui.

Le film commence bizarrement. Des personnages et une ambiance à la Katsu Kanai, c'est-à-dire à la limite du réel. Une photographie à la Kiju Yoshida, c'est-à-dire très propre. Quelques passages à la Koji Wakamatsu, c'est-à-dire malsains, violents (le film ressemble parfois beaucoup à Go, go, second time virgin).
Le personnage de l'agresseur attire toute notre attention avec ses attaques sèches et gratuites, mais aussi pour son amour avec les mannequins, de vrais mannequins, en plastique. Le SDF n'apparait que très peu, mais son look impressionne diablement. Puis il y a aussi le couple de nains frère et sœur. Eux non plus ne passent pas inaperçus, avec leur malheur quotidien et leur démarche gauche. Mais a-t-on déjà mieux filmé des personnes de petite taille ? Le jeu des grandeurs est étourdissant entre prise de vue trompeuse et angle astucieux.
La première heure passe ainsi, sans que l'on comprenne très bien ce que l'on voit. Captivant ? Étrange ? Métaphorique ? Qu'est-donc ?
Puis vient la demi-heure suivante, pendant laquelle on commence à apprécier mais surtout à accepter. Accepter les personnages, leurs personnalités loufoques, leurs actions incohérentes. Avouons qu'un scène change tout : un lent travelling latéral, constant et régulier (oui, comme je les aime) film les portes d'un hangar duquel on aperçoit, à l'extérieur, les personnages s'en approchant, grâce à l'intermittence des trous permettant de soulever les-dites portes. Difficile à expliquer techniquement, mais un des plus beaux plans qu'il m'ait été donné de voir. Oui, peut-être bien plus beau qu'un Béla Tarr. Peut-être. En tout cas digne d'un Akio Jissoji à plus d'un titre, c'est dire.
De là, tout est permis. La dernière heure qui s'amorce est un plaisir. Il faut savourer le temps restant. Le film ne s'y trompe d'ailleurs pas. A la folie, au déchainement du début du film succède une plénitude incompréhensible. Des scènes pourtant souvent atroces sont mises en scène d'une manière on ne peut plus naturelle. De plus, la beauté cinématographique se répand comme le sang de la défunte vierge : abondamment mais imperceptiblement. Variation fabuleuse de la lumière d'un plan à l'autre. Tantôt inondés de lumière, tantôt plongés dans la pénombre. Il me semble n'avoir jamais trouvé un noir aussi beau.

Le film est tour à tour déstabilisant, révoltant et apaisant ; beau et repoussant ; touchant et inhumain. Je ne sais pas exactement quoi raconter pour décrire ce film. Il est absolument spécial, probablement unique. La bande son est magnifique elle aussi.
Une image, simplement : http://www.jffh.de/wp-content/uploads/2008/04/noisy_requiem01.jpg

Regardez-le si vous pouvez.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 octobre 2009 à 00:35:04

Tu me donnes envie de le voir en tout cas.

Et l'image est vraiment magnifique effectivement.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:49:46

En toute franchise je ne l'ai pas remarquée pendant le film, je l'ai trouvée sur Google après le film. Ca veut dire que soit elle n'y est pas, soit que tout ce qui était autour était aussi beau pour que je ne remarque pas la différence.

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 00:54:51

j'ai juste cliqué sur l'image et ça m'a donné envie :doute:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 octobre 2009 à 00:56:08

Tu es fatigué ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:56:48

Moi la critique de Disque m'a donné envie, mais je viens à peine de cliquer sur l'image et ça me dit plus tellement :rire:

:-(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:59:20

Vous avez tous eu envie grâce à l'un ou à l'autre, c'est l'essentiel :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 octobre 2009 à 00:59:25

Le problème c'est : Comment se procurer tous ces films ?

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:59:54

On peut aller chez Disque :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 01:00:35

:rire: ou à la fnac :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 octobre 2009 à 01:00:37

Bonne idée.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 octobre 2009 à 01:01:41

Reso qui fait de la pub pour une grande entreprise capitaliste. :rire:
Perle ! :rire:

:hap:

Non sinon tu crois vraiment que tous les films de Disque sont dispo à la Fnac ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:02:15

On peut aller chez Disque, après on passe à la Fnac. Ensuite on va à la mer pour relâcher mon Thon. Ensuite Reso je vais chez toi pour...enfin tu vois...détruire ta collection de Godard quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment