Moi je suis un peu comme Dark, je suis fasciné par le Japon, et particulièrement par la culture Japonaise. C'est pour ça que j'adore Ozu, qui parle de la famille japonaise de façon bouleversante avec les conséquences de l'après guerre sur le Japon. Et Miyazaki aussi pour ça façon de traiter les mythes et légendes, ainsi que de recréer l'ancien Japon à travers ses dessins. Et Kurosawa qui dans les 7 Samouraïs nous fait découvrir de nombreuses facettes de la culture japonaise.
Enfin bref, c'est sûr que j'irai au Japon un jour. Et pourquoi pas cet été.