Bonjour a tous.
Je vois que ca parle de Love Exposure (Ai no mukidashi)
, je me permets de faire ma petite critique sur ce film que j'ai trouvé magnifique est encore le mot est faible, je connaissais que très peu de film japonnais, a part The Returner avec Takeshi Kaneshiro et les films avec Kitano, je m'interesse plus aux films coréens et H.K.
Mais celui-ci je le considère comme sans doute l'un meilleur film de tous les temps
8.4/10 chez IMB ce qui fait de lui dans le TOP 50 des meilleurs films IMDB devant Infernal Affairs
Pas mal...
Ce film est une histoire vraie, arrivé a un des amis de l'auteur, mélangeant: romantisme, folie, perversité, d’humour déjanté, de gore, de spiritualité mais surtout d'amour.
Le fils d’un prêtre respecté, qui ne l’a pas facile pour un jeune de 17 ans. Son père le force à se confesser quotidiennement. Le problème, c’est que Yu n’a pas vraiment de péchés à avouer. Papa ne le croit pas. Il doit avoir offensé Dieu dans la journée. Pour calmer son père, Yu décide de s’engager sur le sentier du péché et de la violence question d’avoir quelques déviances à confesser, puis un jour il rencontre sa "Marie"
Malgré 4 heures de film (même si au bout de 3 heures on le sent quand même) c'est ultra court, on ne sent pas le temps passé on regretterait même qu'il n'y ait pas de 5éme heure
.
On rit beaucoup, on ne sait pas comment cela va se terminer. J'ai juste un souhait c'est qu'il debarque rapidement en DVD en France pour que ce chef-d'œuvre soit connu de tous, car c'est une véritable claque dont on ne ressort pas indemne...
Ma note : 9/10
PS: Sion Sono en personne présentera Love Exposure a l'occasion de la première en France.Celle ci aura lieu lors du 10ème festival "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?". Le festival se déroule du 3 au 9 février 2010, au cinéma l’Écran de Saint-Denis et le thème de l'année est "Voir l'Invisible".
http://voirlinvisible.lecranstdenis.org/