CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2010 à 01:02:30
  • :ok:

:hap:

Tu rages parce que tu m'as jamais vu alors que moi je t'ai déjà vu ? :bave:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2010 à 01:02:36

Non si je me voyais une légende raconte que je mourrai tel narcisse :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2010 à 01:03:05

Ah DTL c'était pas à moi que tu répondais :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 janvier 2010 à 01:03:33

Reso :rire:

Mon porc. :rire:

Que des comiques. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2010 à 01:03:53

On est trois comme ça :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
20 janvier 2010 à 01:06:02

Réso go m'accepter sur Facebook :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2010 à 01:09:36

Demain Ian :hap: ou dans 6 mois, la prochaine fois que j'y retourne quoi :hap:

bonne nuit à tous

Love Exposure :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 janvier 2010 à 01:21:26

Bonne nuit !

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
20 janvier 2010 à 14:38:54

Bonjour a tous.

Je vois que ca parle de Love Exposure (Ai no mukidashi) :bave: , je me permets de faire ma petite critique sur ce film que j'ai trouvé magnifique est encore le mot est faible, je connaissais que très peu de film japonnais, a part The Returner avec Takeshi Kaneshiro et les films avec Kitano, je m'interesse plus aux films coréens et H.K.

Mais celui-ci je le considère comme sans doute l'un meilleur film de tous les temps :lol: 8.4/10 chez IMB ce qui fait de lui dans le TOP 50 des meilleurs films IMDB devant Infernal Affairs :ouch: Pas mal...

Ce film est une histoire vraie, arrivé a un des amis de l'auteur, mélangeant: romantisme, folie, perversité, d’humour déjanté, de gore, de spiritualité mais surtout d'amour.
Le fils d’un prêtre respecté, qui ne l’a pas facile pour un jeune de 17 ans. Son père le force à se confesser quotidiennement. Le problème, c’est que Yu n’a pas vraiment de péchés à avouer. Papa ne le croit pas. Il doit avoir offensé Dieu dans la journée. Pour calmer son père, Yu décide de s’engager sur le sentier du péché et de la violence question d’avoir quelques déviances à confesser, puis un jour il rencontre sa "Marie"

Malgré 4 heures de film (même si au bout de 3 heures on le sent quand même) c'est ultra court, on ne sent pas le temps passé on regretterait même qu'il n'y ait pas de 5éme heure :lol: .

On rit beaucoup, on ne sait pas comment cela va se terminer. J'ai juste un souhait c'est qu'il debarque rapidement en DVD en France pour que ce chef-d'œuvre soit connu de tous, car c'est une véritable claque dont on ne ressort pas indemne...

Ma note : 9/10

PS: Sion Sono en personne présentera Love Exposure a l'occasion de la première en France.Celle ci aura lieu lors du 10ème festival "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?". Le festival se déroule du 3 au 9 février 2010, au cinéma l’Écran de Saint-Denis et le thème de l'année est "Voir l'Invisible".
http://voirlinvisible.lecranstdenis.org/

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 janvier 2010 à 14:59:00

Intéressante l'info, merci. :)

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2010 à 17:26:20

La musique est le boléro de ravel.

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2010 à 17:28:39

http://www.youtube.com/watch?v=5Jipzh1s-PA
:d) pour ceux qui parlent anglais, on apprend que le film aurait dû durer 6h :ouch:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:08:21

Ca ne m'aurait pas gêné qu'il dure 6h perso, j'ai presque triste que ça se termine ^^

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2010 à 18:14:51

Moi aussi à la fin j'étais triste, par mélancolie :snif:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:32:56

Noisy Requiem, de Yoshihiko Matsui

Wow... Première chose à dire : merci Disque. De m'avoir fait découvrir ce film sublime, mais aussi de m'avoir fait entrer sur KG, ce qui m'a permis d'accéder à de telles oeuvres, et donc à de telles émotions. Je sais pas trop pourquoi je dis ça au début de ma critique, mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant. ^^ Bref, le film... Tout d'abord, je dois dire que j'ai cru à un truc particulièrement malsain. Mais en fait, on découvre assez vite que le film est impregné d'un profond humanisme. "I dedicate this film to Mr Hikaru Yamagiwa... and to all the lost souls"..."all the lost souls", voilà bien ce dont parle le film : les "rejetés", les "monstres", leur folie et leur ridicule ; les âmes perdues. Au travers de divers portraits tous plus fascinants les uns que les autres, on les découvre. L'un a des pulsions meurtrières et vit avec sa "femme", sur un toit. Un autre, clochard, est moins dangereux, mais tout aussi fou et rejeté. Il y a l'inceste, aussi, autre source d'exclusion. Le fond est donc particulièrement touchant. Mais il n'est rien sans la forme du film, son réel intérêt à mes yeux : le cinéaste pose sa caméra où personne ne la poserait. Il offre un point de vue inédit, accompagné, parfois, en voix off, d'un fredonnement ou d'une respiration paniquée. On est dans la tête du rejeté. Les musiques (hélas relativement rares) sont absolument magnifiques et apportent une émotion incroyable à la scène. Et à la manière de la Femme des sables, ce film est, par moment, très sensoriel : la bouche, la langue, la peau, en contact avec d'autres choses, apportent au spectateur jusqu'à des frissons de dégoût. J'avoue avoir du mal à écrire cette critique, il m'est très difficile de poser des mots sur mon ressenti face à ce film, si particulier, si unique. Voyez-le, simplement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 juillet 2010 à 01:42:59

Belle critique. Ca donne envie. :rouge:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:43:14

:content:

En effet, ce film a quelque chose d'indicible. Je mets le lien de mon avis à chaud afin de regrouper : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7600023-30-0-1-0-0.htm#message_8344778

Si tu veux, j'ai la B.O. du film, qui est magnifique :)

Minimus :coeur:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:44:38

Ouiiii la BO stpppp :content: :coeur:

Elle m'a rappelé Shenmue (oui je ramène tout à ça, mais c'est mon oeuvre préférée, quoi :snif: ), j'avais presque la larme à l'oeil.

La musique du générique de fin :snif:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:49:25

Et puis je pourrais longtemps parler de ma propre interprétation du film, de certaines scènes !

:spoiler:

La scène où le jeune homme lit un passage du Petit Chaperon Rouge, où le "méchant loup" fini noyé avec des pierres dans le ventre, avec à côté le chasseur, la grand-mère et l'enfant, tous trois victorieux... eh bien ça, ça m'a particulièrement touché, parce que je me suis dit que ces "rejetés", s'identifiaient sûrement au loup : incapables de contrôler leurs pulsions (qui sont néfastes aux autres ou à eux-mêmes), et donc forcément exclus du monde :snif:

:spoiler:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:55:05

Je t'avoue que je n'ai pas essayé à interpréter le film le moins du monde. Au contraire, je me suis juste dit : "Wow, ok, quand même ! Pfiouuuuu..."

J'ai même acheté une affiche du film :cool:

Je mettrai la B.O. sur KG à l'occasion :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment