CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

loris78
loris78
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:39:52

comme l'a dit promotion65 sa maniere de pensé se repercute sur ses BD mais si on fait abstraction de ça, il reste un des meilleurs auteurs de bandes dessinées ...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:48:33

Sur TOUTES ses bd ? :doute:

loris78
loris78
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:51:03

nan mais certaines ... je n'ai pas dit toutes !

jeff162
jeff162
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:00:36

Le racisme était très très répendu à l'époque...J'irais même jusqu'a dire que c'était dans les moeurs.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:01:53

C'est une excuse bidon ça.

betteraves
betteraves
Niveau 8
05 octobre 2010 à 20:05:55

Juste sur Tintin au pays des Soviets et tintin au Congo .
Le début de sa carrière, quoi. Après il s'est amélioré.
Et ça a été expliqué des centaines de fois qu'il avait honte de ces deux albums. D'ailleurs Hergé a interdit la re-publication de Tintin aux pays des Soviets jusqu'en 1970, ça montre à quel point il a renié cet album.

loris78
loris78
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:08:31

merci des ces infos je ne connaissais pas la raison de la non ré-publication du tintinau pays des soviets ...

Black_Destiny_
Black_Destiny_
Niveau 12
05 octobre 2010 à 20:14:06

Bon pour tintin au congo c'est juste parce qu'à l'époque le Congo était une colonie de la Belgique, alors evidemment on apprenait pas au Belges que les Congolais leur étaient égo ( en 1920 ). Par contre si on regarde des albums comme "Le lotus Bleu" Tintin aide les chinois et il ya des messages dans certaines cases écrit en chinois qui pronent la paix , solidarité , etc DONC STOP VOS PREJUGES DE KEVIN ! :(

jeff162
jeff162
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:21:07

"C'est une excuse bidon ça."

Bah non, quand tu nait dans une société, tu es habitué à certaine chose qui ne sont pas toujours "bien" et forcément ça t'influence...Si tu était né en 33 à Berlin dans une famille Nazi, tu serais influencé par les préjugé dans lesquelles tu vit même si tu n'es pas toujours d'accord. (c'est un exemple extrême evidement).

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:22:29

"C'est une excuse bidon ça."

Absolument pas :doute:

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:26:22

D'après le grand journal, le film sort le 26 Octobre 2011, le jour de mon anniversaire :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:28:00

Et parce que personne n'a fait preuve d'intelligence et de bon sens, est allé à l'encontre d'idées préconçues et c'est pour ça que l'esclavagisme existe encore :question:

jeff162
jeff162
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:31:42

Je te dis juste qu'il a été influencé par les pensé de son époque et que c'est normal...Imagine le comme un Catholique du 18e qui se détourne du "fanatisme religieux" après la réforme de l'Eglise (une fois de plus c'est un exemple un peu extrême).

C'est un dessinateur, pas Malcom X, Ghandi ou Abrahame Lincoln (dont je veux le futur spielberg) :ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:37:15

Je dis pas que tu dois forcément commencer une croisade hein. Mais savoir penser par soi-même quand tu es un adulte avec l'intelligence d'Hergé ça me semble être un minimum...

Pour revenir un peu plus près du sujet j'ajouterais que de toute façon Franquin > Hergé :ok: :hap:

jeff162
jeff162
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:41:21

Pensé par soi-même c'est bien beau mais a partir du moment le racisme est banalisé tu es forcé d'avoir des préjugé (comme avec les blondes :hap: )donc, c'est tout à fait pardonnable tant qu'il à pas joué les collabo en 40-45.

Par contre, je suis d'accord avec le "Franquin > Hergé" :oui:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
06 octobre 2010 à 10:41:37

Il ne faut pas oublier que l'œuvre d'Hergé a beaucoup gagné en maturité au fil des albums. Certains clichés sont restés, à but humoristique (le marin alcoolique etc...), mais Hergé était bien plus documenté et ouvert sur les pays et cultures qui servent de bases aux aventurse du jeune reporter. Il n'y a qu'à lire Tintin au Tibet ou encore Les Bijoux de la Castafiore pour s'en rendre compte. Et la transition avec Totor (en quelques sortes l'ancêtre de Tintin) n'en est que plus brutale ^^

Même si je suis perplexe, j'ai toutefois hâte de voir ces films !

GentilChinois
GentilChinois
Niveau 10
06 octobre 2010 à 11:49:41

J'suis sur que ça va être bien, Spielberg > all, et j'aime bien Tintin :)

Je bave déjà :hap:

Tching Tchang Tchong :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
06 octobre 2010 à 14:49:20

Non mais Hergé s'est laissé influencer par son époque avant de se "reprendre".
Et c'est courageux de se rendre compte qu'on était dans l'erreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 18:06:55

j'espère que Spielberg va pas se transformer en Robert Zemeckis et nous pondre que des trucs en motion capture !

(Bob, pourquoi ? J'adorais tes films, que d'émotions !!!)

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2010 à 12:08:20

PREMIERES IMAGES DE TINTIN !

Chaque jours de nouvelles seront présentées.

http://www.empireonline.com/reveal/

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment