Il ne faut pas oublier que l'œuvre d'Hergé a beaucoup gagné en maturité au fil des albums. Certains clichés sont restés, à but humoristique (le marin alcoolique etc...), mais Hergé était bien plus documenté et ouvert sur les pays et cultures qui servent de bases aux aventurse du jeune reporter. Il n'y a qu'à lire Tintin au Tibet ou encore Les Bijoux de la Castafiore pour s'en rendre compte. Et la transition avec Totor (en quelques sortes l'ancêtre de Tintin) n'en est que plus brutale ^^
Même si je suis perplexe, j'ai toutefois hâte de voir ces films !