Une "vision colonialiste" que même un gosse de pourrait plus prendre au sérieux depuis bien longtemps. C'est fantaisiste et cliché au point que ça ne peut que faire rire... c'est pas comme si c'était un brulot. D'ailleurs cet album je le trouve drôle, moi. Je l'avais lu plus d'une fois, Tintin y est dedans un vrai bourrin en fait...
Sachant que Hergé s'est expliqué sur cet album, écrit sous l'influence d'un certain milieu, et a complètement fait machine arrière par la suite sur ce point... ses albums se sont affinés, au niveau du dessin, du scénario, il s'est mieux renseigné et s'est même mis a dénoncer...
Hergé le gros raciste, c'est un faux débat à mon avis.