CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
07 janvier 2009 à 09:24:32

Parler de racisme pour tintin et Hergé... on dirait sos racisme ou Lilian Thuram qui prétendait que Voltaire était raciste et pro esclavagiste.

C'était un autre temps c'est tout. Ca sert à rien d'en parler puisque même Hergé n'en parle pas dans ses albums.

insight
insight
Niveau 10
07 janvier 2009 à 12:51:37

Enfin bref vivement le film parce que les BD de Tintin sont définitivement celles que j'ai le plus lu dans mon enfance.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:36:53

Je vois pas comment tu peux comparer certains propos qui, sur ce forum, affirment objectivement que Hergé était raciste et ceux de Thuram ou de Sos Racisme...ça tient de la mauvaise foi là.
Personnellement je dis juste la vérité, sans chercher à créer des polémiques ou autres...quant à ton "c'était une autre époque"c'est vraiment ridicule. Donc on laisse passer parce que c'était avant et que c'était normal de pratiquer la ségrégation...wahou...je préfère quand même une certaine naïveté à ta morale.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:54:19

Ce qui est horrible c'est de se permettre de juger la morale des gens du débuts du siècle. Y a des centaines de grands philosophes qui étaient racistes homophobes etc, ca n'a quasiment plus aucune valeur de nos jours.
Surtout que si certains gens étaient racistes, c'est que l'on pensait que les noirs étaient scientifiquement inférieurs.

Enfin tout ca pour dire que l'on ne devrait pas à avoir à utiliser le mot "racisme" quand on parle de Tintin, à part pour se masturber sur sa bonne morale cf sos racisme et thuram.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:55:12

insight
Posté le 07 janvier 2009 à 12:51:37 Enfin bref vivement le film parce que les BD de Tintin sont définitivement celles que j'ai le plus lu dans mon enfance.

Toi aussi je l'ai connait tous par coeur :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:21:40

Ah d'accord, je savais pas que notre rapport au racisme ne dépendait pas de nous-mêmes, mais de la société et de codes scientifiques :)
On en apprend des choses sur ce forum.

god-given
god-given
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:34:49

bah aux dernières nouvelles, le racisme n'est pas vraiment déterminé en fonction de la génétique...
Tu pense que Marie Lepen serait raciste si elle avait été élevée par une famille d'arabes et non par le président du front national? :-d

Bien sur que la société et le monde dans lequel tu vis joue son rôle, c'est pas histoire d'excuser quelqu'un qui l'est, mais plutôt de se l'expliquer.

kerosene
kerosene
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:37:50

Une "vision colonialiste" que même un gosse de pourrait plus prendre au sérieux depuis bien longtemps. C'est fantaisiste et cliché au point que ça ne peut que faire rire... c'est pas comme si c'était un brulot. D'ailleurs cet album je le trouve drôle, moi. Je l'avais lu plus d'une fois, Tintin y est dedans un vrai bourrin en fait... :rire:

Sachant que Hergé s'est expliqué sur cet album, écrit sous l'influence d'un certain milieu, et a complètement fait machine arrière par la suite sur ce point... ses albums se sont affinés, au niveau du dessin, du scénario, il s'est mieux renseigné et s'est même mis a dénoncer...

Hergé le gros raciste, c'est un faux débat à mon avis.

MonkeyD_luffy59
MonkeyD_luffy59
Niveau 6
07 janvier 2009 à 15:43:20

apparement on a nos deux frères Dupond et Dupont: http://www.cinema-france.com/news7203_frost-et-pegg-font-la-paire-de-dupont.html

MonkeyD_luffy59
MonkeyD_luffy59
Niveau 6
07 janvier 2009 à 15:44:48

Et Andy Serkis dans le rôle du capitaine Haddock ! Si il joue comme il faisait le cuistot dans King Kong, ça promet :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:45:14

Mais c'est un fait.

God-Given, mon message était ironique hein. Si je dois l'expliciter je dirais que la pensée générale n'excuse rien. Tu peux pas te "contenter" de faire une chose parce que ça n'est pas moralement répréhensible par la société. Mais bon comme l'a dit Kerosene c'est un faux débat, et ça n'a pas lieu d'être sur ce topic précisément.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:13:59

Bon leprodiss, moi je suis convaincu : montre moi une preuve que Herge soit effectivement rasciste, parce que dire c'est un fait, ca veut rien dire :sarcastic:

Et ne me sors pas l'Histoire des etudiants congolais qui ont attaque en justice Tintin au Congo y a 2 ans...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
07 janvier 2009 à 18:35:32
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 07 janvier 2009 à 15:21:40 Avertir un modérateur
  3. Ah d'accord, je savais pas que notre rapport au racisme ne dépendait pas de nous-mêmes, mais de la société et de codes scientifiques :)

On en apprend des choses sur ce forum.

Nan mais arrête de jouer au naïf. Qui peut prétendre qu'il n'aurait pas été ractiste 70 ans auparavant ?

Dire que quelqu'un est raciste alors qu'il vit dans un milieu et un monde raciste c'a na AUCUNE valeur.

C'est comme dire qu'un certain homme préhistorique était bête. Oui il était bête c'est un "fait" comme tu dis mais ca n'a aucune valeur car ils l'étaient tous à l'époque.

C'est pour cela qu'on ne devrait même pas avoir à évoquer le terme de racisme quand on parle de Tintin, surtout quand tu vois la qualité et la finesse des albums type Cock en stock et l'or noir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 18:54:23

Sauf que tu choisis pas d'être bête nan?
Je crois halluciner quand je lis ça..."un monde raciste" :honte:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 janvier 2009 à 10:44:41

On aurait apparement Daniel Craig pour Rackham le Rouge :o))

http://www.lesoir.be/channels/cinema/cinema-spielberg-tourne-the-2009-01-27-685494.shtml

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 janvier 2009 à 10:56:03

C'est quand même du casting de geek :o))

N'empêche, j'me demande franchement comment ils vont rentabiliser un projet aussi casse-gueule.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:38:04

Apparement, ce sera Jamie Bell (Billy Elliot) qui jouera Tintin :sarcastic:
Et Gad Elmaleh aurait egalemnt un role...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 janvier 2009 à 13:27:17

Bah il est bon Jamie Bell !

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 14:43:37

Jamie Bell est un bon acteur, et pour jouer Tintin, c'est un excellent choix. Dejà il lui ressemble pas mal, et ensuite il saura s'effacer derrière les personnages secondaires et se mettre à leur service et celui du sénario comme dans la BD.

Vraiment c'est une bonne nouvelle.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 janvier 2009 à 15:34:29

La ressemblance, on s'en fout par contre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment