CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Killer - John Woo - 1989

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 décembre 2002 à 02:41:57

Un topic pour le sommet du cinema d´action romantique Hongkongais et surement mondial.

Posé toutes vos questions, en tant que fan inconditionnel je tenterais d´y repondre.

Sfink
Sfink
Niveau 10
21 décembre 2002 à 12:06:14

oula, cafait un bail que j ai pas vu ce film! a vrai dire, je lk ai vu qu une fois, mais, une balle dans la tete, et l autre...;merde son nom m echappe! en plus, j ai du le voir 10 fois....a oui, a toute epreuve!
"the killer", j ai moin aimer que a tt epreuve, maius je pense que j ai moin acroché car on avais louer la cassette, et j ai jamais vu une qualitée aussi pourrie!!(je croix que j ai meme pas regarder la fin...)

les film de john whoo(enfin, j ai vu que c 3, qu il a fait au japon) mais ses films americains son pas super(volte face par exemple, bcp moin bourrin que a tt epreuve)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:44:23

John Woo est Chinois et non japonais.

Les films HK se regarde en VO ou ne se regarde pas...

Sfink
Sfink
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:49:20

oui, c vrai, escuse moi!

ouais, c vrai, je croix que the killer que j ai louer etait en FR, a tt epreuve en vo

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
22 décembre 2002 à 20:05:57

j´ai adoré "A toute épreuve", The Killer un peu moins et une balle ds la tête beaucoup beaucoup moins sinon tu as également le syndicat du crime 1 et 2 trés bien aussi. Désolé j´ai pas de question ah si peut être que devient Chow Yun Fat?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 décembre 2002 à 22:53:30

Il est dans un film comique avec Stiffler d´American Pie...

J´en ai la nausé rien que d´y penser...

yikingspirit
yikingspirit
Niveau 7
23 décembre 2002 à 19:08:56

Moins aussi j´ai préféré a toute épreuve ( hard boiled en vo) mais the killer est aussi très bon, du grand john woo...

Sfink
Sfink
Niveau 10
23 décembre 2002 à 21:53:20

j ai pitier pour Chow Yun Fat, il fait la carriere inverse des comedien normaux

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
26 décembre 2002 à 09:50:02

Pas
du
tout
d´accord

Sfink
Sfink
Niveau 10
26 décembre 2002 à 16:02:02

ben escuse moi, mais pour finir avec "stiffer d american pie", ben, il fait une carriere inverse!
tu va quand meme pas me dire la connerie qu american pie est un bon film?!!lol

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
26 décembre 2002 à 20:54:37

Non, bien sûr mais pour l´instant les films qu´il a fait au USA sont pas mal.... surtout "Un tueur pour cible"

Sfink
Sfink
Niveau 10
27 décembre 2002 à 19:21:21

ca me dit quelques chose ce titre...enfin, je pense pas avoir vu le film
sinan, j ai vu "le corrupteur", ca ma fait rire,

om12
om12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 23:19:01

Oué, bah, j´avais commencé Woo avec Volte-Face et je dois dire que sa période HK m´impressionne nettement plus.
J chopé le double DVD ( avec version longue) de The Killer, et wouahhhhh, j´en suis resté sur le c**, vraiment.
On sent que Woo a une liberté totale, il pouvait faire ce qu´il voulait, et vraiment le résultat est sidérant.

Attention, ptetre spoil:

- Le scénar, bien que basic, joue bcp sur les états d´âme de Jeff, et sur la fin du flic ( c mieux dans la version longue mais bon). Woo joue encore une fois sur la dualité bien/mal, justice/criminel, bien qu´elle soit bien plus alambiqué que dans VFace. Mais les passages romantiques sont bien mis en avant, et on ressent vraiment un film très personnel. Terrible fin en plus : ´(
- La musique: mouarf, superbe. Les thêmes de Lowell Lo ( s´écrit comme ca ? ) sont sublimes de tristesses, et les chansons de Sally Yeh merveilleuses. Colle mais alors parfaitement au film.
- Les acteurs: Chow Yun Fat à un regard très expressif, un charisme incroyable qui éclate l´écran. Son costume blanc le rend vraiment sublime de charisme. Je vous parle même pas deux flingues à la main. Le flic, moins quand même, mais bon.
Les méchant pas bo sont caricaturé, mais on s´en fout, ils sont là que pour mourir. Il est sans doute dommage que les seconds rôles restent superficiels. Le gentil flic tué, comme le bon ami. Ce qui déclenche la fureur de nos héros.
- Des gunfights d´anthologie: Bon, bien sûr, l´Eglise, c le must. Là, ca a beau être "trop" parfois, le plaisir jouissif a rarement été aussi intense. Mais au delà de la symbolique de l´Eglise, la plage est superbe d´esthétisme également. Et que dire du bar, la 1ere, ma préféré. CYF a vraiment trop de gueule deux flingues à la main.

Un must pour tout fan d´action qui a pu ne serait-ce qu´apprécier Volte Face. J´attaque A toute épreuve, vous ferait ptetre une ptite critique plus tard...

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
28 décembre 2002 à 11:30:11

Pour moi A toute épreuve reste le must de John Woo. J´ai vu les 3 syndicats du crimes, The Killer et Une balle dans la tête. En ce qui concerne les films de Woo aux USA, j´aime pas du tout, saut Volte Face. J´ai pas vu Un tueur pour cible et Windtalkers.

Ma petite question. Est-ce que y a des news sur la possible édtion de Une balle dans la tête en dvd zone 2 ?

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
28 décembre 2002 à 14:25:14

Oui,c´est sur en 2003.

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
28 décembre 2002 à 15:01:28

T´as vu çà dans une new, ou t´en es juste convaincu Raknor2 ?

Sfink
Sfink
Niveau 10
28 décembre 2002 à 19:16:18

c clair, mon preferé rste a tt epreuve

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
10 janvier 2003 à 20:27:14

Up!

Désolé de repondre si tard mais oui jen suis sur il sort en 2003 jai vu sa sur amazon je crois...

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 janvier 2003 à 23:33:56

le meilleur fil d´action jamais filmé selon moi...
Celui qui trouvent l´histoire basique, j´aimerais bien qu´il me cite un film d´action avec un meilleur script...
Le seul film qui est aussi original que the killer c´est HEAT, qui selon moi à pas mal pompé killer pourla relation PAcino/Deniro(ca reste un film dément!)

Bref the killer, j´ai jamais vu mieux, bien sur les gunfight de Hard Boiled sont anthologique, mais Hard Boiled ne bénéficie pas de la même qualité d´écriture ni de la poésie de THE KILLER...

see ya!

battletoads
battletoads
Niveau 9
11 janvier 2003 à 01:28:16

Je viens tout juste de me matter the killer. Ben decidement on se lasses pas toujours pas de ce chef d´oeuvre et en voyant ce genre de films je commence vraiment a regretter que hollywood s´est emparé de ce genie de john woo.
Petite retification : john woo n´as ni réalisé le syndicat du crme 3 ( tres mauvais ) ni un tueur pour cible.
Sinon personne connait "les initiés ", un film que le maitre est retourné réalisé a hk en 1996 avec chow yun fat et dany lee, un tres bon john woo!!! Scénario simple mais des scenes d´antologie.
Le films a alors donné lieu a la tres mauvaise série americaines "les repentis", dommage.
Sinon g étais sur amazon et aucun "une balle dans tete" prevu en zone 2 pour 2003.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment