CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Killer - John Woo - 1989

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
06 février 2010 à 14:33:58

:cool:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
22 février 2010 à 15:04:49

:hello:

Je cherche l'affiche originale hong kongaise de The Killer, quelqu'un sait où trouver ça ? Je parle bien sûr d'une simple image sur le net !

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 février 2010 à 18:41:39

Ce film a tellement vieilli... c'est ringard à souhaits...

Spa faux, ça garde un charme désuet celà dit.

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2010 à 19:19:10

Ringard ? c'est le summum de l'action ce film.

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 février 2010 à 19:25:50

Va falloir que tu développes comment l'un empêche forcément l'autre hein :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2010 à 19:28:18

Comment un film ringard peut être le summum de l'action, te faire ressentir des émotions dans les gun fights s'ils sont ringards, ils prêtent plus à sourire alors qu'à pleurer.

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 février 2010 à 19:49:13

Niveau action je dis pas. Mais les scènes sentimentales et leurs musique de nanard, bah ça a pris un bon gros coup de vieux c'est tout.

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2010 à 19:52:15

Euh non…

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 février 2010 à 19:53:32

Euh, si ...

On continue ou t'arrêtes de jouer le crétin ?

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2010 à 19:55:04

Ben tu n'avances aucun argument… Je ne vais pas te répondre.

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 février 2010 à 20:00:15

Si tu savais ce que j'en ai a foutre que tu me répondes ... Le film est emprunt d'un parfum rétro très 80's que certains perçoivent comme ringard, dont moi et une palanquée de connaissances, et ça n'empêche pas de vénérer le film pour ce qu'il vaut, en prenant le recul nécessaire pour pouvoir quand même apprécier une œuvre ancrée dans son époque au niveau thèmes, musique et aspect sentimental nunuche. M'enfin t'as pas l'air de piger grand chose apparemment.

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2010 à 20:04:15

Mais oui, c'est bien mon grand.

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 février 2010 à 20:06:03

http://www.youtube.com/watch?v=z34JGPFEE-I

Heu nan d'abord, la musique elle est pas ringarde du tout !

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 février 2010 à 20:10:55

Euh est-ce que t'as deja entendu parler du mot style? :doute:

Et au cas ou tu l'as pas remarque, The Killer n'pas un film d'action popcorn avec de l'emotion a deux balles, mais un film dramatique avec un denouement tragique. C'est toi le ringard a te moquer d'une ancienne epoque :doute:

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 février 2010 à 20:24:08

the killer est une oeuvre :ok:
vas regarder jason bourne :hap:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
27 février 2010 à 19:25:48

Vraiment aucune idée d'où je pourrais trouver l'affiche originale hong kongaise de ce film ??

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 février 2010 à 19:35:10

http://www.hkmdb.com/db/movies/image_detail.mhtml?id=7204&image_id=12913&display_set=eng

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
27 février 2010 à 21:53:44

MEEEEEEEEEEEEEEEERCI !!!!! :hap:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:47:49

Alors je viens de voir ce film pour la première fois en version longue.

J'ai beaucoup aimé la photographie et les couleurs un peu passées de la pellicule ainsi que son grain, ça donne une touche de nostalgie au film dans son ensemble, en plus de l'esthétique années 80 que j'affectionne.
Et il y a quelques passages où le cadrage est très bon dans les filatures ou les poursuites, et aussi le travelling avec le tueur et le flic qui se succèdent dans le fauteuil avec les raccords dans le mouvement est super bien géré et très beau.

Le casting m'a beaucoup plu, le rôle principal est très bien interprété par un type que je ne connaissais pas bien, Chow Yun-Fat, qui a une sacrée dégaine et colle parfaitement au rôle, avec ce sourire très particulier et cette délicatesse dans ses traits malgré sa grande taille.

Le scénario est assez rythmé et dynamique, avec des personnages difficiles à cerner en premier lieu et des retournements de situation imprévisibles.

Bon, compte tenu du fait que j'ai aimé le film, je ferme les yeux sur les chargeurs de pistolets à rallonge, et sur les méchants (et les gentils) qui font des cabrioles quand ils se font toucher ou qu'ils esquivent, et je rattrape les scènes d'action un peu excessivement irréalistes et rocambolesques par le fait qu'elles sont très bien filmées, et ont une grande intensité, notamment celles dans les parking qui déboîte.

Je dirais donc que le plus gros soucis c'est la longueur de certaines fusillades (omagad celle de l'église c'est juste n'importe quoi) mais bon dans la version cinéma c'est peut être un peu coupé cette débauche de coups de feu et d'hémoglobine acrobatique. Sinon j'ai trouvé ça super, je suis rentré dedans, j'ai ressenti la mélancolie et l'émotion qui te rend triste et heureux à la fois dans le film, je pense que c'est un peu ce que le réal voulait.

Donc je vous conseille ce film, et parce que je vous le conseille, je vous le conseille.

Le thème principal est très beau et j'aime bien les mélodies asiatiques ou dans une inspiration proche moi, ça me touche particulièrement parce que... c'est beau. Oui.

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:44:42

Bon je prend le post 200 pour dire que j'ai également vu la version internationale sortie au cinéma, après avoir vu la version longue.

Au niveau des scènes d'action, c'était dans l'ensemble plus rythmé et plus efficace dans le montage.

A d'autres moments la compréhension est meilleure dans la version longue, il y a un moment notamment (dans la maison de Sydney, lorsque Jenny tire) qui perd en émotion et en intensité à cause de cuts trop rapides.

Dans l'ensemble la version internationale va plus à l'essentiel. Si je devais monter le film je mettrai seulement 10 minutes de plus dans la version longue au lieu des 20 qui ont été montées.

Voilà.

P.S : sur le DVD que j'ai, la version longue était couverte de sous titres chinois, anglais, donc les débiles qui ont fait le DVD ont choisi de mettre une grosse case grise sur l'écran (ça prend 1/6 de la hauteur totale du cadre et 1/3 de la largeur quand même, c'est énorme !) sur laquelle s'affichent les sous titres français.
J'ai réussi à accepter ce cadre gris de merde mais ça prend du temps et ça nique bien la photo.

Ils ont pu se procurer la version internationale "immaculée" alors ça joue en la faveur de celle ci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment