CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Killer - John Woo - 1989

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
20 novembre 2005 à 17:23:44

Il parle du film Les larmes d´un héros que tu peux avoir en achetant Bullet in the Head.

cchoc
cchoc
Niveau 5
18 mars 2006 à 23:07:35

:up:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:11:36

Et ?

Bart052
Bart052
Niveau 4
12 mai 2006 à 21:34:47

Si je devais choisir un seul film pour me rendre sur une ile déserte ca serai celui la !! Ce film atteint la perfection ! Combien de fois je me rematte la scène de début dans le bar ! Ce film est un chef d´oeuvre absolu ! Et je ne compte plus le nombre de scènes d´anthologie !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:48:54

Alain Delon trouve que ce film est très mauvais car Alain Delon n´aime pas qu´on reprenne ses rôles car Alain Delon est unique.

Potee
Potee
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:59:21

j´ai pas vu la version avec Alain Delon et j´ose pas d´ailleurs :o))

la version de John Woo est très bien :oui: ultra kitsch par moments, du défouraillage permanent (on se croirait ds un jeu vidéo) en gros c le divertissement ultime :noel:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 mai 2006 à 00:21:53

Y a pas de "version avec Alain Delon", juste un film dont John Woo s´est inspiré. Et Le samouraï (le film en question donc) est aussi un chef d´oeuvre (mais rien à voir avec the killer, c´est du style ultra-épuré, lent, détaillé, minimaliste).

Potee
Potee
Niveau 10
13 mai 2006 à 00:32:07

oui bon c 2 versions d´une même histoire, ne chipotons pas :o))

weshlesbayards
weshlesbayards
Niveau 8
31 octobre 2007 à 21:47:54

mademoiselle] bave pas nimpe,ta vu les scènes de "the killzr" et de"hard boiled" et de "une balle dans la tete"? BAYOU

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
29 avril 2008 à 02:40:35
  1. [mademoiselle] Voir le profil de [mademoiselle]
  2. Posté le 20 novembre 2005 à 16:16:10 Avertir un modérateur
  3. c de la merde ce film, les scene d´actios sont pourris, mal filmé, les scene d´émotion font plus rire que pleurer

bref si vous voulez des gunfight(des vrais!) regardez plutot alone in the dark(2005) des vrai scene de gunfight contre des mosntres

Alone in the Dark d'Uwe Boll?
Quelle perle bordel.

[Fadman]
[Fadman]
Niveau 9
27 juin 2008 à 21:12:54

Woo dit dans le livret du DVD des "Syndicats du Crime" qu'il considère The Killer comme "parfait" que ce soit en terme de montage, d'intrigue, d'action et d'acteurs.

Pour ma part, je le considère bien supérieur à un "Hard Boiled", tant au niveau de l'intrigue que des gunfights, beaucoup plus impressionnants dans The Killer (la scène de l'hôpital de HB n'arrive pas à la cheville de celle de l'église dans TK). Et surtout, c'est dans The Killer que Woo développe le plus les notions d'honneur et d'amitié qui parcourent sa filmographie.

Lien pour le trailer, bien que ne reflétant pas le côté "fable désespérée" de l'oeuvre :

http://www.youtube.com/watch?v=txnC0-ZO6bY

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
27 juin 2008 à 21:19:31

Truc de malade le gunfight final dans l'église :content: :noel:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 août 2009 à 23:55:03

Grand film !!!!!

Je n'aimais pas John Woo avant de voir le film, je le connaissais seulement de sa période américaine (Volte/Face, Mission Impossible 2 autant dire que c'était pas gagné) et là j'ai pris une bonne claque.

The Killer est un film sanglant, bouleversant, avec une bo exceptionnelle, le thème principal arrête pas d'occuper ma tête depuis la fin du film.
Non mais franchement des acteurs tous excellent, surtout Chow Yun Fat et Danny Lee qui ont vraiment la classe quoi, des guns fights absolument énorme surtout celui de la fin qui est un vrai carnage.
Puis également, je m'attendais pas à un film aussi touchant quand même, malgré le côté action pur, le film est magnifique, le thème de l'amitié est au centre de l'histoire et est exploité d'une très belle manière.
Puis la mise en scène de John Woo très très classe, merci Hollywood d'avoir tout gâché.

Voilà quoi un des meilleurs film d'actions qui m'aie était donné de voir, un must absolu !!!!!!

lumar
lumar
Niveau 16
20 août 2009 à 00:28:36

quel chef d'oeuvre mes amis!!!!!!!!
Le meilleur de john Woo pour moi

que de scenes mythiques, de gunfights monstrueux, de moments d'anthologie!!

la premiere fois que j'ai vu ce film j'en suis résté sur le c**, encore KO, en realisant pas encore l'ampleur de ce que je venai de subir!!!! A tel point que je me le suis rematé une deuxieme fois dans la foulee sans aucun scrupule lol

la scene sur la plage avec la petite fille et le sniper est d'une ingeniosité rare tout comme la superposition de scenes entre le tueur sur son fauteuil avec sa cigarette et le flic dans la meme situation!!

que dire du Gunfight de fin dans l'Eglise ou on en prend plein les mirettes, avec comme dans tous les films de Woo, des mecs qui ne rechargent jamais leur arme et qui arrive a tirer 92 balles aves un simple barrillet (ce qui dans tout autre film serait ridicule alors que la cela nous parait normal!!!!)

Non vraiment un tres tres grand film qui personnelement m'a fait decouvrir Chow Yun Fat qui tient là un de ses meilleurs roles!!

A voir et a avoir de toute urgence!!!
:ok:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
20 août 2009 à 00:30:11

Voilà c'est un message comme ça que je voulais marquer :snif:
Je trouvais pas les mots lol....

Bon on peut toujours dire que c'est moi qui t'est soufflé le message à l'oreille :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 août 2009 à 01:19:51

c'est clair que ce film est une pure tuerie, le meilleur Woo que j'ai vu et il est dans mon top 20, l'un de mes films d'action préféré (avec exilé de To), une pure merveille, vraiment, des ralentis magnifiques beaux à en chialer toutes les larmes de son corps

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
20 août 2009 à 01:20:51

Oui The Killer est une tuerie. :hap:

lumar
lumar
Niveau 16
20 août 2009 à 01:34:14

Mon message m'a été soufflé a l'oreille par GTA!!! :lol:

quand on peut faire plaisir :rire2:

En tout cas merci pour le compliment Gta :fier:

:ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 janvier 2010 à 01:21:38

Enfin vu!

De Woo j'avais la même culture que Gta, plus A toute épreuve, qui donnait un meilleur aperçu de la virtuosité dont il pouvait faire preuve dans les scènes d'actions (l'hôpital).

On n'a cessé de me répéter depuis (muesli :hap: ) que The Killer était indéniablement son meilleur, et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu. Je commence par expédier les défauts (mineurs) comme à mon habitude, ici c'est surtout certaines scènes d'actions vraiment too much qui cassent un peu le sentiment de réalisme, mais d'un autre côté c'est jouissif que ça en peut plus, et ensuite peut-être les méchants assez cliché, mais ça dérange pas non plus. Ah oui, les poursuites qui m'ont donnée la forte impression d'être passées en accéléré parfois.

:spoiler:

Dès le début l'ambiance est posée, le héros n'est pas Terminator, c'est "juste" un tueur à gage, qui vise très bien et effectue de belles roulades au ralenti, mais qui peut surtout être blessé assez gravement. Première scène d'action donc dans le bar, magnifiquement mise en scène, les balles font mal, déchirent la chair, et les gerbes de sang sur les murs sont bien visibles.

Le personnage du flic est d'emblée très intéressant également, utilisant des méthodes à la Dirty Harry en étant toutefois modeste et au service de la justice, il se retrouve coincé dans son métier, réprimandé pour ses méthodes dangereuses qui causent absurdement la mort "naturelle" de la femme prise en otage.

L'histoire commence à s'installer, il est facile de deviner que les deux hommes se retrouveront face-à-face; pendant on pense que l'homme qui lui confie les cibles l'a trahi. C'est là que commence à se profiler ce que j'ai le plus aimé dans le film, l'absence totale de conformisme aux standards du genre. Les deux personnages ne collaborent pas facilement, le flic tire sur le tueur, une gamine se prend une balle (et dont on ne se soucie pas du sort par la suite), l'exécution de la cible au sniper est assez violente, les "finishs" également, le couteau m'a marqué, et que dire de la fin ?

Anti happy end total et sacrément noir, le héros meurt aveugle dans une douleur atroce sans parvenir à rejoindre la chanteuse, elle n'aura pas son opération, le flic craque et tue le méchant, il sera certainement viré. Cette scène fait écho au ton du film, elle est parfaite adéquation et surtout magnifique.

Enfin les dialogues, simples mais efficaces, surtout ceux empreints de respect entre les deux héros, l'un voulant se ranger et l'autre enviant la liberté du tueur. A travers de sublimes plans comme celui de la fenêtre qui vois alterner les deux personnages, on voit clairement que le flic fantasme sur la profession de celui qu'il devrait arrêter. Leur coopération lors des gunfights n'en est que plus belle, pleine d'héroïsme et de signe d'amitié qui n'ont pas besoin d'être appuyés pour être compris.

Woo est vraiment un des rares qui parvient à utiliser les ralentis d'une façon infiniment classe et jamais gratuite ou poseuse, toujours au service de la lisibilité, d'actions incroyables et des moments extrêmement tendus. Quelques idées font mouches comme le reflet de la lunette aperçu dans le verre des ses lunettes de soleil, toujours satisfaisant. Le montage n'est pas en reste, sur des scènes comme le deal avec le flic qui arrive sur sa moto ou surtout l'assassinat au sniper en montage alterné avec les tambours sont tout simplement sublimes :bave:

Et Chow-Yun Fat a définitivement trop la classe :coeur:

:spoiler:

PS: leprod, c'est bien mieux que Volte/Face :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2010 à 01:27:14

:hap:

J'ai failli me spoiler ! :-((

T'as pensé quoi de Hard-Boiled ? ( si tu l'as vu bien sûr :hap: ).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment