Poupée Mécano biologique, je te hais.
Tricky meurt dans l´explosion du Spatio-dôme, je m´en fous. Capsules propulsées dans l´espace à toute vitesse, marins d´acceuil spatiaux déguisés en boy-scout avec des fringues Jean paul Gaultier. Extraterro-grotesque à l´horizon, ici on nous fait clairement savoir que l´homme est l´espèce dominante. Entre les "guerriers" qui n´ont d´autres but dans leur existence que de faire le mal (besson, mais où vas tu chercher tout ça ?) et les "illuminés", censés avoir légués quelque chose à la civilisation égyptienne et plus généralement à l´humanité.
Mon gros Luc, tes thèses sentent bon la déspiritualité. Qui a parlé de reptiliens ?
Milla, sa compagne du moment, saute de rampes magnétiques en baies vitrées avant de plagier comme pas permi certaines séquences de l´Incal, voir d´autres références créatrices.
L´heure est aux bio-ordinateurs qui recomposent les structures fondamentales et aux shorts des équipages spatiaux des divers Astroports que recelle ce monde grotesque.
Ici, c´est comme à la télé. Les méchant perdent, la gentil gagne, sauve la terre et se tappe la fille. Marre des stéréotypes tièdes. Ian Holm en sage érudit, les autorités en sas de décompression, quand c´est pas le rasta qui se fûme son pet sous la métastructure d´un vaisseau. Un film justaucorps, qui épouse à merveille nos nouvelles formes universelle bien pensante.Pas assez Post Apocalyptique (je sais c´est ridicule), pas assez à rebours, pas assez no future