CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 5ème élément

AoI
AoI
Niveau 5
09 février 2002 à 20:26:11

je sais que vous devez me trouver un peu bizarre parce que je parle de vieux films mais bon c´´est un forum cinéma donc je vais en profiter pour avoir quelques impressions sur ce film

moi personnellement,il y a certaines scènes accompagnées de musiques qui me font plaisir à revoir et à revoir:

la scène de la renaissance en Mila Jojovich(le 5ème élément) ,la musique est trop bien

la scène de la poursuite(le taxi de Corben Dallas et les flics)

toutes les actions qui se passent dans le bateau flottant à Floston paradise

la scène finale dans le temple

bref,j´attends vos réactions sur ce film

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
10 février 2002 à 12:04:21

tu a fais plein de messages sur les vieux films mais ils servent à rien remonte plutot les vieu messages dorigine y´a deja plein davis et perpetu et tlm continura mais la c soulan !

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
05 octobre 2005 à 13:50:52

je me lasse pas de le revoir ce film, parfaitement maîtrisé du point de vue de la mise en scène..
Les décors sont somptueux
Le rythme exceptionnel
Pas une fraction de seconde d´ennui
Un univers cohérent et à la fois kitsh(costumes de gaultier) qui font vachement plaisir à voir
Une interprétation de bruce willis en total harmonie avec celle de chris tucker aux antipodes dantesque
Une milla jovovich pas trop mal, a part le pseudo passage larmoyant quand elle voit des images de la guerre..
La musique exceptionnelle de serra qui accompagne à la perfection les images..
Les transitions excellentes d´une scène à une autre se passant ailleurs
Gary oldman totalement trippant
Un scénario pas trop trop golmont, même si y´a bcp mieux
Et surtout on y croit..

Donc à part quelques trucs débiles(très rares), c´est un excellent et inoubliable besson qui ne me lasse pas, pour moi qui ne le supporte pas en temps normal..

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:09:19

Le dernier "vrai" film de Besson.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
05 octobre 2005 à 14:18:10

film culte
superbement beaux
des acteurs merveilleux
parfaite maitrise du film
c un régal

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:42:02

Poupée Mécano biologique, je te hais.
Tricky meurt dans l´explosion du Spatio-dôme, je m´en fous. Capsules propulsées dans l´espace à toute vitesse, marins d´acceuil spatiaux déguisés en boy-scout avec des fringues Jean paul Gaultier. Extraterro-grotesque à l´horizon, ici on nous fait clairement savoir que l´homme est l´espèce dominante. Entre les "guerriers" qui n´ont d´autres but dans leur existence que de faire le mal (besson, mais où vas tu chercher tout ça ?) et les "illuminés", censés avoir légués quelque chose à la civilisation égyptienne et plus généralement à l´humanité.
Mon gros Luc, tes thèses sentent bon la déspiritualité. Qui a parlé de reptiliens ?

Milla, sa compagne du moment, saute de rampes magnétiques en baies vitrées avant de plagier comme pas permi certaines séquences de l´Incal, voir d´autres références créatrices.
L´heure est aux bio-ordinateurs qui recomposent les structures fondamentales et aux shorts des équipages spatiaux des divers Astroports que recelle ce monde grotesque.

Ici, c´est comme à la télé. Les méchant perdent, la gentil gagne, sauve la terre et se tappe la fille. Marre des stéréotypes tièdes. Ian Holm en sage érudit, les autorités en sas de décompression, quand c´est pas le rasta qui se fûme son pet sous la métastructure d´un vaisseau. Un film justaucorps, qui épouse à merveille nos nouvelles formes universelle bien pensante.Pas assez Post Apocalyptique (je sais c´est ridicule), pas assez à rebours, pas assez no future

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
05 octobre 2005 à 14:50:24

quidam, c´est le côté kitsh du film qui fait son charme :ok:

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:55:14

mes senseurs ne peuvent assimiler ce genre de kitshitude

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
05 octobre 2005 à 15:01:05

Genial Quidam, :ok:

Un jour peut etre un smiley :bravo:

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:03:00

quidamkiller elle tue tout surr son passage c´est comme atila

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:13:21

moi je pense que c´est un film divertissant avant tout mais qui n´apporte au final aucune réflexion (même si il y a quelques concepts bien mythique comme le Bien et le Mal ou les 4 éléments d´Aristote +1)
On regarde ça; ça nous fait produire un peu d´adrénaline et puis l´amateur naïf de science-fiction est content aussi parcequ´il découvre un nouvel univers possible (même si les costumes pour les "espèces" spatiales sont ridiculement faux, ce doit être fair exprès).
Maintenant, je n´écrirai pas ma prochaine dissertation sur ce film ! lol

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:27:07

Je pense que l´intérêt du film réside justement dans son premier degré (qu´il faut prendre...au second degré).

Et puis même si je ne trouve rien d´extraordinaire, j´apprécie, en toute objectivité, le sens du rythme et du montage de Besson.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 octobre 2005 à 22:24:00

Une daube intergalactique.

broly_evolution
broly_evolution
Niveau 8
05 octobre 2005 à 22:25:07

multipass!!!!

Straky
Straky
Niveau 14
05 octobre 2005 à 22:30:57

J´ai trouvé le film vachement cheap cette fois-ci (décors, costumes etc...) comme si ça faisait faux et que les FX étaient dépassés.
Sinon les seuls points positifs: le noir de la radio qui me fait toujours autant rire et Zorg avec ses crises de nerf/rire (notamment quand il part en vaisseau de Floston bidule et qu´il péte un cable en voyant que y´a rien dans la boite. :rire: ).

Douh
Douh
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:29:10

:up:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 mai 2006 à 15:40:40

Un film curieux à l´époque, qui m´avait déçu par rapport au tapage fait autour mais surtout par sa fin. Depuis il a très vite mal vieilli.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:59:06

non non, ça a toujours été un étron

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:06:26

j´me souviens de l´énorme tapage. Tout le monde allait le voir et disait que c´était bien.
Finalement j´avais aimé mais sans +...

Maintenant j´peux plus le regarder.

jarod95
jarod95
Niveau 8
24 mai 2006 à 22:22:35

la seul chose que j´ai aime dans ce film c´est le personnage de ruby, sinon sans plus ca reste un simple divertissement.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment