CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 5ème élément

tastytim
tastytim
Niveau 9
18 juin 2008 à 00:12:12

Ce que j'aime bien dans ce film c'est que Besson a piquer la pluspart des idee (personnage surtout) a des BD de humanoide associer... (lisez le someil du monstre, 32 decembre.

psycow
psycow
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:31:29

Réfléchissons... "le cinquieme element" de Besson est sorti au cinéma en 1997, "le sommeil du monstre" est paru en 1998, "32 décembre" en 2003...

Besson a notamment embauché Moebius et Mezieres, c'est donc un peu normal de retrouver une touche Humanoïdes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:32:52

Par contre c'est indéniable qu'il a pompé sur Métropolis.

psycow
psycow
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:41:08

En même temps, l'importance de Metropolis dans la SF au cinema est tellement importante et forte, qu'il est difficile de ne pas en subir l'influence même par ricochet.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:41:27

Oui mais là c'est bien direct quand même.

psycow
psycow
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:44:44

dans star wars et terminator aussi... Pourtant on gueule pas au pompage...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:45:29

J'ai jamais gueulé :)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:19:51

je me demande qui n'a jamais copier qui et la base de tout ? :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:48:32

What?

Bah on peut s'inspirer de gens,avoir des références.Mais de là à totalement recréer l'architecture,c'est du plagiat plus que du référencialisme.

psycow
psycow
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:39:09

que dire alors de l'architecture du Batman de Burton...

Sinon on pourra remarquer que celui qui aura travaillé sur l'aspect visuel de la ville, c'est Mezieres... Donc selon ton propos Mezieres est le plagieur?
http://kicswila.over-blogblog.com/article-15900332.html
http://www.noosfere.org/Mezieres/pages/cinema/element5.htm

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
18 juin 2008 à 16:27:17

l`influence de metropolis se ressent bien plus dans blade runner que dans le 5eme element.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:52:39

Vu ce soir-même.

J'ai pas tout de suite capté le second degré, c'est pour ça qu'au final, je me demande si ce dernier était voulu. Le film assimile Sf et comédie de manière intéressante. Un peu d'action par-ci, des répliques marrantes par-là, on fait en sorte que le spectateur ne se fasse pas chier.

Un divertissement qui remplit son rôle.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:57:03

Il est voulu mais un peu gamin quoi

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
30 avril 2011 à 02:52:02

:d) Le 5ème élément est le meilleur film du genre SF/comédie :oui: De plus, la musique est excellente (compositeur français).

Ceci est un remix de la musique du film :

http://www.youtube.com/watch?v=zgPwTo5pk7k

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2011 à 02:55:03

H2G2 c'est mieux.

resolution
resolution
Niveau 32
30 avril 2011 à 02:56:54

Le 5ème élément est le meilleur film du genre SF/comédie :oui: De plus, la musique est excellente (compositeur français).

:d) mais bien sûr et les mutants de l'espace c'est du poulet ?

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
30 avril 2011 à 03:01:24

:d) H2G2 est lourd :sleep:

PS : J'ai juste vu le trailer :noel:

guyjusdorange
guyjusdorange
Niveau 9
30 avril 2011 à 10:27:35

J'adore ce film qui de plus n'a pas du tout vieilli ! Je vous conseille l'excellente édition Blu-Ray qui est magnifique (image & son au top).

C'est pas mon Besson préféré, mais il est dans mon Top 3 forcément. En tout cas c'est un des meilleurs film de SF !

dayode
dayode
Niveau 6
30 avril 2011 à 17:15:17

bon film sans plus, ce qui m'as le plus gener, c'est l'horrible voix française de mr bruce willis.

FmA93
FmA93
Niveau 10
16 septembre 2012 à 22:01:31

Le meilleur rôle de Chris Tucker ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment