CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 5ème élément

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 février 2022 à 14:44:06

En même temps, c'est absolument nul à chier comme film. La critique a tapé dans le mille...

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 87
19 février 2022 à 15:14:20

Le 19 février 2022 à 14:34:10 :
Je me souviens qu'à l'époque il avait été découpé en deux par la critique, Bruce Willis qui à l'époque d'ailleurs enchaînait les grosses affiches...maintenant il enchaîne les direct to vidéo + razzies :snif:

bruce willis se fait vieux et prepare sa retraite donc il joue dans des navets

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
19 février 2022 à 16:45:37

Bruce Willis aura au moins joué dans un bon film.
Revu sur Amazon il y a peu de temps:
- un film culte, magnifique et jouissif

Cette époque c’était l’âge d’or de Luc Besson…
Le 5e élément une pépite!

Je peux comprendre les critiques faites concernant Willis et Besson, je les partage également… mais pas sur ce film .

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
19 février 2022 à 18:17:08

Un film qui suscite des réactions extrêmement polarisées :hap:

Personnellement, j'aurais peut-être pu aimer si je l'avais vu enfant mais je l'ai découvert à seize ans (je l'ai pas aimé), j'ai voulu lui redonner sa chance à 22 et je l'ai encore plus détesté.
J'ai pas de problème avec la réalisation ou le jeu de Willis mais le reste... c'est surtout la direction artistique et l'univers que j'ai pas pu blairer : j'avais l'impression de voir du sous-Guerre des étoiles pensé pour des enfants de six ans. Le concept de "l'élément de l'amour" est niais au possible, tout est cousu de fil blanc, les extra-terrestres sont plus ridicules que l'orchestre de Jabba dans Le Retour du Jedi (même s'il n'y avait pas d'éléphant bleu).
Ça me fais mal au cœur de voir Gary Oldman là-dedans (c'était vraiment l'époque où on lui confiait que des rôles de méchants idiots genre dans Air Force One) et je parle même pas du personnage de Chris Tucker qui ressemble à une de ces caricatures d'homosexuels qu'on voyait dans les nanars des années 80.
Au final, le truc que j'ai préféré, c'était la BO d'Éric Serra, un compositeur que je trouve très sous-côté.

666gemininosaga
666gemininosaga
Niveau 27
19 février 2022 à 18:48:54

La signature Besson transpire :
- univers pseudo crédible sympa
- personnages et héroïne déjantés et hystériques plus ou moins supportables

Bref ça relève un peu du cirque
Évidemment la musique de Serra qui colle très bien comme dans tous les duos Besson/ Serra

Ce n’est pas un chef d’œuvre mais ça reste très distrayant… une fois les neurones en mode off.

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
19 février 2022 à 18:52:22

Chef d'oeuvre

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
19 février 2022 à 21:25:45

Le meilleur film de L.B pour moi !

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 février 2022 à 09:34:25

Le grand bleu, Nikita, Leon et Le 5e élément : malgré leurs défauts, j'ai beaucoup de mal à ne pas les apprécier.

Lord-Yoda
Lord-Yoda
Niveau 25
20 février 2022 à 10:21:00

C'est un excellent film en même temps...

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
20 février 2022 à 21:37:08

Et les FX n'ont pas pris une ride !

JakeElliot4
JakeElliot4
Niveau 51
20 février 2022 à 21:48:34

Le 20 février 2022 à 21:37:08 :
Et les FX n'ont pas pris une ride !

C'est clair, ils étaient déjà moches à l'époque.

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
21 février 2022 à 03:07:00

Euh absolument pas

J'ai découvert le film à sa sortie ciné

Et les FX avaient été plébiscités, et le sont encore aujourd'hui https://hitek.fr/actualite/cinquieme-element-anecdotes-films-anniversaire-nostalgie_12915 là où certain FX de films sortis même en 2015 ont vieillit encore plus vite

Le film a eu les césars pour les décors + la photographie

Mais merci quand même pour la vanne qui disparaît dans le vent :hap:

SchizoMen
SchizoMen
Niveau 37
21 février 2022 à 03:53:12

Les effets spéciaux étaient incroyables à l'époque mais bon...

Lord-Yoda
Lord-Yoda
Niveau 25
21 février 2022 à 06:56:13

Le 21 février 2022 à 03:53:12 :
Les effets spéciaux étaient incroyables à l'époque mais bon...

:oui:

Maisons
Maisons
Niveau 81
21 février 2022 à 10:55:31

Toujours une claque de voir ce fim assez unique.
Mélange de second degré à la française, de SF, d'un casting XXL et d'un univers flashy et cohérent.
Perso sans contexte un de mes top 3 divertissements ever.
La cohérence de son univers, les looks, le physique des races d'alien (mention spécial à ceux ressemblant à des boxers :bave: ), les punchlines.
C'est simple toutes les 10 min t'as une scène culte, que ce soit le début (le resto chinois, les flics et le mcdo, la course poursuite sur fond raï, la présentation des armes, les transitions entre les séquences chez le méchant + les gentils qui parlent de la même histoire en paralèle)
Le tout saupoudré d'opéra galactique, des scènes à l'aéroport :bave:

J'adore ce film, et je trouve qu'il a très bien vieilli. :ok: On est vraiment dans les années où même si l'on progresse en matière d'effets, ceux présents suffisent LARGEMENT à y croire, et à rêver, quelque soit l'âge.
Le film peut certes être plus beau, mais il perdrait peut être en authenticité, en originalité. Ce kitch c'est aussi une part de son identité

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
21 février 2022 à 11:49:22

Ce film. :cimer:

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
21 février 2022 à 16:00:14

C'est un film de l'enfance, forcément il marque.

Pour du Besson ça reste ok mais le film est loin d'être un chef d'œuvre.

chernobill
chernobill
Niveau 65
21 février 2022 à 16:08:04

Toujours eu beaucoup de sympathie pour ce film. Très loin d'être sans défauts mais son charme ultra kitch l'emporte pour moi.

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
21 février 2022 à 16:13:32

Le 21 février 2022 à 10:55:31 :
Toujours une claque de voir ce fim assez unique.
Mélange de second degré à la française, de SF, d'un casting XXL et d'un univers flashy et cohérent.
Perso sans contexte un de mes top 3 divertissements ever.
La cohérence de son univers, les looks, le physique des races d'alien (mention spécial à ceux ressemblant à des boxers :bave: ), les punchlines.
C'est simple toutes les 10 min t'as une scène culte, que ce soit le début (le resto chinois, les flics et le mcdo, la course poursuite sur fond raï, la présentation des armes, les transitions entre les séquences chez le méchant + les gentils qui parlent de la même histoire en paralèle)
Le tout saupoudré d'opéra galactique, des scènes à l'aéroport :bave:

J'adore ce film, et je trouve qu'il a très bien vieilli. :ok: On est vraiment dans les années où même si l'on progresse en matière d'effets, ceux présents suffisent LARGEMENT à y croire, et à rêver, quelque soit l'âge.
Le film peut certes être plus beau, mais il perdrait peut être en authenticité, en originalité. Ce kitch c'est aussi une part de son identité

L'avantage des effets pratiques sur les effets numériques. :oui:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 avril 2023 à 00:12:53

Revu pour une énième fois (et la première au cinéma!), et j'adore toujours autant. Y'a quelque chose dans l'ambiance, les dialogues, les personnages, le côté ultra décalé, et le style général... Je crois que je ne m'en lasserai jamais de ce film. C'est super bien rythmé, bourré de moments qui me font rire/sourire, clairement un coup de cœur éternel que je reverrai encore un grand nombre de fois jusqu'à la fin de mes jours ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment