CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 5ème élément

tazz_tazz
tazz_tazz
Niveau 9
20 janvier 2013 à 13:28:09

je remonte ce topic, juste pour remémorer les meilleurs moments de ce film magic :content:

"cette valise est vide, le contraire de plein si vous préférez"
"vous êtes nuls"

Ou encore le passage du thai:
"aie c'est pas de chance, mais grand père dit: la pluie ne tombe pas tout les jours, cette fois ci bonne nouvelle garantie, je parie votre lunch.
Vous êtes licennnsiéé"
"j'ai au moins gagné un repas"
"hhaa bonne philosophie, voir le bien dans le mal, c'est bien c'est trèsss biennn" MDR xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 13:43:09

'tain mais comment on peut être blasé et ne pas voir le film culte dans le 5eme élément?

Le film est une petite perle, unique, rythmé, bardé de répliques cultes et d'un second degré qui fait mouche, pas moyen de se faire chier 2 secondes quoi!

Je suis vraiment pas fan de Besson, mais clairement, le 5eme élément est son chef d'oeuvre.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
20 janvier 2013 à 13:46:54

Un film que j'ai beaucoup adoré dans mon enfance ! Et je prends encore mon pied en le regardant !
Des acteurs très bons, une vision du futur relativement crédible.
Ma scène préférée:

http://www.youtube.com/watch?v=DK8ednS0skQ

Chris Tucker déjanté, Bruce Willis blasé, culte ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 13:57:17

Ho purée, je viens de voir sur allocine, c'est Gary Oldman qui fait Zorg? :ouch:

Mais même maintenant en sachant que c'est lui j'arrive pas à le reconnaitre :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=ImgLjcPZNOA

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 janvier 2013 à 15:21:46

Comment on peut ne pas trouver le film culte ?
Bah en le trouvant artistiquement douteux et con.

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2013 à 15:26:19

T'es juste aigri :oui:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 17:10:55

c'est cette habitude de chier sur tout ce qu'a fait Besson. Comme si le mec ne pouvait que rater son coup et que le ton unique du 5eme élément n'était pas fait exprès...

Quand j'en vois certains douter du voulu de la touche légère nanardesque "parce que c'est Besson et qu'il est trop con pour avoir envisagé cette éventualité", alors que c'est parfaitement assumé dans le film...mais stoppe la haine quoi...

Je pige même pas comment on peut passer totalement à coté du film en le prenant au premier degré alors qu'il est bardé de perso, de scènes et de répliques d'anthologie, à commencer par Zorg le grand méchant qui ne sait pas être pris une seconde au sérieux.

De même, le "artistiquement douteux" sort un peu de nul part. Je vois pas ce qui gène dans l'univers futuriste créé. Il est exotique dans ses détails, avec ce qu'il faut de kitch et il est suffisamment cohérent pour offrir un cadre réussi au film.

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2013 à 17:17:12

Ah mais je ne sais pas quel est ton propos, mais j'ai l'impression que tu te tentes de prouver que Besson fait de la merde exprès.

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
10 juin 2014 à 19:48:55

Comment oublier un tel chef-d’œuvre ? Le Cinquième élément fait partie des plus beaux films que j’ai pu voir jusqu’ici. Cette mise en scène est une réussite et c’est aussi le cas pour le décor. Bref, je l’ai vu à plusieurs reprises et j’avoue que je ne me suis jamais ennuyé en le visionnant. Je le conseille vivement.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:29:37

matthieulecas était déjà pris ?

Amajry
Amajry
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:39:40

:pf:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
03 août 2014 à 20:53:00

Il passe ce soir sur France 2. Ça sera un gros moment nostalgie pour moi, c'est un des premiers films de science fiction que j'ai vu, et l'un des premiers que j'ai vraiment adoré aussi. Que de bons souvenirs.

Harron
Harron
Niveau 10
03 août 2014 à 21:04:16

"NON MON PERE :snif: "

Harron
Harron
Niveau 10
03 août 2014 à 22:16:24

je me sens tellement gêné en ce moment même :hap:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
04 août 2014 à 00:12:33

La scène ou Tricky est apparu m'a tellement surpris. :rire:

adrien422
adrien422
Niveau 10
04 août 2014 à 01:06:40

Science fiction et humour font bon ménage.

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
04 août 2014 à 01:15:06

Réciproque par rapport à ceux qui adulent le cinéma de Bay :-(

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
04 août 2014 à 01:34:45

Meilleur film SF que j'ai vu :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 août 2014 à 02:29:11

Ca me paraît quand même pas difficile à concevoir qu'on puisse ne pas supporter :hap:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
05 août 2014 à 05:36:59

Le 5ème élément c'est vraiment un film que je regarde de temps en temps avec plaisir.
C'est surement pas un chef d'oeuvre, quoique pour moi c'est vraiment un film culte. Le film déjà se prend pas au sérieux, enfin Besson j'immagine s'est vraiment éclaté quand il a fait ce film.
D'ailleurs les acteurs ont l'air de s'éclater, et puis la première fois que je l'ai vu j'étais assez jeune, et Milla Jovovich avec juste des bandes blanches pour cacher les parties "intimes" ça m'émoustillait beaucoup à l'époque. ( depuis qu'elle est l'héroïne des films Resident Evil j'aimerais bien la voir mourir, et son connard de mari réalisateur avec ).

Mais hormones d'ados mises à part le film est juste énorme. Y a pas un seul instant ou on s'emmerde. C'est blindé de réplique qui font mouche, les personnages sont carrément énormes - Jean Baptiste Emanuel zorg -
Aprés la nostalgie doit jouer mais même en le revoyant maintenant, je trouve ce film toujours aussi énorme.

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer le film, mais j'ai du mal à comprendre quand vous le descendez à mort. Surement pas le film du siècle, mais au pire un divertissement efficace, au mieux un excellent film. Moi en tout cas j'adore ce film.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment