CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 5ème élément

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
24 mai 2006 à 22:24:36

Y a un tropic où pourrait parler de ce film!
Celui du plus gros navet :rire:

Douh
Douh
Niveau 7
25 mai 2006 à 11:10:19

Je vois pas trop en quoi c´est un navet, j´aime beaucoup (et dailleur c´est pour moi le dernier "vrai" film de Besson)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 12:32:47

J´ai trouvé que c´était un bon film de science-fiction, le scénario est loin d´être compliqué mais c´est pas important, ce qui a de l´intérêt dans ce film, c´est surtout la prestation des acteurs (willis, tucker, oldman) et les effets spéciaux utilisés :ok:

SalomonEstJuif
SalomonEstJuif
Niveau 40
27 février 2007 à 13:21:05

Moultipass.

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
14 juin 2008 à 20:20:45

Ce film reste l'un de mes préferés depuis que j'ai 8 ans !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:13:47

Le début du déclin de Besson.
Pas catastrophique, loin de là.
Mais loin d'être grand.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 03:51:13

Réunir l'humour et la science fiction, j'avoue que ça pas été fait beaucoup de fois. Je me demande même si le 5ème élément est pas l'unique dans le genre.

Je regrette uniquement le scénario, beaucoup trop classique à mon gout.

Autrement je trouve que certaines séquences sont majestueuses, vraiment. La scène de l'opéra notamment, très très bien rythmée. Avec l'essor dramatique qui monte petit à petit. C'est un moment excellent, j'en garde un très bon souvenir.

C'est un film où l'on voit aussi un procédé cher à Besson, et à lui seul, utilisé de nombreuses fois qui consiste à relier plusieurs scènes entre elles, malgré la différence de contexte, via le dialogue, le mouvement ou la musique. J'aime beaucoup, je n'ai vu ça nulle part ailleurs.

Enfin, la musique d'Eric Serra convient parfaitement à l'ambiance, je n'aime pas toutes les compositions mais certaines valent de l'or.

Globalement, c'est un très bon film pour moi. L'essor philosophique est assez maigre, mais pourtant je m'en lasse pas. C'est un film d'action travaillé et loin d'être futile dans sa réalisation.

Visuellement ça n'a pas trop vieilli en plus, donc il devrait plutôt bien se conserver avec le temps...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:27:34

Visuellement je trouce que ce film est super cheap.

L'effet dont tu parles est le montage alterné.Et non Besson n'est heureusement pas le seul à l'utiliser.D'autant plus que c'est jamais très fin chez lui.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:27:53
  • trouve :)
doc-patate
doc-patate
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:12:45

pour moi c'est une daube comme pratiquement tout les flims de Besson. Le montage alterné c'est souvent utilisé , parole d'ancien éléve d'ecole de cinéma :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 00:02:55

Ok, vous auriez des noms de films svp ? Car j'ai pas vu ça souvent.

Visuellement ça fait assez cheap je suis d'accord, mais j'ai toujours pensé que ça faisait partie de l'univers, qu'il fallait le prendre au second degré. Je pense pas que Besson se soit dit que c'était réellement beau, je pense que c'est assumé.

Tu as fait quelle école doc-patate ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:06:50

Venant de Besson le second degré euh...

Moi le montage alterné qui m'avait marqué c'était surtout dans M le maudit.En plus ça a une signification.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 04:31:47

Bizarre je n'avais pas remarqué dans M le maudit, en fait je crois que ça m'a marqué dans le 5ème élément parce que Besson utilise l'effet très grossièrement. Mais ça me déplait pas.

"Venant de Besson le second degré euh..."
:d) Je comprends pas trop pourquoi tu dis ça, bon d'un côté je connais pas Besson personellement, mais l'humour est loin d'être mauvais dans le 5ème élément je trouve. C'est peut être pas du second degré, mais y'a pas mal d'ironie.

Je sens que vous l'aimez pas trop le Besson ^^
Moi c'est le seul réalisateur français encore "vivant" que j'arrive à tolérer. J'aime pas du tout ce qu'il a fait en tant que producteur, mais c'est une autre histoire...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2008 à 07:45:05

Le problème de Besson,c'est qu'il se prend un peu trop au sérieux je pense.

Ceci dit,je suis un grand fan de Léon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 08:00:14

J'ai bien aimé ce film quand j'étais petit, mais aujourd'hui j'ai vieilli un peu, le film aussi a vieilli, mais très mal...

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:19:20

ciné créatis(Nantes) repatiser ciné pue la pisse tellement cette école etait merdique :oui: sinon j'ai fais un bac l option cinéma audiovisuel et ça c'était vraiment les profs tout ça :oui:

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:19:57

c'etait vraiment bien :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 20:26:04

Ah j'en ai entendu parler de cette école, et pas en bien c'est vrai (ça confirme).

J'ai aussi fais l'option CAV, mais en bac S... Que de bons souvenirs aussi ! Maintenant je galère pour continuer dans cette voie, j'arrive pas à trouver d'école convenable.

"J'ai bien aimé ce film quand j'étais petit, mais aujourd'hui j'ai vieilli un peu, le film aussi a vieilli, mais très mal..."
:d) En fait j'avais adoré quand j'étais gosse aussi, c'est sûrement pour ça que j'en ai un bon souvenir. C'est comme les Retour vers le futur, Indiana Jones, et autres films que j'ai rangé dans cette catégorie. C'est des films que j'apprécie parce que c'est en quelque sorte devenu culte, même si aujourd'hui mon regard a changé. Si je le voyais pour la première fois à mon age actuel, c'est évident que j'en penserais pas la même chose. Mais bon y'a des films comme ça qui nous marquent quand on est petits... et qui nous donnent l'impression de ne pas vieillir quand on les revoit.

Hacmen_luv_Niko
Hacmen_luv_Niko
Niveau 10
17 juin 2008 à 04:58:01

Le montage alterné qui m'a marqué, c'est dans le Parrain :ok:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:58:50

au début et à la fin du film "shortbus" il y en a des super, rythmés en musique et qui ont une réelle utilité.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment