CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] aberrant, j'argumente

Netinho
Netinho
Niveau 7
22 septembre 2011 à 02:59:20

Bonsoir à tous,

Je tiens à préciser avant toutes choses, que d'habitude je ne suis pas du genre à critiquer ou à poster inutilement, pour preuves go ma CDV. Mais alors là je me suis senti obligé.

Donc je commence. La note peu m'importe, mais ce qui m'interpelle vraiment ce sont des arguments donné qui sont aberrant.

Je cite :d) Si le nombre de buts marqués paraît toujours un peu supérieur à la moyenne, l'équilibre entre l'attaque et la défense n'a jamais été aussi proche de ce que nous proposait PES 5. A côté de cela, la difficulté a été revue à la baisse et il est malheureusement nécessaire de jouer en professionnel (5/5) pour bénéficier d'une opposition digne de ce nom. En normal (3/5) et même en haut niveau (4/5), l'IA a tendance à se regrouper dans l'axe, à déserter les ailes et surtout, à vous laisser déborder sans même tenter d'intervenir. Sans s'attendre à voir un mur se dresser devant nous, nous espérions au moins ne pas avoir affaire à cette IA totalement passive qui regarde le joueur de couloir déborder sur 50 mètres sans essayer de l'enfermer contre la ligne de touche. On espère donc une prise de conscience rapide de Konami pour corriger dès l'année prochaine ce souci récurrent qui transforme les débordements en situations surréalistes.

Alors ceux ce passage j'ai pas mal de choses à dire:

:d) Il parle du fais qu'il faut jouer en pro pour avoir une opposition digne de ce nom, mais que je sache s'il y a des paliers de difficultés c'est justement pour progresser... Si le mode amateur serai aussi dur que le mode pro a quoi bon mettre des paliers.

De plus, j'ai bon constater maintes fois sur le forum, des bon joueurs dire qu'ils en bavaient en pro, et que même en haut niveau qu'ils ne se balader pas facilement que sur les opus précédent.

Autre point, je n'est jamais vu une I.A aussi réaliste sur aucun jeu de foot que ce soit PES ou FIFA.

:d) "Si le nombre de buts marqués paraît toujours un peu supérieur à la moyenne"

Cette phrase est peut être dû:
- au nombre de but que monsieur RIVAOL c'est pris,(du fait du nouveau système de défense) est non pas au nombre de but qu'ils a marquer.
- au fait que justement il ne jouais pas en PRO, surtout qu'il joue principalement à FIFA, donc je ne pense pas qu'il soit capable d'aller mettre un 5-0 en PRO.
(je vous laisse le choix)

:d) "Du côté des modes de jeu, la stagnation est du même acabit."

Il veut quoi de plus?? un mode ou on fais du match à mort comme dans un COD? les modes sont beaucoup plus fourni que sur FIFA et pourtant il tacle ce point. Si dans le test de FIFA il nous sort qu'il y a beaucoup de modes je rigole...

Il y a d'autres points que je pourrai souligné qui sont aberrant mais je m'arrête pour l'instant avec ce gros pavé.

Peace!

Freeza_Sanio
Freeza_Sanio
Niveau 4
22 septembre 2011 à 03:02:46

J'ajoute

même pas foutu de savoir qu il a une difficulté supplémentaire appelé SUPERSTAR a débloqué

....et meme pas capable de savoir que debuter avec les joueurs réels en LdM est debloquable dans le pes shop

twidi
twidi
Niveau 10
22 septembre 2011 à 03:04:50

ils n'ont juste pas pris en compte les réel améliorations du gameplay comme il se doit ;)

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 03:05:05

Personnellement j'attends le test de FIFA 12. Si il lui colle un 17/20 ou plus je serais également outré car je trouve le PES de cette année vraiment excellent et les arguments pour le descendre douteux. C'est surtout que Fifa 12 pour moi est une déception au niveau du plaisir de jeu.

Il y a encore des choses à revoir pour qu'il soit à la hauteur de la perfection qu'il fut mais j'estime tout de même que cette cuvée méritait plus d'engouement, pas spécialement dans la note (quoique un 16 m'aurait paru plus adéquate) mais surtout dans le ton rédactionnel.

Netinho
Netinho
Niveau 7
22 septembre 2011 à 03:08:20

Freeza_Sanio :d) comme préciser à la fin de mon petit coup de gueule:
"Il y a d'autres points que je pourrai souligné qui sont aberrant mais je m'arrête pour l'instant avec ce gros pavé."

Ceux que tu cite en font partis.

Peace!

Netinho
Netinho
Niveau 7
22 septembre 2011 à 03:18:20

Saso_Riz :d) "Il y a encore des choses à revoir pour qu'il soit à la hauteur de la perfection qu'il fut mais j'estime tout de même que cette cuvée méritait plus d'engouement, pas spécialement dans la note (quoique un 16 m'aurait paru plus adéquate) mais surtout dans le ton rédactionnel."

C'est exactement ce que je voulais signaler, la note je m'en fiche, mais les arguments donné pour faire baisser la note sont pas valable.

Tant qu'a descendre un point négatif du jeu, autant descendre la qualité des gardiens qui sont pas très bon (bien qu'en nette améliorations dans la deuxième démo) et il en à parler sans plus.

Alors qu'il s'est étalé sur l'I.A qui n'est soit disant pas bonne, alors que c'est le contraire. Allez comprendre...

Peace!

Antonint
Antonint
Niveau 8
22 septembre 2011 à 04:11:28

Je tiens à ajouter aussi que contrairement à ce qu'affirme ce si bon testeur, le mode CLUB BOSS est bien présent mais doit être débloqué dans le PES-shop (cette info a été donnée par Konami depuis quelques semaines tout de même)...

Ce qui montre que Rivaol ne teste pas du tout le jeu en profondeur...

Bonjour la crédibilité du test...

Gakido
Gakido
Niveau 10
22 septembre 2011 à 04:40:09

dsl mais là c'est pas du tout professionnel!
JV devrait désigner un autre rédacteur pour s'occuper des tests de jeux de foot! Parce qu'avec Rivaol ça frôle le ridicule! J'ai lu des test sur des sites de fans de jeux vidéos bcp plus développés avec de meilleurs arguments!

PS: Je choisis entre PES et FIFA en me basant sur les démos respectives des 2 jeux ... donc au final je m'en fout du test de ce mec ... c'est juste que c'est pas honnête de descendre un jeu pour des préférences personnelles, y'en a qui décident quel jeu acheter en se basant sur le test de cet amateur!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 04:52:52

L'an dernier, PES 2011 nous avait montré de belles choses et, disons le de but en blanc, PES 2012 transforme l'ess... euh... confirme la grande forme dans laquelle se trouve de nouveau la licence japonaise.

aviron74
aviron74
Niveau 34
22 septembre 2011 à 05:38:52

Totalement d'accord avec vous, pour un Xbox live arcade a 800 point c'est un super jeux!!

nicolaswrc
nicolaswrc
Niveau 6
22 septembre 2011 à 07:56:53

et oui FIFA>PES, désolé les gas ! on se retrouve le 29 pour la test de FIFA (qui va explosé PES), j'ai adoré le test, jeu fade !

yoann80
yoann80
Niveau 17
22 septembre 2011 à 08:11:36

graphiquement il vaut pas plus en tout cas.... et niveau gardien un peu passoir quand même...

Kalexo
Kalexo
Niveau 3
22 septembre 2011 à 09:27:52

Mais arrêtez bordel d'essayer de vous rassurer.

PES est inférieur à tous les points par rapport à FIFA c'est tout.

benjanot
benjanot
Niveau 7
22 septembre 2011 à 09:50:28

Putin les gars c'est qun jeux !!!! Et la critique n'est pas mauvaise !
FIFA est meilleur ? Et alors ! On dirait des gamins de 12 ans ! "mon mien c'est le meilleur!" et laissez rivaol tranquille ! Votre test sa serait quoi ? " ceTTe aNe peS cé tro bi1fifa ce dla merde

twidi
twidi
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:53:07

"FIFA est meilleur ? Et alors !"

à ton avis si on pensait comme toi pourquoi on seraient tous sur pes ici? :noel:

momo123_bis
momo123_bis
Niveau 4
22 septembre 2011 à 09:53:22

je vais vous dire une chose
fifa est superieur a tout sauf niveau game play ou c'est largement PES qui domine
et comme on achete un jeu surtout pr le gameplay ben PES est largement mieux surtout qu'avec les patches on a tout tout tout

PES vainqueur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 10:04:03

Allez lire le test sur jeux actu http://www.jeuxactu.com/test-pes-2012-76479.htm :ouch2:

Sur un autre site j'ai vu également écrit "Est-ce un jeu de foot " :ouch: j'ai halluciné quand j'ai lu ça, la crédibilité de certains me laisse perplexe....

Pression78
Pression78
Niveau 7
22 septembre 2011 à 10:08:37

"je vais vous dire une chose
fifa est superieur a tout sauf niveau game play ou c'est largement PES qui domine
et comme on achete un jeu surtout pr le gameplay ben PES est largement mieux surtout qu'avec les patches on a tout tout tout

PES vainqueur" :rire: merci grâce a toi je me suis bien marré sérieux je dit pas que le jeu est nul mais fifa lui met une fessé niveau réalisme c'est fou comment la mauvaise foie règne en maître ici :sarcastic: pes = arcade fifa = simulation fin ! après c'est selon le style que l'ont recherche hors pes essaie de retourné sur la simulation depuis peu, ba je suis dsl mais ils sont largué les nippons , j'ai skoité pes 4 a pes 2008 j'ai vu la différence frapante entre les 2 et le test est réussie pour une fois :o))

fozzyneuski
fozzyneuski
Niveau 2
22 septembre 2011 à 10:09:47

Je ne sais pas jusque quel niveau il a testé ce jeu mais avec la difficulté maximum proposé dans cette démo, j'ai déjà eu pas mal de défaites... donc une défense qui regarde le ballon passer ???? Dès fois j'aimerais bien ! :rire:

criscolove
criscolove
Niveau 5
22 septembre 2011 à 10:11:30

Bonjour a tous!! (je ne poste jamais de messages sur jvd.com mais je lis touts les test et regarde touts les GL) et il est vrai que comme vous je suis assez scandalisé de voir que Rivaol ne peut s'empêcher sans cesses de rabaisser pes...Il est vrai que la série était en perte de vitesse depuis quelques années mais la c'est carrément mieux donc je ne pige vraiment pas pourquoi il persiste a s'acharner comme sa sur cette série...Je pense que jeuxvideo.com aurait tout intérêt a laisser les tests des jeux de foot a une autre personne car la ça devient franchement du foutage de gueule...

ps:ras le bol aussi des blaireaux qui viennent nous rabâcher que Fifa ceci Fifa cela c'est le forum de pes ici donc a moins d'avoir des arguments solides vos messages ne servent a rien...

La vidéo du moment