CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] aberrant, j'argumente

criscolove
criscolove
Niveau 5
22 septembre 2011 à 11:00:43

Je préconise l'écartèlement pour ma part!!! :cool:

Staphran
Staphran
Niveau 4
22 septembre 2011 à 11:01:09

De toute façon Rivaol est un fanboy de FIFA, franchement c'est pas nouveau, ça fait depuis la new gen que c'est comme ça. Plus ça va, plus il perd en crédibilité.

Je comprends même pas pourquoi vous vous offusquez, moi ça ne m'étonne même plus :sarcastic:

MatroX
MatroX
Niveau 13
22 septembre 2011 à 11:03:00

c'est pas de sa faute voyons, PES est beaucoup trop profond pour qu'il puisse comprendre pleinement ce dont il retourne.

wu4life
wu4life
Niveau 9
22 septembre 2011 à 11:07:50

Autant de blabla pour ca pour nier l'evidence que tous les vrais passionnés de foot et de jeux videos connaissent. Fifa est LA meilleure simu de foot depuis 2008!

J'adore comme rivaol critique pes avec des pincettes tant il sait que les fanboys de cette série sont des fou furieux avec des oeilleres!

shangmokay
shangmokay
Niveau 7
22 septembre 2011 à 11:08:00

Un peu inutile de tester un jeu par une personne qui préfère le concurrent direct du jeu en question... Ce n'est pas très crédible :/

Redol
Redol
Niveau 8
22 septembre 2011 à 11:08:35

l'écartellement??? pas mal...

c'est un fanboy pes, xbox,cod...

ce qui les sauve (jeuxvideo.com) c'est leur ancienneté...
beaucoup de gens (qui ne connaissent pas grand chose ou qui n'ont pas le temps de faire des recherches) se basent uniquement sur les notes de jeuxvideo.com ...

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
22 septembre 2011 à 11:09:56

Mais tous les testeurs ont des préférences, on est tous des hommes. Et si tu laisser le test a un qui préfère PES c'est plus objectif ?

Bref, faut se comporter de façon honnête simplement et dire les choses telles qu'elles sont, les préférences n'ont rien a voir la dedans.

Par contre l'ignorance est reine, et vous êtes a sa botte, et vous le niez en prime, car vous êtes persuadés que non, la est le vrai drame du monde !

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
22 septembre 2011 à 11:12:40

le testeur a le droit d'avoir sa préférence c'est humain

mais en tant que pro il n'a pas le droit de bacler un test la est la différence

balotelli42
balotelli42
Niveau 2
22 septembre 2011 à 11:12:41

les gars arrêtez de tailler le test, Rivaol et les pro fifa : ce n'est qu'une note et c'est pas cette dernière qui va me faire hésiter à prendre PES !!! pourtant je joue à fifa depuis 3 ans sur next gen mais avec ce PES je retrouve mes sensations du 6, c'est tout ce qui m'importe pour MOI !!! les autres je m'en fou comme tous mes potes qui vont rester sur fifa : et alors ??? moi je vais m'amuser avec un jeu qui a des qualités et des défauts tout comme fifa : aucun jeu n'est parfait !!!

Fandemucc
Fandemucc
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:13:16

Vous savez, un testeur ce n'est pas celui qui dit (malgré son statut de testeur) tel jeu est meilleur, tel jeu est moins bon, je le sais j'ai la science infuse je suis Dieu. C'est juste un mec qui travaille pour un site et qui donne son avis même si parfois il peut être tronqué par le manque de temps passé.

Le test sert juste à donner un aperçu sur la version finale d'un jeu, c'est pas l'encyclopédie Larousse en 30 volumes.

Juste pour ceux qui disent "oh Rivaol il faut le changer c'est un pro Fifa" voilà https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005800_test.htm

daworm23
daworm23
Niveau 12
22 septembre 2011 à 11:15:32

Faut arrêter avec vos préjugés. Vous parlez de détails, qui peut être rajouter dans le test certes, mais quelle véritable importance?
Et puis quoi, vous voulez que le test ne cite 0 défaut et qu'à la fin le jeu se tape 20/20?

Désolé, je joue à PES depuis toujours car je préfère son gameplay à celui de Fifa, mais des défauts il y en a. Les gardiens sont mauvais depuis toujours, le public n'est pas crédible, les commentateurs sont bidons et des stades manquent à la pelle. Tout ça, ça apporte énormément à l'immersion. Konami garde un regard japonnais sur son jeu de foot, et il a tort! Il devrait repartir d'une feuille blanche quitte à mettre 3 ans pour sortir le prochain PES.

Bref, ici c'est pas aux tests ou aux rédacteurs qu'il faut en vouloir. Ils jugent en leurs âmes et consciences. Leurs avis sont subjectifs, ça c'est normal et on ne peut rien n'y faire. Non, il faut en vouloir aux développeurs qui sortent des jeux tous les ans à peine évolués (PES ET Fifa) juste pour du pognon.

modob
modob
Niveau 6
22 septembre 2011 à 11:17:33

Au poker on dirait que "Vous êtes amoureux de votre main"
En restant franchement objectif après PES6, Fifa a réellement pris le dessus et pour acheter les 2 depuis plus de 10 ans, il faut être objectif, le gameplay de Pes est loin d'être aussi jouissif que celui de Fifa et pour avoir testé les deux demos, Je jouerai certainement beaucoup + à Fifa qu'à Pes cette année.

Redol
Redol
Niveau 8
22 septembre 2011 à 11:18:36

tout à fait dobbie14 ...

je le rappelle que je préfère fifa à pes mais chaque année je recherche le meilleur jeu de foot (peu importe que ce soit fifa ou pes) et c'est pour cette raison que je suis en droit d’espérer un test objectif notamment pour me faire une idée...
certes il y a les démo mais on ne voit pas tout non plus sur les démos

et je remarque simplement que rivaol a tendance à casser bcp de jeu (sur-évalué d'autres) , et pour dire ça je compare les notes avec d'autreS siteS et c'est flagrant...

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
22 septembre 2011 à 11:22:41

merci redol de comprendre ce que je veus dire

moi je suis pas anti fifa je répéte que je ne le connais pas du tout

j aurais juste voulus savoir si pes 2012 etait superieur a celui de 2011 mais la je vais devoir me faire mon idée sur un autre site lol

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
22 septembre 2011 à 11:23:50

dobbie14 : C'est toi qui dit qu'il la baclé, perso je lui aurait mis 11/20, toi 18/20... qui a raison ?

Toi biensur.

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:25:45

J'adore l'argument "rivaol c'est un pro fifa" lol
Chaque année c'est le même depuis que fifa est meilleur.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006990_test.htm
eT LA il était pro FIFA?

Faut rester objectif, PES a encore des lacunes
Faites pas vos fanboy moutons
J'ai l'impression que ce qui dérange certains c'est plutot que fifa va avoir une meilleure note plutot que la note en elle-meme.
On met 13 à PES et 11 à fifa , il y en a qui seront content...

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
22 septembre 2011 à 11:25:46

PS : Il a dit la différence avec le 11, qu'elles étaient minimes etc... et tu test la seconde démo qui est terminbée a 95%, la version finale du jeu a 100% ne fera que 5% de plus, tu n'auras pas un autre jeu et gameplay que la démo dans la version finale !

Et les modes de jeux etc... sont tous les mêmes du 11 au 12 a 1 près... donc c'est quoi que tu ne sais pas ?

Qu'est ce que tu sais ?

daworm23
daworm23
Niveau 12
22 septembre 2011 à 11:29:46

dobbie14
"j aurais juste voulus savoir si pes 2012 etait superieur a celui de 2011"

:d) À en croire le test à part une défense plus crédible, des visages très réalistes et un rajout dans le gameplay, le jeu reste globalement le même.
Perso, je n'ai qu'essayé la démo, et je n'ai pas été grandement marqué par les grandes nouveautés. Bon ce n'était que la démo, j'en conviens, mais ça donne un petit peu une idée de la bête.

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
22 septembre 2011 à 11:30:07

ou ai je dis que je voulais lui mettre un 18 nul part il me semble cher Yalweh

le testeur a en main une version avec tous le contenu pas moi ni toi d ailleur il me semble donc toi tu te permet un 11 sur quel critere?

le nom du jeu ou l intégalité du jeu ?

oui il a baclé le test pour preuve le fait de ne pas savoir que certaine options se débloque dans un pes shop

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
22 septembre 2011 à 11:38:36

bon j ai eu ma reponse sur gameblog

pes 2012 superieur a 2011

La vidéo du moment