CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] aberrant, j'argumente

Pression78
Pression78
Niveau 7
22 septembre 2011 à 10:14:28

pes ont cas assumé leur style arcade et la il aurait peu être une note meilleur ... vous regardé des match de foot dé fois ? a croire que non :sarcastic:

stephanois42l
stephanois42l
Niveau 3
22 septembre 2011 à 10:15:02

apprend à parler francais, et aprés tu pourras critiquer rivaol! ton pes c'est de la merde et puis c'est tout!

Pression78
Pression78
Niveau 7
22 septembre 2011 à 10:16:30

stephanois42l tu parle a qui lol ?

Redol
Redol
Niveau 8
22 septembre 2011 à 10:21:08

Slt,

je voulais apporter ma pierre à l'édifice comme on dit

je préfère de loin fifa qui est supérieur à pes pour moi et sur de nombreux points MAAAAAIISSSSSS
pour moi Rivaol n'est pas un bon testeur (c'est mon avis), il n'est pas du tout objectif...il exagère certains points
on sent très bien dans tous les tests qu'il a pu faire, qu'il préfère fifa à pes (moi aussi :-) ), il préfère la xbox à la ps3 et qu'il préfère cod à tout autre fps...

ET CHOSE ENCORE BIEN PLUS GRAVE POUR UN TESTEUR
il ne fait que survoler les jeux... par exemple le niveau de difficulté de pes comme vous l'avez signaler ou encore lors du gaming live sur uncharted 3 où il ventait les mérites d'une "nouvelle fonctionnalité" du multi alors que celle-ci était déjà présente sur le 2...(et j'ai plein d'autres exemples)

c'est dommage car j'ai pas l'impression d'avoir un avis objectif sur les tests...et je préfère donc me tourner vers d'autres sites...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 10:21:29

C'est sûr que de jouer à un jeu ou peut faire des flip flap double salto à tout va avant de marquer c'est vrai que c'est réaliste :hap:

Enlevez la grosse m**** que vous avez dans les yeux FIFAiste peut être que ça ira mieux.

Pression78
Pression78
Niveau 7
22 septembre 2011 à 10:23:05

+1 redol

Pression78
Pression78
Niveau 7
22 septembre 2011 à 10:24:12

"brazill" c'est pas grave tu sais 15 sur 20 c'est pas si mal pour un pes finalement :o))

criscolove
criscolove
Niveau 5
22 septembre 2011 à 10:26:06

+1 Redol
Entièrement d'accord avec toi je pense que tu as tout dit :)

frekodingo91
frekodingo91
Niveau 2
22 septembre 2011 à 10:26:25

Sur Gameblog un "vrai" test de pes 2012

nico_sta
nico_sta
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:31:04

"en omettant peut-être de faire de même avec un contenu très similaire à l'itération 2011..."

=> Remarque qui pourrait être la même pour tout jeux de foot dont fifa. Un jeu de foot reste un jeu de foot...

"Concrètement, nous aurions préféré que l'IA n'attende pas qu'on fasse appel à elle pour multiplier les déplacements autour du ballon"

=> en gros un jeu assisté ou l'ia fait tout pour nous.

"on peste souvent contre cette fâcheuse tendance qu'ont les ballons à s'envoler comme des ballons de plage,"

=> cette critique est plutôt destinée à Fifa selon moi. J'étais sur fifa 11 l'année dernière (jeu que j'ai adorée), mais la physique de balle au moment des frappes surtout lointaine. :malade: Tandis que sur pes la ballon semble plus lourd et plus confirme à la réalité.

"Les derniers remparts ont d'ailleurs un niveau relativement médiocre, relâchant trop de ballons faciles et surtout, ayant tendance à plonger sur place, laissant filer des frappes qui semblent pourtant accessibles."

=> Au sujet des gardiens je suis d'accord qu'il y a un petit soucis. Surtout au niveau de la réactivité... Après sur le fait qu'il relâche beaucoup de ballon, j'ai envie de dire comme dans la réalité. Dans fifa il capte tellement de ballon qu'on à l'impression que la balle est aimanté vers lui. Ça fait pas très réaliste.

"il est malheureusement nécessaire de jouer en professionnel (5/5) pour bénéficier d'une opposition digne de ce nom. En normal (3/5) et même en haut niveau (4/5)"

=> suffit de diminuer l'assistance des commandes...

"l'IA a tendance à se regrouper dans l'axe, à déserter les ailes et surtout, à vous laisser déborder sans même tenter d'intervenir."

=> Je n'ai pas eu le 11 mais le 10 et pour moi c'est la grosse différence au niveau de la défense qui ne me laisse plus longer la ligne de touche tout le long du terrain avec un ailier sans m'embêter.

"upprimer un maximum d'assistances afin de jouer en full manuel. L'effet se ressent très vite mais n'a pas d'impact majeur sur l'expérience de jeu."

=> J'ai pas l'impression qu'il a du essayer assez longtemps pour voir la différence.

Après pour la note globale, cela reste subjectif même si c'est vrai que cela fait mal que ce pes ai la même note que le pes 2008 qui est vraiment le plus mauvais de la série. Je ne remet en tout cas pas ses compétences en doute car c'est vrai que vu le nombre de jeux à tester, cela doit être difficile de tout faire à chaque fois dans le détail...

zob701
zob701
Niveau 6
22 septembre 2011 à 10:33:52

voila un vrai test

et Pression78, oui je garde beaucoup de match et le jour où tu verra des match réel qui ressemble a fifa tu m'appel, un jeu ultra rapide (tres loin de la réalité), quasiment impossible de marquer a + de 20m du but (alors qu'en vrai désolé mais c'est loin d'etre rare)...pour moi fifa n'a rien d'une simulation, du moin pas plus qu'un PES

3-2-1
3-2-1
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:35:56

pes 11 16
pes 12 15..........

BLAQUIERE06
BLAQUIERE06
Niveau 6
22 septembre 2011 à 10:36:44

Juste quelques petite question pourquoi il test toujours pes avec une version pas terminer a 100% et pourquoi le test de fifa se fait beaucoup plus pronfondément et avec une version complete ?? franchement depuis quelques editions de nos jeux de foot on sais deja a l'avance que fifa va etre mieux noté sur jv.com je vous conseil de ne pas vous fier a cette note et jouer au jeux qui vs plaira le plus

mister-la-rage
mister-la-rage
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:39:46

A mon avis 15/20 c'est deja bien payé.
Le test n'est qu'une succession de reproches .
Moi je reproche a Rivaol son manque de coherence (courage ?).
il aurait du aller au bout de son raisonnement et mettre un 11 ou 12 /20. :oui:

3-2-1
3-2-1
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:39:53

jeux actu 13/20....

Pression78
Pression78
Niveau 7
22 septembre 2011 à 10:41:21

"voila un vrai test

et Pression78, oui je garde beaucoup de match et le jour où tu verra des match réel qui ressemble a fifa tu m'appel, un jeu ultra rapide (tres loin de la réalité), quasiment impossible de marquer a + de 20m du but (alors qu'en vrai désolé mais c'est loin d'etre rare)...pour moi fifa n'a rien d'une simulation, du moin pas plus qu'un PES" :rire:

le jour que je vois un vrai match comme a la pes c'est que ma vue par en couille ou que le foot par en sucette :o))t'a mauvaise foie va te tué ma petite shoute :coeur:

Gustavsson
Gustavsson
Niveau 7
22 septembre 2011 à 10:41:56

Gameblog note une amélioration conséquente.

JeuxActu c'est un gros fan boy de Fifa.

Jeux video.com Il ne prend pas de risque mais comment ne pas douter de la crédibilité de ce site quand on voit la grosse pub de Fifa ??

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
22 septembre 2011 à 10:48:11

Bonjour tous le monde

C est la première fois depuis que je joue aux jeux vidéo que je poste sur un forum

Je dois l avouer je suis outré de voir une personne soit bâcler son travail soit descendre volontairement un jeu

Personnellement je ne joue qu’à pes (je ne ferais aucune comparaison à fifa car je ne le connais pas du tout)

Je viens lire un test de pes 2012 pour savoir si il est mieux que celui de 2011 et je m aperçoit que la personne qui fait le test ne connais même pas le jeu qu’elle test (pour preuve ne pas savoir que certaines options se débloque dans le pes shop et ca c est pas une nouveauté)

Mais le pire de tous ce testeur dans tout le texte fait non pas une analyse du jeu mais plutôt une déclaration de dégout

Alors messieurs je pense que ce test devrait être refais par une personne bien plus professionnel et en comparaison principalement a la version 2011 (ce qui n empêche pas de comparer avec le concurrent dans un autre sujet)

Mais pour moi test de pes 2012 ne doit pas être pes 2012 vs fifa 2012 c est pas la même chose

Redol
Redol
Niveau 8
22 septembre 2011 à 10:54:32

qui pour fouetter Rivaol sur la place publique ???? :-p

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
22 septembre 2011 à 11:00:38

" ET CHOSE ENCORE BIEN PLUS GRAVE POUR UN TESTEUR
il ne fait que survoler les jeux "

J'ai également cette impression... Ca ne m'empêchera pas de m'essayer à ce nouvel opus.

La possibilité de pouvoir contrôler un autre joueur dans ses déplacements, in-game est une idée très bonne.

Alors certes le testeur râle de sa difficulté à la mettre en place. Et bien qu'il retourne à Fifa.

Concernant le paragraphe où le testeur parler des différentes stratégies, des formations disponibles, cela a un véritable impact dans le jeu !!

C'est une abération de dire que cet aspect n'influe que très peu le déroulement d'un match... Pour moi, c'est même l'un des points forts de Pes 2011. Mais bon quand on a pas àa sur Fifa, normal que l'on critique ce que l'on ne connais pas vraiment.

" Juste quelques petite question pourquoi il test toujours pes avec une version pas terminer a 100% et pourquoi le test de fifa se fait beaucoup plus pronfondément et avec une version complete ?? "

C'est vrai. Vous allez voir le test de Fifa qui sera presque deux fois plus longs que celui de Pes, et pourtant il ne semble pas avoir tant évolué ;).

La vidéo du moment