Pour ma part, je le trouve un peu dur dans son test, et surtout il le note moins bien que le PES 11 qui selon moi était vraiment raté.
On sait que Fifa va prendre 18/20....
Il est vrai que sur FIFA, la réalisation est meilleure (sauf que 80% des visages sont génériques). Néanmoins, FIFA est un jeu qui se joue à plusieurs, et sur ce point il est meilleur que PES.
Mais, moi qui suit père de famille, j'ai pas tous les soirs 10 potes qui viennent à la maison! Donc je joue contre l'I.A, et là franchement.... avc FIFA on s'ennuie à mourir. Impossible de dribbler en un contre un sans faire appel à 25 passements de jambe et autres roulettes. Je suis un dingue de foot, et comment se font la plupart des dribbles?? Des simples crochets suffisent la majorité du temps. Sur ce point PES est bien supérieur! Les défenseurs de l'I.A ne sont pas tous des Nesta ! Sur FIFA le joueur que l'on contrôle sort direct de la maison de retraite du quartier et parait dribbler aussi bien que les moins de 15 ans que j'entrainais dans le passé. Le nouveau système de défense est affreux, je voudrais dire à E.A que simulation ne rime pas forcément avec complication !
En bref, PES 12 me rappelle les PES version PS2, et ça ca fait du bien. J'avais abandonné PES mais kà je pense abandonner FIFA qui m'ennuie (hormis le jeu à plusieurs supérieur à PES)
Mais pour Rivaol, qui doit bien donner son avis, il paraît définitivement tranché (vers Fifa). J'espère qu'il me fera mentir et montrera TOUS les défauts de FIFA (lenteur excessive, défense injouable ou alors pour les geeks qui y passent leur vie, et modélisation insuffisante pour une franchise détenant tant de licences!)