CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] aberrant, j'argumente

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:39:20

Je crois que Rivaol a échangé les notes finales de F1 2011 et PES 2012 sans faire exprès :hap:

magicwad
magicwad
Niveau 2
22 septembre 2011 à 11:44:09

Pour ma part, je le trouve un peu dur dans son test, et surtout il le note moins bien que le PES 11 qui selon moi était vraiment raté.

On sait que Fifa va prendre 18/20....
Il est vrai que sur FIFA, la réalisation est meilleure (sauf que 80% des visages sont génériques). Néanmoins, FIFA est un jeu qui se joue à plusieurs, et sur ce point il est meilleur que PES.
Mais, moi qui suit père de famille, j'ai pas tous les soirs 10 potes qui viennent à la maison! Donc je joue contre l'I.A, et là franchement.... avc FIFA on s'ennuie à mourir. Impossible de dribbler en un contre un sans faire appel à 25 passements de jambe et autres roulettes. Je suis un dingue de foot, et comment se font la plupart des dribbles?? Des simples crochets suffisent la majorité du temps. Sur ce point PES est bien supérieur! Les défenseurs de l'I.A ne sont pas tous des Nesta ! Sur FIFA le joueur que l'on contrôle sort direct de la maison de retraite du quartier et parait dribbler aussi bien que les moins de 15 ans que j'entrainais dans le passé. Le nouveau système de défense est affreux, je voudrais dire à E.A que simulation ne rime pas forcément avec complication !

En bref, PES 12 me rappelle les PES version PS2, et ça ca fait du bien. J'avais abandonné PES mais kà je pense abandonner FIFA qui m'ennuie (hormis le jeu à plusieurs supérieur à PES)

Mais pour Rivaol, qui doit bien donner son avis, il paraît définitivement tranché (vers Fifa). J'espère qu'il me fera mentir et montrera TOUS les défauts de FIFA (lenteur excessive, défense injouable ou alors pour les geeks qui y passent leur vie, et modélisation insuffisante pour une franchise détenant tant de licences!)

daworm23
daworm23
Niveau 12
22 septembre 2011 à 11:53:36

dobbie14
"oui il a baclé le test pour preuve le fait de ne pas savoir que certaine options se débloque dans un pes shop"

:d) C'est qu'un détail ça! De plus un test n'est pas un guide du jeu.

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
22 septembre 2011 à 12:00:01

dobbie14 : le 18 c'était un exemple, une parabole pour imager mes propos, plus on discute avec autrui plus on s'enfonce dans le néant, c'est vraiment dommage.

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
22 septembre 2011 à 12:00:03

peu importe j ai trouvé mes réponses ailleurs

tomoya_kun
tomoya_kun
Niveau 10
22 septembre 2011 à 12:01:51

oui enfin quand tes un testeur "professionnel" tu doit parler des détails justement parce que un détails oublier et un autre et un autre ça prouve juste qu'il à juste survoler le jeu et pas pris la peine de le tester correctement.

alors quand tes payer pour un travaille tu le fait bien.

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
22 septembre 2011 à 12:02:03

Ben voila :ok:

Et petit conseil, pour avoir les bonnes réponses, faut se poser les bonnes questions :ok:

Tout est la et nul part ailleurs, si ca peut t'aider tant mieux, sinon ben c'est la vie :ok:

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
22 septembre 2011 à 12:03:41

mais Yalweh je ne discute en aucun cas la note moi je pourais pas en mettre une d une parce que j ai pas le produit fini et de 2 car je n en ai pas les competences

je pense que l on a dut mal se comprendre c est un peu le default du net lol

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
22 septembre 2011 à 12:09:30

Ce n'est pas une histoire de compétence, mais de gouts et couleurs, car c'est en fonction de tes goûts que tu vas choisir, pas en fonction de ceux des autres, ni en fonction des compétences des autres.

Et pour info la seconde démo est terminée a 95%, les 5% restant ne changeront pas la version finale du jeu, juste en passant, ton tu peut tout fait faire ton choix a partir de la. :ok:

Tout le reste c'est du brouillard, qui ne t'aidera pas, ni personne d'autres d'ailleurs. C'est une évidence... Voila pourquoi mon mot sur les bonnes questions etc...

Totom91
Totom91
Niveau 7
22 septembre 2011 à 12:23:07

on c'est tous que fifa est le jeux preferer de jeuxvideo.com

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 67
22 septembre 2011 à 12:25:13

Ben oui c'est evidement, et puis aussi à l'époque des ISS PRO et PES jusqu'au 6 , fifa était aussi le jeu préferer de jv.com

_Spangler_
_Spangler_
Niveau 6
22 septembre 2011 à 12:25:27

Je sais pas trop où le poster (ou si il a déjà été posté) :
http://www.jeu*video.fr/jeux/pes-2012/preview-test-pes-2012.html

(x à la place de l'étoile :( )

urlacher06
urlacher06
Niveau 5
22 septembre 2011 à 12:26:50

Yalweh, non justement ce n'est pas un détail ... ça prouve juste qu'il a survolé le jeu.
Enfin ce que vous comprenez pas, c'est déjà si pes 2011 avait eu 15 on aurait pas critiqué la note, mais c'est surtout les arguments de rivaol qui sont abbérant.

Pes a des defaut, les gardiens mauvais, l'ambiance du stade, encore quelques errements défensifs, encore une impression de rail ...
Mais par contre critiquer le jeu parce que soit disant les curseurs ne change pas grand chose, alors que rien que dans le 11 c'était un des points fort .. à bon niveau ils on une importance crucial et tu peux perdre un match juste parceque tu n'avais pas mis la bonne tactique.
Ensuite dire que l'ia de tes coéquipier est toujours aussi nul, que sans utiliser le stick droit il ne font aucun appel, là aussi nous on a pu le voir dans la démo et c'est l'inverse. Les coéquipier font énormement de mouvement.

Enfin c'est pas grave, merci gameblog qui a pu me montré ce que vaut vraiment ce pes 2012 et ça a l'air d'être une tuerie ! Surement encore inférieur à fifa, mais pour nous fan de pes c'est le jeu qu'on attendait depuis longtemp :)

Totom91
Totom91
Niveau 7
22 septembre 2011 à 12:28:38

et puis on s'enfou de son test le plus important c'est l'avis personnel de chacun

JVC-ForumDeTrol
JVC-ForumDeTrol
Niveau 25
22 septembre 2011 à 12:31:52

Netinho>> Deja tu sais pas lire, a chaque niveau de difficulté l IA est dirigé différament.
Sur PES2012 si tu mets le niveau au plus haut tu verras qque l ordi va vérrouiller le centre et laissant des espaces sur les ailes ! (c est pour ca qu il a dit que si vous jouez au niveau en dessous la défense de l IA sera mieux répartit )...

Ensuite l IA de PES est bonne mais c est une blague ?? en une saison ton ronaldo se retrouve a 99, 50buts et tu finis le championnat avec 20 points d avance (ou alors tu joues pas souvent)

3-2-1
3-2-1
Niveau 9
22 septembre 2011 à 12:34:01

met en avant cette physique de balle assez improbable. Oubliez les tirs au but en finesse.

vraiment ?

twidi
twidi
Niveau 10
22 septembre 2011 à 12:35:23

"Ensuite l IA de PES est bonne mais c est une blague ?? en une saison ton ronaldo se retrouve a 99, 50buts et tu finis le championnat avec 20 points d avance (ou alors tu joues pas souvent)"

IA in-game =/= statistiques

d'autant plus que qu'ils ont annoncés que tout était réglé ;)

urlacher06
urlacher06
Niveau 5
22 septembre 2011 à 12:36:27

Jvc> Tu parle de la ldm je suppose, donc déjà tu commence avec le real ... hum où est l'interet ??

Netinho
Netinho
Niveau 7
22 septembre 2011 à 12:37:59

Dans mon premier post, je signale que c'est pas la note qui me dérange, (bien qu'un 16 aurai été plus mérité) mais bien des arguments aberrant qui n'ont pas lieu d'être.

Il critique des points (en insistant dessus) qui se sont grandement amélioré, alors que les points noir, il les survole (ex: les gardiens)

Après pour la personne disant que c'est un homme il a le droit d'avoir des préférences, certes il a le droit d'en avoir, mais il doit en faire abstraction lors d'un test, car un test est neutre.

Je vais donner un exemple concret en rapport avec le foot, imaginons qu'un arbitre ai une préférence pour paris, alors qu'il arbitre un match OM-PSG et que tu sois pour L'OM. Tne serai pas enervé que l'arbitre favorise Paris??

Peace!

Totom91
Totom91
Niveau 7
22 septembre 2011 à 12:42:31

rivaol dit aussi que le mode club boss n'existe pas....

La vidéo du moment