Me faire troller, moi ? J'ai rien vu de ça, juste quelques gosses balançant des insultes à la va-vite. J'ai modéré le 15-18 pendant 2 ans, et bon... on en est encore loin, ne t'en fais pas.
Mais sinon, oui, le forum est plutôt banal, assez bien représentatif de ce que sont les forums (non-modérés) de jeux où la testostérone des ados en crise débordent sur le reste. C'est valable sur la plupart des forums jeu où y a de l'affrontement 1v1 ou en team. Ça roule des mécaniques à coup de comparaison de ratio, et d'autres stats. C'est plus amusant qu'autre chose (d'un point de vue extérieur par exemple).
À titre d'exemple, c'était très comparable sur les forums Halo Reach et Halo 4, où se sont longtemps opposés les vieux de la communauté (ou les wannabe vieux, genre "j'ai 18 ans mais j'suis un mega vieux fan de la série donc moi > vous") et les nouveaux, généralement issus des forums CoD. Je pense que l'on peut logiquement faire le rapprochement entre votre cas ici, avec l'invasion des joueurs de LoL. Je connais pas bien les deux jeux, mais de ce que j'en sais en tout cas
, le parallèle se tient.
En fait un de mes meilleurs potes est semi-pro (je sais pas vraiment si ça peut se dire en fait concernant ce jeu
), fait des tournois un peu partout, du coup j'connais un peu DoTA, et LoL vaguement puisqu'il y touche aussi. Mais ouais, j'comprends les problèmes qui peuvent vous diviser.
Le job du futur modérateur sera crucial. Est-ce que l'on aura un modérateur ultra fermé, destitué avec massban d'une série d'users d'ici deux mois, ou quelque chose de plus ouvert, qui accepte en bonne intelligence les nouveaux pour les faire glisser du bon côté de la Force ?
Ça sera intéressant à suivre.