CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Le blabla

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
15 février 2013 à 23:46:28

Bon sinon ce que vous faîtes les "random" qu'on a jamais vu, à savoir venir postuler sur un forum que vous fréquentez à priori jamais, vous trouvez pas ça con ? Non mais sincèrement je ne doute pas de vos intentions, vous seriez peut-être de bons modos ou pas mais là n'est pas la question. D'un point vue plutôt neutre ce que vous faîtes c'est vraiment de l'irrespect. Vouloir "gouverner" on va dire une communauté qui ne nous connaît pas et qu'on connaît à priori pas, c'est la porte ouverte au trashtalk et à l'incompréhension des deux partis.

Un exemple concret : si vous étiez résidents de france, et que du jour au lendemain on vous informait que votre nouveau président (représentan et décisionaire principal donc) est un homme complétement inconnu et dont vous ne connaissez absolument rien, vous prendriez ça comment ? Personnellement, je prendrais ça comme une atteinte à mon status de citoyen censé être chef de ceux qui le gouvernent.

Vous me dirrez que JVC n'est pas comme la vie réelle, et qu'on ne décide pas de nos propres décisionaires que sont les admins du site. Peut-être, mais on va dire que les forums bien que soumis à la volonté directe des admins sont dans la plupart des cas régis par le modérateur unique, qui est donc celui que la commu a désigné. Il est donc normal et quasiment obligatoire que celui-ci soit régi par quelqu'un qui nous connaît.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
15 février 2013 à 23:57:22

Me faire troller, moi ? J'ai rien vu de ça, juste quelques gosses balançant des insultes à la va-vite. J'ai modéré le 15-18 pendant 2 ans, et bon... on en est encore loin, ne t'en fais pas. :hap:

Mais sinon, oui, le forum est plutôt banal, assez bien représentatif de ce que sont les forums (non-modérés) de jeux où la testostérone des ados en crise débordent sur le reste. C'est valable sur la plupart des forums jeu où y a de l'affrontement 1v1 ou en team. Ça roule des mécaniques à coup de comparaison de ratio, et d'autres stats. C'est plus amusant qu'autre chose (d'un point de vue extérieur par exemple).
À titre d'exemple, c'était très comparable sur les forums Halo Reach et Halo 4, où se sont longtemps opposés les vieux de la communauté (ou les wannabe vieux, genre "j'ai 18 ans mais j'suis un mega vieux fan de la série donc moi > vous") et les nouveaux, généralement issus des forums CoD. Je pense que l'on peut logiquement faire le rapprochement entre votre cas ici, avec l'invasion des joueurs de LoL. Je connais pas bien les deux jeux, mais de ce que j'en sais en tout cas :noel: , le parallèle se tient.
En fait un de mes meilleurs potes est semi-pro (je sais pas vraiment si ça peut se dire en fait concernant ce jeu :doute: ), fait des tournois un peu partout, du coup j'connais un peu DoTA, et LoL vaguement puisqu'il y touche aussi. Mais ouais, j'comprends les problèmes qui peuvent vous diviser.

Le job du futur modérateur sera crucial. Est-ce que l'on aura un modérateur ultra fermé, destitué avec massban d'une série d'users d'ici deux mois, ou quelque chose de plus ouvert, qui accepte en bonne intelligence les nouveaux pour les faire glisser du bon côté de la Force ?
Ça sera intéressant à suivre.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
15 février 2013 à 23:57:46

Outlawz69
Posté le 15 février 2013 à 23:53:54
Bienvenue sur le forum PapaHet

Salut, on se connait ? :hap:

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
15 février 2013 à 23:58:33

déborde*

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
16 février 2013 à 00:01:47

"de jeux où la testostérone des ados en crise débordent sur le reste"

comme j'ai dis avant, la plupart des gens ici ont plus de 20 ans, on a tous un assez bon niveau d'études, donc remballe tes suppositions, on est pas sur le 15-18

kawabungAAA
kawabungAAA
Niveau 10
16 février 2013 à 00:02:03

N'empêche que t'as beau faire des beaux discours on attend toujours ton dotabuff le random rouge :ok:

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 00:06:28

Certains arrivent à maturation plus lentement que d'autres, le 18-25 est rempli de cas le démontrant. :sleep:

kaWamachin > Je ne joue pas à DOTA.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
16 février 2013 à 00:10:01

"Certains arrivent à maturation plus lentement que d'autres, le 18-25 est rempli de cas le démontrant. "

aucun rapport, ce forum est un troll géant, y'a personne qui n'est sérieux ici, et comme j'ai dis précedemment, jeuxvideo.com est une poubelle géante, faut vraiment être con pour venir chercher des débats sérieux ici, même les articles de la rédactions sont des incitations aux guéguerres de merdes (console xbox 3 connexion obligatoire avec le kinect ? etc..)

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
16 février 2013 à 00:11:16

Je pense que tu aimes les jeux Halo :oui:

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 00:13:35

Tu penses bien, Meta. :noel:

bidefakemachin > Revois ta définition de troll dans ce cas.
Et si ton opinion de la communauté (des communautés, même) est aussi limitée, pas la peine de l'exprimer, vraiment.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
16 février 2013 à 00:18:12

elle est pas limiteé, mais je comprend qu'un admin (ou modérateur) est relativement tenu en laisse n'a pas le droit de dire que son site est une poubelle, c'est malheureusement la réalité suffit juste de jeter un oeil aux articles de la rédac, les forums sont envahis par les gamins.

Enfin bref, le seul truc marrant avec ce forum, c'était le free flame, personnellement ça m'amusait bien, mais 30min seulement, encore une fois si je veux des discussions intelligentes, c'est dota 2 bourbier, certainement pas jv.com, le niveau intellectuel d'une bonne majorité ne le permet pas.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
16 février 2013 à 00:18:51

d'une bonne majorité des forumeurs*

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
16 février 2013 à 00:19:38

Les divergences entre dota et lol ne sont pas les mêmes que les "wanabe" oldfagzz de halo, beaucoup beaucoup trop long à expliquer par contre soz

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
16 février 2013 à 00:20:51

Moi j'ai bien aimé tes pavés sur l'orthographe et sur le test de QI pas représentatif de l'intelligence.

_VooDooX_
_VooDooX_
Niveau 10
16 février 2013 à 00:22:21

Comment se passe exactement l’élection ? C'est toi seul qui choisis arbitrairement les candidatures retenues ?

Sur quels critères est ce que tu te bases ? (par ex est ce que vous recherchez l'activité d'un candidat sur d'autre forum, son ancienneté/nombre de post etc)

Je suis curieux, ca fait longtemps que je suis sur JV.C j'ai jamais su :cute:

Duaran
Duaran
Niveau 10
16 février 2013 à 00:25:22

1+1=2

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 00:35:42

bidefakeosayf
Posté le 16 février 2013 à 00:18:12
elle est pas limiteé, mais je comprend qu'un admin (ou modérateur) est relativement tenu en laisse n'a pas le droit de dire que son site est une poubelle, c'est malheureusement la réalité suffit juste de jeter un oeil aux articles de la rédac, les forums sont envahis par les gamins.

:d) Bon, j'ai pas la patience d'apprendre à un bébé comment respirer, alors un cas de ce genre, c'est hors de ma portée. :sleep:
Reste confortablement vautré dans ta médiocrité écoute, si ça suffit à ton bonheur.

Greyfall
Posté via mobile le 16 février 2013 à 00:19:38
Les divergences entre dota et lol ne sont pas les mêmes que les "wanabe" oldfagzz de halo, beaucoup beaucoup trop long à expliquer par contre soz

:d) Non, tu n'as pas compris.
Dans les deux cas (forum Halo/forum DOTA), on est confronté à une vague de forumeurs à profil "kikoo", amateurs d'un jeu "casual"/"très large public", qui pensent pouvoir se faire tranquillement leur place sur un forum en suivant la même façon de faire/penser/parler, alors qu'ils ont en face d'eux un noyau core-gamer et ils ont du mal à s'adapter, d'où les clash et le manque d'envie de certains joueurs de devoir s'adapter aux "kevin".

Entre autre.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 00:38:07

_VooDooX_
Posté le 16 février 2013 à 00:22:21
Comment se passe exactement l’élection ? C'est toi seul qui choisis arbitrairement les candidatures retenues ?

Sur quels critères est ce que tu te bases ? (par ex est ce que vous recherchez l'activité d'un candidat sur d'autre forum, son ancienneté/nombre de post etc)

Je suis curieux, ca fait longtemps que je suis sur JV.C j'ai jamais su

:d) Arbitrairement, si on veut, mais d'abord en me basant sur une liste de critère.

- L'activité sur le forum concerné.
- Le temps de présence supposé.
- Le "sérieux" du candidat, qui va être évalué par diverses petites enquêtes sur certains forums (notamment les blablas, le Réclamation, et les autres forums fréquentés par le type en question), et auprès d'autres vieux membres du site. Parfois, on sait jamais, certains ont des petites infos.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 00:43:07

critères*

Putain ça commence à devenir dur.

(et j'parle pas de ce qu'il se passe dans mon pantalon, petits galopins)

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
16 février 2013 à 00:46:54

"Bon, j'ai pas la patience d'apprendre à un bébé comment respirer, alors un cas de ce genre, c'est hors de ma portée.
Reste confortablement vautré dans ta médiocrité écoute, si ça suffit à ton bonheur. "

je ne me soumet pas à ton petit jugement de e-célébrité sur forum de gamins (15-18), sur ce retourne modérer ton forum de losers, la réalité reste telle que je l'ai décrite que ça te plaise ou non, après l'élection du random de 15 piges qui fera son petit reich ici, les gens sérieux et intelligents iront sur bourbier, les cons resteront ici, tel est le destin de chaque forums de ce site.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.