J'ai en aucun cas l'intention de me faire "couvrir par des potes".
J'ai moi même dis avoir participé à des trolls, et en avoir lancé. Et apparemment, vu l'enflure qu'est Cilmanga, c'était à raison, aussi cru et blessante mes paroles ont elle pu être.
J'ai dis par MP aux personnes m'ayant contacté faire preuve d'un meilleur self control. J'ai fais le con tout simplement car il y avait rien à construire ici, et c'est également pour ça que je voulais pas être modo.
Seulement, depuis l'initiative de Graougraou, le forum commence enfin à avancer, lentement certe, mais il à trouvé quelque chose qui uni les joueurs, débutants comme confirmés, et brise un peu les barrière de "t'es low skillz va te faire foutre". J'ai réalisé qu'au final, y a moyen de construire des choses ici, et ça m'a poussé à me proposer comme modo, car j'aimerais continuer ce genre d'initiative et les développer. Donner un but au forum plutot qu'un simple blabla Dota ou tout le monde poste sa partie pour dire "OMG MES MATES SONT A CHIER", ou un lieu ou tout le monde poste sont MMR pour faire L33t. Donner un noyau au forum ou tout les électrons gravitent autour plutot que de laisser tout le monde dans son coin faire les noobashers dès qu'un mec poste.
J'ai bien l'intention de punir ceux qui le méritent, autant les anciens joueurs qui s'amusent a faire chier sans raison les newbies, que les dits newbie qui posent des questions cons à la chaine alors qu'un topic explicatif verra le jour en haut de page avec tout les liens importants à l'intérieur. Après je trouve le ban radical comme méthode, c'est très punitif, concernant les newbies, un simple lock du topic avec une redirection vers un topic explicatif contenant ses réponses suffira largement. Après, s'il s'acharne à poster des tonnes de question vraiment stupide et basique dont le dit lien contiendra ses réponses, effectivement là, après l'avertissement et le lock intempestif, le kick tempo sera de mise. Et je trouve tout ça normal.
Mais comme dis plus haut, loin de moi l'idée d'en faire un goulag ou tout pets de travers sera sanctionné, je laisse une large zone de manoeuvre au forum. Si jamais je dois ban un mec présent ici depuis longtemps parce qu'il à vraiment joué au con, je le ferais, de une parce que je sais rester objectif sur ce qui doit être fait ou non et que je n'attends pas de reconnaissances personnelles ici, et de deux, parce que j'imagine bien avoir des directives à mon cul si je venais à être élu, et je trouve ça normal.
Parce que pour l'instant, soyons franc : qu'est ce qui met le forum en rogne régulièrement? Les topics de ventes de clés, les questions cons posées 10000 fois par des mecs qui savent pas rechercher, et les mecs qui viennent troller en disant que LoL cé mieu que Dota. Des problèmes qu'un modo peut régler aisément sans effusion, sans ban non plus. La simple chose à faire, c'est de guider les nouveaux venus et les mecs qui s'y connaissent pas trop par une FAQ en première page, et voilà tout.