CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Le blabla

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
16 février 2013 à 00:47:11

Bonne supervision Papahet. :cute:

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
16 février 2013 à 00:47:11

En effet c'est pas mal ça, sauf que le phénomène comme tu le décris autre part (cf ados en crise) est vraiment pas pareil qu'ici. Suffit de voir les réponses aux topics de ces-dits "casuals"; quelle que soit la réponse d'origine (troll/sérieux) on finit toujours par un débat plutôt sérieux de la part des habitués du forum (loveliness et beaucoup d'entre nous en fait), qui est souvent un débat à sens unique étant donné le niveau intellectuel d'une certaine partie...

Même si parfois on peut remettre en question la forme du message (insultes, irrespect ..) ça n'empêche pas qu'ils sont clairement représentatifs d'une certaine maturité. C'est pas pareil que tous ces forums pollués par comme tu l'as si bien dit des kékés stéréotypes JVC

Nikzor
Nikzor
Niveau 8
16 février 2013 à 01:01:30

onsenbalékouy

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
16 février 2013 à 01:07:18

ouais pas faux, en fait je m'en bas les couilles aussi.
q++ tlm lolilol

Bien cordialement :hap:

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
16 février 2013 à 01:11:14

En fait c'est pas faux, faut vraiment que j'arrête de venir ici aussi à essayer de parler avec des gens fermés d'esprit/aveuglés/débiles.

graougraou
graougraou
Niveau 9
16 février 2013 à 01:25:47

J'avoue, vole au loin pîti moineau

graougraou
graougraou
Niveau 9
16 février 2013 à 01:26:42

les affreux messieurs de ce forum risquent de te corrompre.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 01:40:09

"on finit toujours par un débat plutôt sérieux de la part des habitués du forum (loveliness et beaucoup d'entre nous en fait), qui est souvent un débat à sens unique étant donné le niveau intellectuel d'une certaine partie..."

:d) Ouaip même chose sur le forum dont je te parlais. Et je pense que l'on retrouverait la même chose sur pas mal de forums de jeu, en fait. Heureusement qu'il existe un noyau dur. C'est ce qui permet au forum d'exister.
Mais ça le mine dans un même temps. Objectivement.

" C'est pas pareil que tous ces forums pollués par comme tu l'as si bien dit des kékés stéréotypes JVC"

Question de point de vue l'ami. Ici tu manques peut-être de recul, et/ou de "connaissances" des autres espaces de discussion.
Ce qui te semble ici digne d'intérêt, tu cacherais sans doute dessus ailleurs.

Et tous ont l'impression d'être unique, d'avoir leur propre style... Quand on ne regarde pas plu loin que le bout de son nez, c'est normal.

Après ce caractère normatif n'est pas forcément péjorant, il est même plutôt symbole d'une sorte d'unité complètement virtuelle, et qui ne dépasse pas le cadre de la simple idée dans la mesure où chacun reste chez soit.
C'est un phénomène qui serait particulièrement intéressant à étudier, mais je pense que l'on trouverait vite des réponses en fouillant du côté de la biologie humaine, de l'anthropologie et de la sociologie.

yibride
yibride
Niveau 8
16 février 2013 à 13:31:44

Comment j'ai confiance en personne sur ce forum pour modérer, ouchhhh :ouch:

MasterChief, tu connais pas ce forum. Ici, on est très... mh, vindicatifs. Vachement portés sur les bûchers tu vois. J'ai pas DU TOUT besoin de ta proposition en premier post pour instaurer de ma propre initiative un climat façon Vichy printemps-été 1943.

Loveliness que tu sois élu oopa ça m'est complètement égal. Que je te fasse merder ça m'est égal aussi mm si ça m'étonnerait que mon post ne change quoi que ce soit, c'est juste une tempête dans un verre d'eau. Désolé mais j'élargis la vision des votants curieux : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-69627-3-0-1-0-twitch-tv-cilmanga.htm#message_69707 (par honnêteté je suis obligé de dire qu'il s'est justifié ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-71512-3-0-1-0-si-vous-deviez-elire-un-modo.htm#message_71709 ). Même si tu deviens modo Loveliness, fais du kick à vue et te fais couvrir par tes potes empêchant de te virer sur le Réclam, tant pis je ferai avec. Et je voterai probablement pour toi vu que tu es bon dans la schizophrénie volontaire et qu'il n'y a pas de palouf ici.

Voilà, ça c'était pour mon opinion perso. Mntn si la communauté dans sa globalité est faite de gens qui s'acharnent non-stop sur les neo-geeks cons & assistés (ce que j'approuve de plus en plus, je l'avoue), eh bien il lui faut un modo dans le même style j'imagine. :ok:

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 13:37:16

MasterChief, tu connais pas ce forum. Ici, on est très... mh, vindicatifs. Vachement portés sur les bûchers tu vois.

:d) Oui oui j'ai compris, vous êtes de vrais malades, des vrais kailleras du Web. Trop swag. :sleep:

MrBrown[JV]
MrBrown[JV]
Niveau 4
16 février 2013 à 13:37:32

Yibride modo ! :ok:

MrBrown[JV]
MrBrown[JV]
Niveau 4
16 février 2013 à 13:48:37

De tt si on commence par la Yibride, ya pas encore 1 seul candidature valable.. yen a pas un qui a pas troll un jours (ou pété un cable... avec les zigoto qui traine par ici ) ou alors c' est des personnes inconnues au bataillon .

Loveliness fais quand même partie des meilleurs candidature possible ( avec d' autre bien sur ) et c' est pas un dérapage ou 2 qui changent la donne .

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
16 février 2013 à 13:54:22

J'ai en aucun cas l'intention de me faire "couvrir par des potes".

J'ai moi même dis avoir participé à des trolls, et en avoir lancé. Et apparemment, vu l'enflure qu'est Cilmanga, c'était à raison, aussi cru et blessante mes paroles ont elle pu être.

J'ai dis par MP aux personnes m'ayant contacté faire preuve d'un meilleur self control. J'ai fais le con tout simplement car il y avait rien à construire ici, et c'est également pour ça que je voulais pas être modo.

Seulement, depuis l'initiative de Graougraou, le forum commence enfin à avancer, lentement certe, mais il à trouvé quelque chose qui uni les joueurs, débutants comme confirmés, et brise un peu les barrière de "t'es low skillz va te faire foutre". J'ai réalisé qu'au final, y a moyen de construire des choses ici, et ça m'a poussé à me proposer comme modo, car j'aimerais continuer ce genre d'initiative et les développer. Donner un but au forum plutot qu'un simple blabla Dota ou tout le monde poste sa partie pour dire "OMG MES MATES SONT A CHIER", ou un lieu ou tout le monde poste sont MMR pour faire L33t. Donner un noyau au forum ou tout les électrons gravitent autour plutot que de laisser tout le monde dans son coin faire les noobashers dès qu'un mec poste.

J'ai bien l'intention de punir ceux qui le méritent, autant les anciens joueurs qui s'amusent a faire chier sans raison les newbies, que les dits newbie qui posent des questions cons à la chaine alors qu'un topic explicatif verra le jour en haut de page avec tout les liens importants à l'intérieur. Après je trouve le ban radical comme méthode, c'est très punitif, concernant les newbies, un simple lock du topic avec une redirection vers un topic explicatif contenant ses réponses suffira largement. Après, s'il s'acharne à poster des tonnes de question vraiment stupide et basique dont le dit lien contiendra ses réponses, effectivement là, après l'avertissement et le lock intempestif, le kick tempo sera de mise. Et je trouve tout ça normal.

Mais comme dis plus haut, loin de moi l'idée d'en faire un goulag ou tout pets de travers sera sanctionné, je laisse une large zone de manoeuvre au forum. Si jamais je dois ban un mec présent ici depuis longtemps parce qu'il à vraiment joué au con, je le ferais, de une parce que je sais rester objectif sur ce qui doit être fait ou non et que je n'attends pas de reconnaissances personnelles ici, et de deux, parce que j'imagine bien avoir des directives à mon cul si je venais à être élu, et je trouve ça normal.

Parce que pour l'instant, soyons franc : qu'est ce qui met le forum en rogne régulièrement? Les topics de ventes de clés, les questions cons posées 10000 fois par des mecs qui savent pas rechercher, et les mecs qui viennent troller en disant que LoL cé mieu que Dota. Des problèmes qu'un modo peut régler aisément sans effusion, sans ban non plus. La simple chose à faire, c'est de guider les nouveaux venus et les mecs qui s'y connaissent pas trop par une FAQ en première page, et voilà tout.

anaeiie
anaeiie
Niveau 10
16 février 2013 à 13:55:48

moi modo wesh

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
16 février 2013 à 13:55:58

Désolé KoowLe, j'ai essayé de faire condensé pour ton petit cerveau :noel:

ILoveTouhou
ILoveTouhou
Niveau 10
16 février 2013 à 14:01:50

Perso, je choisis Loveliness ou graou.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
16 février 2013 à 14:01:50

Et je tiens à rappeler quand même ,qu'avant d'être un grand trainard sur ce forum, j'étais un joueur de longue date de LoL,.

Faut arrêter avec "les newbies sont pas acceptés."

Forcément, si tu te ramènes sur le forum de Dota 2 à dire "cé tro dur le shop é pourri les persos sont lent le jeu é moche Lol cé mieu", faut pas s'attendre à être reçu avec des éloges.

Mais y a d'autres joueurs qui eux, savent se remettre en question, ne se dise pas " c'est le jeu qui est mal fait", mais tout simplement " il faut que je change mes habitudes". Et c'est ce genre de joueur qu'on accueil avec plaisirs.

anaeiie
anaeiie
Niveau 10
16 février 2013 à 14:03:11

Ouais enfin, il a pas tort sur le fait que dès que tu viens dire que tu viens de LoL tu te fais insulter hein. Enfin perso j'ai pas eu ce soucis mais y en a pas mal qui se font bash à cause de ça

yibride
yibride
Niveau 8
16 février 2013 à 14:03:31

Loveliness est encore plus crédible mntn. All planned, j'espère que j'aurai les items Steam si tu as une parole. :ok:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
16 février 2013 à 14:06:07

Yibride
Posté le 16 février 2013 à 14:03:31
Loveliness est encore plus crédible mntn. All planned, j'espère que j'aurai les items Steam si tu as une parole.

On avait dis 1000 $ en petites coupures dans une mallette cachée place de la République à Paris.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment