Outlawz69 : "Même si la personne devait rechercher, on reste sur un forum ou le but et de communiquer, partager à travers plusieurs topics et non un seul. Chaque discussions restent uniques même si les sujet sont similaires."
Car sinon on a plus un forum mais un blog. Un forum c'est un juste milieu entre un chat et un blog.
Premier extrême : si le forum prend la forme du LoL càd du 15-18, il se déroulera comme un chat, et vous verrez que ça ne dérangera presque personne de discuter de sujets mille fois ouverts (par exemple les sujets sur Jax solotop, après plusieurs années j'arrive tjrs pas à m'y faire m'voyez). Ceci dit mieux vaut ne pas oublier la fonction rechercher qui valorise les posts de qualité.
Autre extrême : si le forum a l'obsession de la fonction rechercher, on arrive à un blog, les posts de qualité sont très valorisés mais dans beaucoup de situations on sera poussé à lire, lire, lire jusqu'à re-partir sans poster, exactement comme si on était passé sur un wiki. Voilà voilà, et si on poste pas, le forum perd de la vitalité.
Faut un juste milieu.