CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Le blabla

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
16 février 2013 à 14:08:04

" Enfin perso j'ai pas eu ce soucis mais y en a pas mal qui se font bash à cause de ça"

Parce que les mecs posent des questions qui ont déjà été posé des centaines de fois, et dont le simple fait de poster l'intitulé sur google permet de trouver aisément la réponse pour qui sais se débrouiller un temps soi peu.

Et justement, pour éviter ça, même si je dois passer 3-4h à créer une FAQ regroupant absolument tout se qu'un nouveau joueur est en droit de demander, je le ferais.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
16 février 2013 à 14:13:55

D'ou mon intention de faire un topic épinglé regroupant toute les informations qu'un débutant puisse demander, afin d'éviter ce genre d'effusion.

Bon, sur ce je vous laisse, j'ai un anniversaire à allez préparer :coeur:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
16 février 2013 à 14:17:07

PS: et sinon, si les candidats ont le droit de voter, je voterais Graougraou.

Tout simplement car c'est son initiative qui m'a poussé à me présenter en tant que modo et qui ma redonné un peu plus foi en ce forum et en la possibilité d'en sortir autre chose que des taunts et des insultes, certes peu sérieuses, mais rebutantes pour tout les joueurs désireux de s'intégrer.

C'est pour ça que je réitère ma question:

Une possibilité de co-modérer? Ne serais ce que pour palier aux absences de l'un et de l'autre. Je vois pas en quoi avoir deux modos serait un mal en soi.

graougraou
graougraou
Niveau 9
16 février 2013 à 14:22:47

Personnellement je suis pour avoir deux modos, tout simplement parce que c'est difficile pour n'importe qui d'être le watchman d'un forum H24.

Surtout que le nombre de membres va grimper en flêche avec la sortie du jeu (celle ci sera faite en 2013 a mon avis).

Si c'est pas possible d'avoir deux modos, je tiens a vous prévenir que l'un de nous (loveli et moi) risque de se retirer parce qu'on a tout simplement la même vision concernant la politique du forum à tenir mais aussi son devenir.

graougraou
graougraou
Niveau 9
16 février 2013 à 14:26:23

Non justement, s'il ne doit y en avoir qu'un je préfère porter mon modeste poids sur quelqu'un qui est digne de confiance..

graougraou
graougraou
Niveau 9
16 février 2013 à 14:26:53
  • peser
_VooDooX_
_VooDooX_
Niveau 10
16 février 2013 à 15:04:08

Toujours rien lu Loveliness sry :-(

PS : Mon pseudo KoowLe est kick, pourquoi ? Je suis toujours sympa..

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 15:07:41

Je vais pas le cacher, jusqu'à présent le candidat qui avait ma préférence était graougraou.
J'avais d'ors et déjà fait sauter Loveliness, certaines choses dans sa candidature ne me plaisaient pas (le passage sur les insultes principalement). Ce que j'ai lu ici me plaît plus.

Par contre, une chose là m'a fait réagir : le problème des questions éternellement posées par les nouveaux.
Ça vous n'y couperait pas, et croyez-en mon expérience, ça ne changera jamais. Question de pratique, les gens préfèrent avoir une réponse personnalisée. Surtout que le module de recherche de JVC n'est pas pratique lorsque l'on recherche un truc en particulier.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 15:10:39

Ah et pour te répondre Loveliness, les candidats ont le droit de voter.

anaeiie
anaeiie
Niveau 10
16 février 2013 à 15:12:49

t'en penses quoi de la mienne Papahet juste comme ça

yibride
yibride
Niveau 8
16 février 2013 à 15:12:50

Outlawz69 : "Même si la personne devait rechercher, on reste sur un forum ou le but et de communiquer, partager à travers plusieurs topics et non un seul. Chaque discussions restent uniques même si les sujet sont similaires."

Car sinon on a plus un forum mais un blog. Un forum c'est un juste milieu entre un chat et un blog.

Premier extrême : si le forum prend la forme du LoL càd du 15-18, il se déroulera comme un chat, et vous verrez que ça ne dérangera presque personne de discuter de sujets mille fois ouverts (par exemple les sujets sur Jax solotop, après plusieurs années j'arrive tjrs pas à m'y faire m'voyez). Ceci dit mieux vaut ne pas oublier la fonction rechercher qui valorise les posts de qualité.

Autre extrême : si le forum a l'obsession de la fonction rechercher, on arrive à un blog, les posts de qualité sont très valorisés mais dans beaucoup de situations on sera poussé à lire, lire, lire jusqu'à re-partir sans poster, exactement comme si on était passé sur un wiki. Voilà voilà, et si on poste pas, le forum perd de la vitalité.

Faut un juste milieu.

MrBrown[JV]
MrBrown[JV]
Niveau 4
16 février 2013 à 15:16:29

"PS : Mon pseudo KoowLe est kick, pourquoi ? Je suis toujours sympa.."

paye ton rang rubis .. T es un vieux geek en faite ! :gni: T' as été kick par ce que ya un nouveau sherif, c' est pas un rigolo tavu !

bossfinalfantas
bossfinalfantas
Niveau 10
16 février 2013 à 15:17:26

Pour moi, ce sera Graougraou car il est le premier à avoir essayé de construire quelque chose sur ce forum.
De plus, je ne l'ai jamais vu (du moins retenu) participer sur des topics ultra inutiles et bêtes où la plupart se lançaient des injures à tout bout de champs.

yibride
yibride
Niveau 8
16 février 2013 à 15:18:22

MasterChief : "Surtout que le module de recherche de JVC n'est pas pratique lorsque l'on recherche un truc en particulier."

:banzai: Alors toi je vais te tuer. Y a lgtps le forum Baldur's Gate 2 m'a appris une chose : la fonction rechercher de JVC est un bijou et elle fonctionne très bien à condition de choisir les bons titres. Il suffit d'une note du modo dans un msg général en post it & d'une pression de la part de la communauté pour les forumeurs se mettent à prendre soin de leur titre.

MrBrown[JV]
MrBrown[JV]
Niveau 4
16 février 2013 à 15:19:08

L' élite c' était déjà regroupe pour le Roshan courier ( pour le chrono ) :cool:

yibride
yibride
Niveau 8
16 février 2013 à 15:20:51

"Cependant, pour toutes les questions personnelles (héro, build etc...) on ne peut pas faire la guerre à ce genre de topic en leur spammant de "rechercher" car ça ne marchera pas."

Mdr. Le mec fait un topic. On a envie de l'insulter. On mono-smiley :rechercher: en chaîne à la place des insultes. On fait ça systématiquement. Pleins de chaînes.

Ca défoule et ça marche si ttlm y met du sien.

yibride
yibride
Niveau 8
16 février 2013 à 15:29:26

De l'âge de 10 ans jusqu'à 18 ans aujourd'hui j'ai tjrs utilisé la fonction rechercher de JVC qui résume presque mon historique de gamer. Je l'ai toujours préférée aux soluces, elle m'a tiré de tellement de situations, m'a procuré tellement d'informations satisfaisantes sur les nombreux jeux denses que j'ai touché : je vous préviens je suis un gros fanboy, alors qu'on vienne pas me dire qu'elle est mal foutue.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
16 février 2013 à 15:34:08

Et bah si en plus MasterChief est favorable à Graougraou, mon vote ira pour lui :)

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 15:34:26

"la fonction rechercher de JVC est un bijou et elle fonctionne très bien"

:rire:
Putain j'aurai tout lu ici.

Non par contre tu dis un truc sensé, lorsque tu parles de mot-repères instaurés par le modérateur. Ça peut fonctionner comme une sorte de roue de secours.
Mais dans tous les cas, pour le newbie de base, ce n'est pas la solution. Déjà parce qu'il faudra qui ait conscience que ce système existe potentiellement sur le forum, qu'il connaisse les mots clés, et j'en passe.
C'est trop contraignant, en clair. Ce n'est pas ce qu'un random recherche.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 février 2013 à 15:38:00

Loveliness : tout le monde ne s'est pas encore présenté. :oui:
C'était juste à titre indicatif, mais il a à peu près tout ce que l'on recherche pour un modérateur de forum jeu : c'est un ancien, il connaît bien le jeu, il est actif, a des projets (et certains sont déjà assez concluants), et son passif est relativement clair (enfin j'ai pas encore fait toutes les vérif').
D'autres ont des qualités ceci étant.

Tout n'est pas encore joué, et de toute manière, vous déciderez.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment