Honnêtement ? Non.
Comme je le dis, c'est un DkS1 en terme de maniabilité, mais avec quelques outils différents.
Les armes à feu ne sont en fait que des boucliers qui ne serviraient qu'à contrer (et un peu à gratter), et les dashs sont un gadget qui s'apparente assez aux roulades de ninja (distance parcourue plus courte) avec des frames d'invincibilité auxquelles j'ai pas encore pris le temps de m'intéresser.
La fonction de régénération du sang, en attaquant juste après avoir pris des dégâts, c'est plus un piège à noobs qu'autre chose. Cela ne permet en aucun cas de foncer dans le tas et de bourriner sans réfléchir. Jamais. Même pas de bourriner en un contre un après s'être pris une mandale. Quand on fait ça, on prend 2 fois plus cher en général. ^^
Là où le jeu se distingue, c'est vraiment au niveau des ennemis, et surtout des boss, qui ont des patterns évolutifs. Le système de combat global est plus fin aussi. On a bcp plus de variations possibles dans les combos. En tenant une arme à deux mains (toutes ne le permettent pas), on a 4 touches d'attaque, et on peut les mixer un peu comme on veut tant qu'on a de l'endurance. On peut retarder ses coups aussi, avec un délai relativement long je trouve.
La règle du stun est plus intelligente également. Il n'y a plus de balance, plus d'ennemis instunnables, et plus de stun systématique. D'ailleurs je n'ai pas encore bien compris avec quels coups (et combien), et dans quelles situations, on assommait les ennemis. Mais en tout cas on est soumis aux mêmes règles que les mobs, et mon ressenti pour l'instant, c'est que c'est logique et juste. Meilleur système de tous les Souls, sans aucun doute.
PS : J'ai tjs joué sans bouclier au fait. Si c'est pas votre cas, ça va changer bcp de choses c'est clair. Mais pas plus qu'en adoptant ce mode de jeu dans DkS1. ^^
Message édité le 27 mars 2015 à 13:21:10 par Henrietta_Croce