CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
27 mars 2015 à 09:10:28

Salut tout le monde,

Bloodborne est dément.
C'est un DkS1 (en terme de maniabilité) avec des environnements à tomber sur le cul, et des mobs/boss monstrueux, beaux, et fluides. Rien que le premier boss, celui qu'on avait vu dans l'Alpha, est infiniment plus compliqué à lire que Manus. Ses amorces d'attaques sont plus fines, naturelles, et son pattern se complexifie au fur et à mesure que sa vie descend. Bref... Ce jeu est une tuerie. ^^

PS : On est déjà 3 dans la PG à avoir acheté une PS4 pour lui. XD

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
27 mars 2015 à 09:13:10

Je comprends vraiment rien à votre système scolaire, ça semble tellement merdique...

Ici on a 6 ans (pour le général, le reste osef) : dès la 2è tu peux choisir une option (Latin - Sciences - Socio éco) et en 4è tu peux affiner avec plus d'heures de math/français/langue. En ajoutant bien sur que ton choix d'option est personnel, on ne peut pas te le refuser (sauf si tu doubles forcément...)

Un autre truc, faudra m'expliquer le délire de remonter les années à l'envers, la logique d'un humain "normal" serait qu'en première année on est... en 1è et non en 6è...

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
27 mars 2015 à 09:35:33

Tiens ben Henrietta, j'en profite pour te poser une question : est-ce que tu trouves le jeu beaucoup plus dynamique qu'un Souls ou à peine? Vu qu'il n'y a plus de bouclier, je me demandais si on a vraiment une sensation d'agilité plus prononcée.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
27 mars 2015 à 13:16:22

Honnêtement ? Non.
Comme je le dis, c'est un DkS1 en terme de maniabilité, mais avec quelques outils différents.
Les armes à feu ne sont en fait que des boucliers qui ne serviraient qu'à contrer (et un peu à gratter), et les dashs sont un gadget qui s'apparente assez aux roulades de ninja (distance parcourue plus courte) avec des frames d'invincibilité auxquelles j'ai pas encore pris le temps de m'intéresser.

La fonction de régénération du sang, en attaquant juste après avoir pris des dégâts, c'est plus un piège à noobs qu'autre chose. Cela ne permet en aucun cas de foncer dans le tas et de bourriner sans réfléchir. Jamais. Même pas de bourriner en un contre un après s'être pris une mandale. Quand on fait ça, on prend 2 fois plus cher en général. ^^

Là où le jeu se distingue, c'est vraiment au niveau des ennemis, et surtout des boss, qui ont des patterns évolutifs. Le système de combat global est plus fin aussi. On a bcp plus de variations possibles dans les combos. En tenant une arme à deux mains (toutes ne le permettent pas), on a 4 touches d'attaque, et on peut les mixer un peu comme on veut tant qu'on a de l'endurance. On peut retarder ses coups aussi, avec un délai relativement long je trouve.

La règle du stun est plus intelligente également. Il n'y a plus de balance, plus d'ennemis instunnables, et plus de stun systématique. D'ailleurs je n'ai pas encore bien compris avec quels coups (et combien), et dans quelles situations, on assommait les ennemis. Mais en tout cas on est soumis aux mêmes règles que les mobs, et mon ressenti pour l'instant, c'est que c'est logique et juste. Meilleur système de tous les Souls, sans aucun doute.

PS : J'ai tjs joué sans bouclier au fait. Si c'est pas votre cas, ça va changer bcp de choses c'est clair. Mais pas plus qu'en adoptant ce mode de jeu dans DkS1. ^^

Message édité le 27 mars 2015 à 13:21:10 par Henrietta_Croce
Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:56:26

J'ai fait mon premier run de Dark Souls comme la plupart des gens : Armure lourde, bouclier géant et BKH. Depuis le temps, j'ai pris l'habitude de jouer quasi à poil et sans bouclier, donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

Plus qu'à piller une banque pour acheter une PS4, le jeu et la télé qui va avec :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 mars 2015 à 14:07:04

Il n'y a pas de bouclier ? :ouch:
Plus de plaisir de parer ?

badfurman
badfurman
Niveau 62
27 mars 2015 à 14:38:45

si il est possible de parer....

en tirant avec ton flingue au bon moment:ok:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:13:02

Ah, bizarre. Mais si vous dites que c'est jouissif, alors je veux bien vous croire.
C'est quand même étonnant qu'il n'y ait plus de boucliers. On défend comment ?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
27 mars 2015 à 17:11:17

Et bien, on esquive et puis il est pas indispensable non plus d'avoir un bouclier pour parer sur DkS ^^

En mettant une balle dans la tête de l'ennemi pendant qu'il attaque, ça le calme en général (à condition de tirer au bon moment^^), il suffit d'ajouter un petit critique pendant qu'il est sonné et.. paf :noel:

Je rejoins l'avis d'Henrietta, même si on a le temps d'aller faire une grosse pause pipi à chaque mort.. En fait, c'est plutôt pratique les temps de chargement ultra longs :hap:

Par contre, ils étaient vraiment obligés de mettre autant de sang ? :ouch2:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:15:30

Vous trouvez pas ça un peu abusé d'acheter une console chère pour un jeu ? :(

Si Henrietta dit que le jeu est bien j'ai franchement aucun doute sur la véracité de ses propos, surtout en ce qui concerne la maniabilité, le même ressentis sur Dark Souls 2 donc la confiance règne. ^^

The Bad :d) Merci, j'imagine bien ouai. Je peux dire merci aux nombreux vulgarisateurs qui m'ont donné gout aux sciences car fin 3eme c'était mal partit. :rire2:

Badfurman :d) Ouep. :oui:

Tabadaboum :d) Je comprends ce qu'il faut faire après le bac, les différents choix sont assez claires, je vises les classes préparatoire (sous dossier donc :snif:) comme MPSI, MP, PC, PCSI, PSI (Math, Physique-Chimie surtout, Science de l'ingénieur je sais pas trop...) le problème avec SI c'est qu'il faut déjà avoir fait des SI comme spécialité au lycée mais où je suis y a pas cette spécialité et d'un autre côté je vois sur des sites que ce n'est pas obligatoire d'avoir fait SI au lycée pour rentrer dans une prépa' où il y a SI donc je sais pas trop quoi penser... et en même temps j'ai pas envie de changer de lycée pour faire SI. Et le soucis est que je ne sais pas vraiment ce que c'est. Et la je vois encore plein de truc qui me saoule sur des sites que je suis pas sur de l’officialité... Bref je vais arrêter de regarder ça sinon :peur: puis je viens de comprendre qu'il y a des choix à faire pendant sa prépa' ce qui aide en rien à la compréhension... bref un peu confus j'ai du dire pas mal de merde, ma seule inquiétude est qu'on me dise non car j'ai pas fait spécialité SI ou Physique-Chimie ou Spé Math au lycée car j'ai pas ce choix ! :-(

Lotto :d) J'admet qu'il n'est pas facile à piger, le pays ici c'est un peu la concrétisation de l’expression "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer". :hap:

C'est uniquement quand je suis passé en seconde que j'ai plus ou moins compris comment fonctionne ce beau bordel, ou juste bordel au choix. :fou:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:32:37

Ashe, d'après la video PvP que j'ai vu le sang est abusé. Un coup d'épée et tu as un splash de sang d'1 mètre.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
27 mars 2015 à 22:44:54

C'est le thème principal du jeu en même temps.
Et encore, je suis sûr que tu n'as pas vu dans quel état on finit après une balade en ville.
On est recouvert d'hémoglobine de la tête au pied. C'est dégueulasse. ^^

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:11:46

http://9gag.com/gag/aMrd0DR
:hap:

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
28 mars 2015 à 07:45:48

Je me souviens avoir vu une vidéo de Peeve Peeverson se battant contre la Cleric Beast pendant l'alpha. Et effectivement, à la fin du combat, y'avait plus de rouge que de noir sur ses fringues :rire:

Dark Souls t'avais la sensation d'être seul au monde, ici c'est pareil mais dans un univers en plus malsain :hap:

Et comme l'a dit Henrietta, c'est la thématique du jeu (et la maladie aussi si je ne raconte pas de couillonades). Les âmes des Souls sont devenu le sang. Et comme le dirait le dicton populaire...

If it bleeds, we can kill it.

EDIT : Pas mal le gif :o))

Message édité le 28 mars 2015 à 07:48:18 par Tabadaboum
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:08:21

@ashe : du coup tu t'es pris une PS4?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
28 mars 2015 à 14:06:04

Oui, j'ai fini par craqué.
De toute façon si je n'avais pas fait le saut avec Bloodborne, je l'aurai fait pour The Witcher3.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:56:02

Et? Un avis sur la console? :o

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
28 mars 2015 à 18:08:55

Et bien je ne l'ai que depuis 48 h donc je découvre encore la bête. ^^

J'ai un peu de mal à m'habituer à la navigation dans le menu, et le thème de base est franchement pas terrible. Sinon, elle est beaucoup bruyante que ma PS3 slim, mais l'autonomie de la manette laisse à désirer 4 environ : /
On ne peut plus lire ce que l'on veut depuis un disque dur externe, j'aimais bien mater des films sur ma PS3, je peux plus avec la PS4.
Par contre, le fait que la PS4 enregistre toujours le gameplay est pas mal, tu peux à tout moment après avoir fait un truc mémorable (comme un fail épique :hap: ) l'enregistrer. ça enregistre les 15 dernières minutes de gameplay ; qu'on peut par la suite rogner pour mettre le contenu sur youtube. Je n'entre pas dans les détails, vu que je n'ai pas de compte youtube et qu'avec ma co de campagne ce n'est même pas la peine de penser uploader quelque chose. :noel:

Pour le moment je suis sous le charme de Bloodborne. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant paumée dans un jeu vidéo. En espérant que la passion pour ce jeu reste sur la durée. :play:

Message édité le 28 mars 2015 à 18:09:56 par ashe_valkyrie
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:40:34

Beaucoup plus ou moins bruyante ?

C'est vrai que niveau multimédia, la PS3 reste au dessus de la PS4.
En fait le seul point fort de la PS4 c'est qu'elle a l'exclusivité de jeux pseudo-newgen, mais c'est tout.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
28 mars 2015 à 21:45:59

moins bruyante*

C'est vrai qu'en comparaison avec le passage sur PS3 ou 360, c'est moins la claque.

Pour Bloodborne, j'avance lentement mais je trouve que les bosses sont tous du calibre d'un Manus survitaminé. Et ça c'est vraiment bon :coeur:

La vidéo du moment