CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:14:59

Le 13 avril 2015 à 10:30:27 Tabadaboum a écrit :

Et ce bon vieux Santzo qui n'a pas traîné... Je me force à ne rien regarder du jeu, même si je dois y jouer 6 mois après sa sortie, pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte... C'est dur :-(

Ben je fais pareil, j'ai juste vu son temps vu qu'il est dans les highlights des streamers que je suis.

Le 12 avril 2015 à 23:35:51 ashe_valkyrie a écrit :
C'est vrai que la narration est un peu maladroite, mais j'ai trouvé le propos tout même intéressant à l'époque. Après, je crois qu'il y a des sujets qui explique mieux l'histoire que le jeu lui même ^^
Mais sinon, t'en as penser quoi ?

Ben je dois avouer que je suis assez partagé. Le style narratif me plaisait pas mal au départ (ça me faisait penser à Valkyrie Profile) mais l'histoire en elle-même n'est vraiment pas terrible. Et ici c'est pas comme Dark Souls, si tu veux trouver les réponses... ben c'est dommage tu ne peux pas.

Et pour ce qui est du gameplay, j'ai toujours eu horreur du style de Tri-ace (mis à part Star Ocean 3) qui semble faire le maximum pour nuire au joueur : les monstres qui peuvent attaquer pendant ton tour (et te stunlock à l'infini!); le mode critique qui est une connerie monumentale et tout le tutoriel qui s'impose à toi après 2mins de jeu. Pour moi un bon gameplay dans un RPG est un gameplay où les spécificités sont amenées petit à petit, ce que les différents FF et Tales of font très bien.
Mis à part ça, dès qu'on saisit comment bien jouer ça devient plus plaisant. Dommage que très souvent les combats sont influencés par la RNG : il suffit que les ennemis attaquent 2-3 fois de suite le même perso et tu es déjà bon pour reset le combat.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
14 avril 2015 à 15:46:52

En même temps kampfer est pas très sympa. :sleep:

Même carrément pas du tout.

_kampfer_
_kampfer_
Niveau 8
14 avril 2015 à 17:30:11

:"(

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 avril 2015 à 20:07:52

Kampfer, le mal-aimé :hap:

Sinon, à part ça, j'ai platiné Bloodborne. :fete:

Message édité le 14 avril 2015 à 20:09:41 par ashe_valkyrie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 20:56:17

Sinon, à part ça, j'ai platiné Bloodborne. :fete:

Salut, waouh! Bien joué. Cependant pour aller aussi vite, tu as fait de la coop et/ou t'es spoilé un minimum non? Y a des trucs super bien cachés et des passages assez tendus je trouve.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 avril 2015 à 21:39:09

Merci.

Non, non, j'ai tout fait toute seule comme une grande seule avec moi-même.
Ma première partie a été un peu chaotique, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait si peu de bosses obligatoires et j'ai vu les crédits sans avoir fait deux grandes zones optionnelles et j'ai eu la mauvaise fin en plus. ^^
Donc à la suite de ça, j'ai refait un nouveau NG, pour build quelque chose de valable, fait toutes les quêtes loupées que je connaissais et débloqué la fin normale.
J'ai jeté un coup d'œil sur internet, juste pour mon troisième perso, avec lequel j'ai fini les calices et toutes les quêtes et débloqué le platine.

Après, il me reste sans doute encore des trucs à trouver. Je n'ai encore farmer les meilleures gemmes dans les calices aléatoires etc... Il n'est pas nécessaire de faire le jeu à 100 % pour avoir le platine.
Si j'ai eu le platine aussi vite c'est surtout parce que j'ai énormément joué au jeu depuis sa sortie, même sans doute trop.

D'ailleurs si ça t'intéresse j'ai fait quelques vidéos de combats de boss. C'est pas du grand art, mais tu verras que je suis bien seule. Il y a moyen de faire beaucoup mieux, je prends beaucoup trop de coups.

https://www.youtube.com/channel/UCnpCPALuHNZhD9-zHJBCc-A

Bon, c'est le foutoir, sur ma chaine. Il faudra que je fasse une playlist, mais les combats sont là. Sauf quelques uns des calices. Mais les plus intéressants y sont dont ceux où on se retrouve mid-life.

Message édité le 14 avril 2015 à 21:40:44 par ashe_valkyrie
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 avril 2015 à 22:02:01

GG.
Combien d'heures de jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 22:06:17

Ok, ben respect Ashe. T'as dû passer beaucoup d'heures... :)

Je jetterai un oeil sur tes vidéos, une fois le jeu fini.

badfurman
badfurman
Niveau 62
14 avril 2015 à 22:21:42

le platine....personne n'as jamais penser a en dealé?
c'est moins risqué pénalement parlant....

gg Ashe:ok:

comment trouvez vous la foi de ""platiner""?

a forte doses....a t'on des effets secondaires? :hap:

qui peut me faire une étude de marché?:hap:

qui connais un banquier luxembourgeois? :hap:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 avril 2015 à 22:44:41

Merci :)

Je dois avoir dépasser les 100 heures de jeu...

Non, en fait j'ai honte... j'ai passé mon temps à geeker depuis que je l'ai :snif2:

Je ne sais pas si c'est l'effet des trophées or ou platine, mais l'autre nuit j'ai rêvé de loups garous... :hap:

J'ai bien pensé à dealer les miens, mais je ne trouve pas de preneurs ou alors se sont des rapiats. :hap:

Message édité le 14 avril 2015 à 22:45:31 par ashe_valkyrie
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 avril 2015 à 22:45:07

Sois pas jaloux Jéjé. :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 avril 2015 à 22:47:13

En parlant de Loup-Garou, j'hésite à buter le mien ou lui trouver une cure, si tu vois ce que je veux dire. :hap:
Je l'ai laissé vivre pour l'instant et le truc de la chemise n'a pas marché. Je vais essayer de trouver une alternative avan d'aller terminer le chapitre chez Trissex.

Message édité le 14 avril 2015 à 22:47:36 par The-Bad
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 avril 2015 à 22:51:46

Je me suis arrêtée à cette quête :hap:

Je n'ai pas retouché à TW depuis la sortie de BB. :-(

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 avril 2015 à 22:53:46

Et puis badfurman, le platine de Bloodborne est encore plus facile à avoir que celui de DkS.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 avril 2015 à 23:07:14

Ah tu ne l'as même pas terminé ? Tu n'as donc pas encore tout vu ou fait le 2 qui est meilleur d'après ce qu'on peut lire.
Tu as choisi Scoia'tael ou Order ? Ca m'a fait chier qu'on ne puisse pas être neutre.

Message édité le 14 avril 2015 à 23:08:49 par The-Bad
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 avril 2015 à 23:30:57

Et non, je l'ai abandonné et je n'ai pas commencé le 2 (enfin, si^^, j'y ai 10 minutes pour test s'il tournait sur mon ordi). J'ai décroché totalement avec la sortie de Bloodborne.

Je ne me souviens pas avoir choisi entre les deux factions.. mais je pense qu'au final je choisirai quand même la Scoia'tael plutôt que l'ordre. Je ne les sens pas les mecs de l'ordre, remarque les autres non plus. :p)
J'ai dû m'arrêter vers les 3/4 du chapitre 3, en fait. Donc je ne pense même pas avoir fait la moitié du jeu. :-(

Message édité le 14 avril 2015 à 23:32:24 par ashe_valkyrie
badfurman
badfurman
Niveau 62
14 avril 2015 à 23:31:50

mais je suis pas jaloux....

jveux faire du fric avec vos trophées:hap:

the witcher 2 est...... :coeur:

et vive les elfes:ok:

Message édité le 14 avril 2015 à 23:34:26 par badfurman
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 avril 2015 à 23:43:31

C'est bizarre le jeu est trop bon pour être laché comme ça. Même pour un Soul.

Moi aussi je sens l'ordre moins que je sens les écureuils. Et encore ceux-ci sont quand même des petits groupes terroristes et si on les aide on risque de nourir une guerre. Mais ce serait hypocrite de choisir l'ordre malgré Siegfried qui semble être le plus honorable des chevaliers de Vizima.

Message édité le 14 avril 2015 à 23:44:41 par The-Bad
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 avril 2015 à 00:12:47

The Witcher est vraiment bon, d'ailleurs j'en avais fait l'éloge sur le forum il y a peu, mais l'ambiance de Blodborne est juste.... :bave:

Il y a une autre raison à mon décrochage. C'est que je me casse le dos quand je joue sur ordi, et à la souris. :-( Donc mes sessions sont moins longues. Et c'est le confort de jeu sur PS4 qui l'emporte.

Et enfin, Bloodborne c'est simplement le Saint Grâle sur des jeux récents. Il se pourrait bien que je le préfère à DKS. Peut-être que la hype va disparaître à la longue, mais je suis vraiment dingue de ce jeu.

Message édité le 15 avril 2015 à 00:14:27 par ashe_valkyrie
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
15 avril 2015 à 12:44:22

C'est vrai que le dos passe un sal moment sur ordi. Je jouais allongé sur mon lit et le lendemain mon dos me faisait mal. Maintenant je le mets juste sur la table et je redresse le dos.

J'imagine que Bloodborne doit être super. :p)

Message édité le 15 avril 2015 à 12:44:37 par The-Bad
La vidéo du moment