CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 01:48:35

J'ai écouté Heligoland de MAssive Attack pour la première fois sous champis.
Bon je me rappelais de rien le lendemain :hap:

Kid A, fonsdé dans un hamac un soir d'été italien :content:
C'est fou le nombre d'étoiles filantes qu'il y a à la minute dans un ciel dégagé ...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 01:50:42

OMG mais le mieux, Untrue de Burial (album urbain badant au possible) je l'ai écouté à 5h du matin alors que je venais de me lever d'une très courte nuit à Arnhem pour prendre une navette merdique qui m'amenait à l'aéroport de Dusseldorf.
Il faisait -10° et c'était dans les rues hollandaises :malade:

seb42
seb42
Niveau 10
20 février 2011 à 01:51:48

le mieux je trouve pour écouter un album de radiohead, c'est quand on est presque dans un état de sommeil, les musiques nous marquent beaucoup +
j'avais écouté Kid A avant de dormir, How to disappear completely m'avait marqué profondément

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
20 février 2011 à 01:54:14

J'ai écouté Codex en rentrant dans le noir tout à l'heure ça prend une toute autre ampleur ouais.

Boards of Canada en étant défoncé ça doit être mortel.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 02:08:24

Personne n'as dit ne pas aimer HTTT il me semble.
C'est même mon favoris, avec Kid A qui le suit.

EtrangeRetour
EtrangeRetour
Niveau 4
20 février 2011 à 02:20:45

Putain personne dépasse mes folies :

Kid A je l'ai écouté...sous l'eau. Attention, je dis pas avec l'iPod du commandant Costeau non plus, ni faire chier les requins et autres animaux qui ressemblent à des plantes entre l'Atlantide et l'île secrète d'Elvis Presley. Tout bête : je prends un bain, je me met en sorte que seul mon nez dépasse de l'eau, et je lance Kid A sur les enceintes. Noir complet, trois heures du matin : hyper bien.

Closer, dans une église.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 02:24:46

Powa se faire chier comme ca...
L'écouter pendant une petite sieste y'a rien de mieux :p

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
20 février 2011 à 02:31:02

Pour HTTT je parlais de Cikatrik qui disait que si TKOL était HTTT on aurait un album comme 100 autres. :hap: Quoique j'aurais préféré un album aussi complet que HTTT perso.

EtrangeRetour, tu parles bien de Closer de Joy Division et pas la chanson de Nine Inch Nails ? :noel:

Je rêve du jour où on pourra écouter de la musique avec des écouteurs sous l'eau.

a_little_barney
a_little_barney
Niveau 6
20 février 2011 à 02:31:33

Je viens enfin d'écouter The King of Limbs. Perso je le trouve très proche de Kid A voir d'Amnesiac, vous trouvez pas?

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 02:40:10

Je visais plus OK Computer, mais ça vaut un peu aussi pour Hail To The Thief. C'est du consumé tout ça quoi, franchement pas besoin d'un doublon.

Quand vient un nouvel album j'ai pas envie d'avoir "plus" de Radiohead, j'ai envie d'avoir un nouveau truc dans les mains.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 10:10:50

Je vous trouve franchement indulgent avec cet album. Kid A / Amnesiac était aussi électro ou expérimental, mais y avait de la mélodie dedans, et puis c'était inspiré quoi.
Là, rien ne sort à part les beats et 2 / 3 morceaux corrects.
Un album pour ceux qui aiment les beats, ça se résume à ça.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
20 février 2011 à 12:17:44

c'est clair qu'il manque de gros morceaux

les tubes ce sont Lotus Flower et Codex qui sont très bien mais qui n'ont pas le niveau des anciens, l'album en lui meme n'atteint pas le niveau des anciens
c'est simple en l'état c'est leur moins bon album depuis Pablo Honey, je dirai qu'il est meilleur que PH quand meme mais de toute façon ce sont deux albums totalement incomparables...
en tout cas tout ce qu'ils ont fait entre The Bends et In Rainbows tape dans une autre catégorie, c'est évident

TKOL est bien on est d'accord, mais en l'état qui peut croire que c'est tout, après tout ce qu'il y autour
qui peut croire que Radiohead puisse pondre seulement 8 pistes ? avec un air de b-side pour certaines
il y a autre chose, il ne peut pas en etre autrement...

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
20 février 2011 à 12:25:50

pour Kid A/Amnesiac y'a des similitudes mais ça reste un autre niveau

sur ces albums ok t'a du Treefingers, du Pulk/Pull Revolving Doors, du Morning Bell/Amnesiac, des trucs assez abstraits, mais à coté t'a du How To Disappear Completely et du Pyramid Song, des morceaux incroyables, des classiques instantanés

et c'est ce qu'il manque pour l'instant sur TKOL, ne serait-ce qu'1 ou 2 très bon morceau de plus ça fait déja une bonne différence

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 12:34:50

Clair, s'ils ont voulu faire de Codex et Give up The Ghost des équivalents à Pyramid Song ou Videotape, c'est franchement raté.
Moi, si j'ai ma part de bonnes chansons intemporelles comme celles citées plus haut, je n'aurais rien à redire, ils font leur délire électro expérimental. Mais là c'est pas le cas, les morceaux classiques sont en dessous, tout album confondu.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
20 février 2011 à 12:35:30

quand à The Bends, il est très très bon

le problème c'est qu'il reste pas mal sucré, largement moins que Pablo Honey mais quand meme,
mais en tout cas bien meilleur

c'est l'enchainement des morceaux qui est chiant, parce que mine de rien je ne l'ai pas souvent écouté de A à Z

il faut le connaitre, bien sur, mais pour en connaitre les morceaux, l'écouter d'une traite est un peu gavant

y'a Sulk et Black Star qui sont un peu quelconques je trouve, et malgré leur coté tube j'ai jamais vraiment apprécié Planet Telex et Just

mais bon, The Bends, Fake Plastic Trees, Bones, My Iron Lung et Street Spirit c'est quand meme du très très lourd...
Bullet Proof et Nice Dream sont très belles aussi

pis faut voir les b-sides, comment des morceaux comme Talk Show Host ou Bishop's Robes ont pu ne pas se retrouver sur cet album ?

bref, un album fondamental, meme si leurs 5 suivants les feront entrer dans une autre dimension

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 13:08:13

Oulaahh le déchaînement.

Sauf que pour ma part je me suis jamais touché sur Pyramid Song et je trouve Codex infiniment plus belle à ce niveau.
Largement au niveau de Motion Picture Soundtrack et Videotape qui sont pourtant parmi mes préférés du goupe.

Et je reviens sur ça encore, TKOL est au moins autant "expérimental" (et encore, ils inventent rien) que Kid A, il l'est même nettement plus si on me demande mon avis.

Mais ça touche deux genres d'influences différentes, et celle de Kid A est probablement plus accessible, déjà du fait que c'est sorti il y a 10 ans et que les albums qui les ont influencés datent d'une quinzaine d'années :ok: et puis aussi peut être parce que s'inspirer des travaux d'Afx Twin et de Autechre c'est nettement mieux vu que de s'inspirer des artistes récents comme Flying Lotus ou Four Tet.

Et puis la réflexion "il y a pas de gros morceaux" excusez moi mais là je vais devoir me la jouer avant-garde quoi, arrêtez le pop rock :( Depuis quand on a besoin d'un tube pour aimer un album.
D'ailleurs je viens à peine d'apprendre que la plupart des ici aiment Jigsaw, je vous rappelle quand même qu'il y a un certain temps, beaucoup disaient la même chose de IR, qu'il n'avait pas de morceaux phares. :ok:

Je suis désolé mais pour ma part TKOL est aussi bon que les autres, et déjà au dessus d'Amnesiac.

"sur ces albums ok t'a du Treefingers, du Pulk/Pull Revolving Doors, du Morning Bell/Amnesiac, des trucs assez abstraits, mais à coté t'a du How To Disappear Completely et du Pyramid Song, des morceaux incroyables, des classiques instantanés "

:d) et pourquoi ce sont des classiques instantanés ? Parce qu'ils ont pas ce côté un peu "expérimental" qui vous effrayent tant. Dès que ça colle pas à quelque chose auquel vous êtes familier vous vous braquez :(

How To Disappear ça devait être le seul morceau de Kid A que tout les fans d'OKC aimaient à la sortie, parce que ça ressemblait à du OKC.
Vous êtes un peu dans la même optique là.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 13:14:58

Il y avait Optimistic et In Limbo aussi, très d'Ok Computer. Et Motion Picture Soundtrack aussi.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 13:16:35

Ça le rend pas meilleur désolé. C'est dingue parce que tout le monde réclame du nouveau, tout le monde aime le fait que RH fasse un peu de tout, mais vous réussissez qu

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 13:18:42

ololz

:d) vous réussissez quand même à faire la gueule quand ils le font.

Commencez par arrêter de voir les morceaux comme treefinger, pulk/pull revolving doors, the gloaming ou Feral comme des gadgets, ça vous aidera.

Les morceaux "expérimentaux" sont pas là pour faire joli et pour qu'on puisse coller une étiquette "attention album recherché" dessus. Ce sont des morceaux quoi.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 février 2011 à 13:23:26
  1. HereWeGoMagic Voir le profil de HereWeGoMagic
  2. Posté le 20 février 2011 à 13:08:13 Avertir un administrateur

Et puis la réflexion "il y a pas de gros morceaux" excusez moi mais là je vais devoir me la jouer avant-garde quoi, arrêtez le pop rock :( Depuis quand on a besoin d'un tube pour aimer un album.
D'ailleurs je viens à peine d'apprendre que la plupart des ici aiment Jigsaw, je vous rappelle quand même qu'il y a un certain temps, beaucoup disaient la même chose de IR, qu'il n'avait pas de morceaux phares. :ok:

Pas forcément des tubes, mais je vois pas dans cet album de futurs morceaux indispensables, le genre de chanson qu'on oubliera pas dans dix ans en évoquant Radiohead... L'album est très bon, je me répète, mais il lui manque quand même un petit truc. Et un album peut avoir des "gros morceaux" sans que ce soit forcément des tubes, même dans des albums pop-rock...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma