CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

corgan59
corgan59
Niveau 10
21 février 2011 à 17:40:26

Mon dieu, moi qui ne connaissait pas "the XX" et qui vous as suivit aveuglément (je suis en train de l'écouter), je tombe la dessus.....

http://www.xsilence.net/disque-7361.htm

Aie

corgan59
corgan59
Niveau 10
21 février 2011 à 17:47:59

ah et juste par comparaison avec Radiohead: ok computer ---> KIDa.

J'ai aussi connus la sortie de Adore des Smashing Pumpkins, alors la je peut vous dire que le virage entreprit par Billy Corgan était encore plus flagrant.

La c vrai que j'ai été un peu déçu, mais au final, l'album "Adore" c'est révélé etre aussi bon, voir mieux que ces prédécesseurs.

RZA
RZA
Niveau 10
21 février 2011 à 17:55:47

corgan59: Arretes de prendre les gens pour des cons, j'aime l'album et je t'emmerde, je ne trouve

RZA
RZA
Niveau 10
21 février 2011 à 17:57:11

aucune excuse ni argument en bois, a l'epoque je n'aimais pas In Raimbows et HTTT donc l'argument passe pas...
non tu n'as pas le dernier mot et pas de "un point c'est tout"
tu n'aimes pas l'album parfait comme beaucoup je respecte mais ne tires pas de conclusions pour les autres...

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
21 février 2011 à 18:07:43

Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je tiens à dire que je trouve désormais cet album excellent.

J'aime toujours autant Little by little. Et Cortex est très belle, ainsi que Give up the ghost. Même Bloom me paraît bien maintenant.

Toutefois je persiste et signe : le tout manque de chair. J'ai peur qu'il prenne un peu trop vite la poussière, un peu comme le dernier Gorillaz : tu l'écoutes à fond pendant plusieurs jours ou semaines, mais une fois que tu le mets de côté pour écouter autre chose, tu n'y reviens plus.

PS: Pour les XX, j'avais prévenu :noel:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
21 février 2011 à 18:10:40
  1. corgan59 Voir le profil de corgan59
  2. Posté le 21 février 2011 à 17:24:40 Avertir un administrateur

Ah et le morceau je le trouve vraiment au dessus de tout KOTL ;)

+1000, rien que la basse, c'est énorme.
Et +1000, pour tout ce que tu as dit au dessus.

JonnyGreenwood
JonnyGreenwood
Niveau 2
21 février 2011 à 18:14:15

Moi je suis d'accord avec tous ceux qui sont pas d'accord avec ceux qui sont d'accord pour dire que TKOL est mauvais.

Rock'n roll

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 février 2011 à 18:31:41
  1. corgan59 Voir le profil de corgan59
  2. Posté le 21 février 2011 à 17:13:54 Avertir un administrateur
  3. http://www.youtube.com/watch?v=FmBWLwa8Juk

Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait des proshots d'Atoms For Peace !

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
21 février 2011 à 18:31:56

C'est une chose de pas aimer le style de l'album c'en est une autre de passer totalement à côté.

Et puis à voir tes posts corgan59, je doute que tu te passionnes pour grand chose d'autres que le rock, à partir de là tu pourrais simplement admettre que tout ce qu'ils ont fait dans leur seconde période ne t'intéresses pas parce que ce n'est plus du rock.

Ils le disent eux-mêmes, pourquoi ils n'ont pas continuer dans la lignée de OK Computer ? Parce qu'ils ne pensaient pas pouvoir faire mieux.
Et puis aussi parce que le style de OK Computer est un genre fait et refait et ils ne sont pas les meilleurs.
T'as déjà écouté du Sparklehorse ? Ce groupe quia vait tourné avec eux en 97 ? Et bah c'est génial, un songwriting meilleur que celui de Yorke, des compos tout aussi soignés, nettement plus beau et intimiste, nettement plus touchant...
et je te parle pas des Pixies ou de REM.

D'ailleurs Radiohead a réussi là où REM s'est bien planté, Kid A est une réussite, Up est une catastrophe.

En revanche, à partir du moent où ils se sont dit "on va faired es trucs qui ne se font pas dans le rock" ils sont devenus les vraies pointures du rock alternatif.
C'est ce qui les rend particulièrement intéressants, excuse moi mais OKC c'est pas cet album aussi bon soit il qui va en faire le meilleur groupe de notre génération. :sarcastic:

Par contre, Kid A, In Rainbows et TKOL... ah on y est déjà plus hein. C'est "unique" dans le monde du rock alter, c'est référencé, original ... bref pas le genre de OKC que je peux entendre chez la moitié des bons groupes des 80's 90's...

JonnyGreenwood
JonnyGreenwood
Niveau 2
21 février 2011 à 18:45:02

Thom Yorke est dépressif mais lui au moins ne se fait pas sauter le caisson.

Donc Radiohead > Sparklehorse. :noel:

En parlant de Mark Linkous, écoutez It's a wonderful life du groupe sus-cité et comparez avec le mythique What a wonderful world de l'ami Armstrong. Moi j'y vois comme un air de ressemblance.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
21 février 2011 à 18:56:32

Ecoute Sad & Beautiful world, dont No Surprises est inspirée, aucun doute que la première est meilleure.

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
21 février 2011 à 19:04:52

Franchement Sad and beautiful world est vachement bien, mais je vois pas trop le rapport avec No surprises de Radiohead.

Elle me fait penser à Pale blue eyes ou Candy says sur le troisième album du Velvet. Je dirais même que ça y ressemble suffisament pour être louche cette histoire là.

Sparklehorse : http://www.youtube.com/watch?v=C7rOKhmnw44

VU : http://www.youtube.com/watch?v=CEVyf6y_-Y4

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
21 février 2011 à 19:07:41

Si No surprises est inspiré d'un autre morceau c'est du Sunday Morning du...Velvet underground.

De toute façon en matière de rock indé on en revient toujours à Lou Reed et ses potes.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
21 février 2011 à 19:12:01

C'est Yorke qui l'a dit :hap: OLOLZ zavé le seum

La guitare plus discrète est utilisé de la même façon sur No Surprises et S&BW.
Et puis de manière générale, Sparklehorse tronche méchamment tout ce que RH a fait sur The Bends. OKC un peu plus difficile, vu qu'il y a quand même quelques morceaux à construction particulière comme Airbag ou Paranoid Android.

Par contre quand il s'agit d'Exit Music, Karma Police, Let Down, Luchy, Electioneering, et Climbing Up The Walls, y a pas à chier, Sparklehorse c'est quand même vachement mieux.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
21 février 2011 à 19:13:36

Dire qu'il y a des albums aussi parfaits qu'OK Computer, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Beaucoup ont essayé, ça c'est vrai, mais la plupart se sont cassés les dents.
REM a fait des trucs très bons mais n'a jamais atteint la perfection d'un tel album.
Quant aux Pixies, je vois pas le rapport avec cet album, c'est brut de décoffrage dans tous leurs albums jusqu'à Death to the Pixies... qui a inspiré Cobain, le grunge et toute la clique...
Un rapport avec Pablo Honey peut-être, mais OKC, pas là non.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
21 février 2011 à 19:16:52

Pxies et surtout REM sont parmi les plus majeures influences de RH, je suis désolé mais Doolittle des Pixies est infiniment mieux que OKC, pareil pour Murmur de REM.

Après c'est en ça que RH est limite plus fort qu'eux, justement parce qu'ils ont évolué. Là où les Pixies, après Doolittle, t'as Surfer Rosa qui est correct avec Bossanova, Trompe le Monde est un peu à chier...
REM ont d'exceptionnel Murmur, Out Of Time, Automatic for The People, le reste est nettement plus passable.

JonnyGreenwood
JonnyGreenwood
Niveau 2
21 février 2011 à 19:18:18

Reste que Sparklehorse pompe allègrement les autres, mais comme le Mark est mort, ben on dit rien :(

Au moins Radiohead admet ses plagiats des Beatles (et les idées piquées à Can, Aphex twin ou Sonic Youth).

JonnyGreenwood
JonnyGreenwood
Niveau 2
21 février 2011 à 19:22:04

Dire que Doolittle est meilleur que OK computer c'est carrément con. Les deux ne joue pas dans la même catégorie. Tu veux pas nous comparer Closer de JD avec le Sgt pepper des Beatles tant que t'y es ?

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
21 février 2011 à 19:22:25

Poste nous donc des morceaux de Sparklehorse qui valent selon toi "Exit Music, Karma Police, Let Down, Lucky, Electioneering, et Climbing Up The Walls" pour voir ?

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
21 février 2011 à 19:23:41

Oulà :( alors déjà niveau pompage RH tu peux en citer toute une clique, parler de plagiat c'est un peu fort quand même.
(Encore que Nude sur le morceau d'Elbow on y est pas loin).

Sparklehorse faisait du rock pop folk tout ce qu'il y a de plus bateau, il a clairement rien inventé, c'est très inspiré des Pink Floyd par exemple. Mais j'ai jamais entendu parler de plagiat.
Ses compos sont meilleures c'est tout, quand je vois le nombre de gens qui se palpent sur Wish You Were Here , bah putain, Sparklehorse en a fait 40 des comme ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma