CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 13:25:33

J'ai envie de te dire tant mieux qu'il te plaise... Pour ma part, depuis 15 ans que je suis le groupe, c'est une énorme déception, un grand coup sur la tronche pour rester poli. Pourquoi je le cacherais ??
Pour moi, c'est le chant du cygne cet album, que j'achèterais pas d'ailleurs.
R.I.P Radiohead

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 13:27:37

Ouais enfin encore une fois, moi je placerais jamais Pyramid Song comme morceau indispensable. How To Disappear Completely pas forcément non plus.

Il lui manque un truc oui, la durée. Même moi qui suis pas choqué par le fait qu'un album puisse durer 38 minutes, je trouve qu'une plus longue durée l'aurait bonifié.

Mais Codex, Lotus Flower et Give Up The Ghost resteront probablement des morceaux que je considérerais comme indispensables.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 13:28:29

Si ca fait 15 ans que tu suis le groupe tu devrais savoir que à chaque nouvelle album c'est pratiquement toujours l'effet qu'ils font.
Plus ou moins sur le personnes et selon l'album je te l'accorde, mais j'aime pas trop les trucs du genre "RIP X" ca donne l'impression que c'est bon maintenant ce ne sont plus que des merdes ^^'

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 février 2011 à 13:29:36

Codex j'y arrive pas trop... En fait c'est un peu l'archétype des morceaux qui me gavent chez Radiohead ces dernières années (genre Videotape etc.).

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 13:31:19

sigur7 :d) t'as le droit de le penser, tout comme j'ai le droit de penser que t'as jamais vraiment compris l'intérêt et la volonté de Radiohead tout du long.

Si t'as suivi le groupe tout du long et que t'en es encore à te braquer au 8ème album parce que ça sonne différent, je suis désolé mais t'as loupé une page. Et que t'as définitivement une vision très pop rock de leur musique.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 13:43:28

Et que t'as définitivement une vision très pop rock de leur musique.

:rire:

Ah c'est clair, ils ont mis les points sur les i, là.
On est même plus dans l'alternatif à ce niveau là.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 13:45:49
  1. sigur7 Voir le profil de sigur7
  2. Posté le 20 février 2011 à 13:43:28 Avertir un administrateur
  3. Et que t'as définitivement une vision très pop rock de leur musique.

:rire:

Ah c'est clair, ils ont mis les points sur les i, là.
On est même plus dans l'alternatif à ce niveau là.

C'est vrai mais c'est pas pour autant qu'il faut s'enfuir directement.
Enfin biensur après tu fais ce que tu veux y a les gouts et les couleurs tout ca, mais si tu connais vraiment RH je penses que tu devrais leurs laisser plus de chance ^^

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
20 février 2011 à 13:48:36

On est dimanche l'album est sorti Vendredi...

Faut relativiser !

a_little_barney
a_little_barney
Niveau 6
20 février 2011 à 14:00:58

Perso j'aime beaucoup l'album mais il n'y a rien a faire comment ne pas avoir un gout de trop peu? Pas tellement au niveau du contenu (j'adore même les 4 derniers morceaux) mais surtout concernant la durée. Plus de 3 ans d'attente après l'immense, l'incroyable In Rainbows, et on n'a droit qu'à 8 morceaux, dommage.

Je le répète l'album est bon, mais trop vite écouté, pas assez marquant. Il aurait vraiment gagné en consistance avec 2-3 morceaux en plus.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 14:13:17

Et plus long, ça l'aurait rendu plus "fluide". Avec 8 morceaux seuls, on est obligé de chercher la petite merde dans chaque morceaux, tout doit être absolument parfait et chaque morceau doit se suffir en lui même. C'est le petit problème que j'ai avec Morning Mr Magpie et Little y Little.

Un album plus long permet d'avoir la dent moins dure et de relativiser certains manques.

Et toujours concernant la durée, les morceaux devraient être nettement plus longs ! Je comprends pas la fin de Codex, elle est faite pour laisser place à Jonny, à une vraie seconde partie. Pareil pour Bloom.

4h30
4h30
Niveau 10
20 février 2011 à 14:20:38

Le seul point positif c'est l'ambiance de cet album.

Avec un casque ça me plonge vraiment ailleurs, très particulier comme sensation.

Après musicalement je suis pas encore convaincu, y'a du bon d'accord.. mais ça reste "que" du bon, y'a pas l'excellence que l'on pourrait retrouver sur des anciens albums.

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 14:26:39

Pour l'avoir écouté en boucle depuis deux jours, j'ai déjà l'impression d'en avoir fait le tour. J'ai envoyé une lettre à Jonny (pas à Thom, je lui adresse plus la parole), il est hors de question que j'attende encore 4 ans en écoutant Weird fishes 24 fois par jour.

Entendons-nous bien, l'album est bon, mais il ressemble au disque bonus des versions collector de HTTT ou Amnesiac. Ça s'écoute avec plaisir, mais ça prend rapidement la poussière.

En ce moment j'écoute le dernier Interpol, et j'ai l'impression d'une grande bouffée d'oxygène après un week end entier avec TKOL dans les oreilles. Bordel les gars ! Je prend plus de plaisir à écouter le dernier Interpol que le dernier Radiohead !

C'est grave docteur ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 février 2011 à 14:58:36
  1. RonnieWood Voir le profil de RonnieWood
  2. Posté le 20 février 2011 à 14:26:39

Entendons-nous bien, l'album est bon, mais il ressemble au disque bonus des versions collector de HTTT ou Amnesiac. Ça s'écoute avec plaisir, mais ça prend rapidement la poussière.

+1.

a_little_barney
a_little_barney
Niveau 6
20 février 2011 à 15:01:37

4h30
Posté le 20 février 2011 à 14:20:38
Le seul point positif c'est l'ambiance de cet album.

Avec un casque ça me plonge vraiment ailleurs, très particulier comme sensation.

+1 pour le casque, surtout les 4 derniers morceaux :ok:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 15:31:56

Je pense réellement que vous ne considérez l'aspect electro que pour style, juste bon à donner une ambiance.

Tu parles de HTTT, tu vas quand même pas me soutenir que les morceaux de TKOL sont pas meilleurs que ceux comme The Gloaming, Paperbag Writer ou Myxomatosis ? Et pourtant j'adore ces morceaux, mais là c'est autrement meilleur.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 février 2011 à 15:37:38

T'aurais pris Sail To The Moon par exemple, je t'aurais dit oui, mais là, pas touche à The Gloaming et Myxomatosis. :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
20 février 2011 à 15:37:47

Moi je trouve que l'album est assez cohérent avec leur discographie et qui prennent exemple sur Four Tet ou Flying Lotus c'est une bonne chose.

Quand je vois des gens parler de "mort de Radiohead" je comprends pas on est loin d'un The Resistance par exemple, il n'est pas plus accessible pas plus grand public il n'est pas expérimental non c'est un bon album.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 15:39:45

Mais j'adore The Gloaming et Myxomatosis, mais là c'est juste mieux quoi.
J'arrive à comprendre le fait que certains n'aiment pas parce qu'ils ont toujours préféré le rock alter aux essais plus electro (enfin là j'ai envie de dire que RH est pas fait pour vous, un album comme TKOL ça vous pendait au nez depuis Amnesiac).
Mais préférer les morceaux electro de l'époque à ceux-là faut avoir un parasite dans le bulbe :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 février 2011 à 15:42:30

Ah mais j'ai jamais dit que j'aimais pas, bien au contraire. Mais j'ai un petit sentiment d'inachevé quand même... Mais faut pas déconner, je préfère 100 fois Packt Like Sardines ou Kid A au morceaux de cet album (y'a que Bloom qui trouve grâce à mes yeux)... Encore une fois, c'est du très bon, mais... Il manque un petit quelque chose.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 15:57:55

Jsais pas un morceau comme Feral c'est ce qu'ils essayent de nous sortir depuis Amnesiac.

Quand j'écoute TKOL, ça me saute aux yeux le fait que toute cette période Amnesiac/HTTT avec les B-Sides de Pyramid song et Knives Out (The Amazing Sound Of Orgy, Kinetic etc...) c'est sympatoche mais vraiment pas convaincant.

Là on a du concret, on a de la musique electro/jazzy expérimentale, on a de la réelle inspiration à ce niveau, il y a des références claires. On est plus dans le farfouillage de l'époque. Tout ce qu'ils ont fait depuis Kid A (mis à part In Rainbows qu'ils se sont permis de faire différemment car chacun voulait réaliser leurs rucs chacun de leur coté) prend un sens avec cet album là.

Et en live ça va déchirer méchamment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma